Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat carte son fire wire ou pci...? laquelle acheter ??

  • 31 réponses
  • 3 participants
  • 1 852 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion achat carte son fire wire ou pci...? laquelle acheter ??

Salut...

Je cherche des conseils de la part des afiens pour acquerir une interface audio en pci ou fire :

Pour enregistrement dans le petit studio que je me suis fait...

Equipemet :
PC 3GO + 2 écrans
Table mackie 24/8/2
Ampli casque behringer 4 voies
Panoplie complete de micros...

Besoin au moins 24 ou 32 pistes...(32 in/ 32 out histoire de pas tout avoir a debranché et rebranché) (12 micros bat + 4 voies + 4 micros guitares + bass + choeur + autres ...)
Budget : 1600 € ( c'est pas beaucoup pour certain, mais pas mal pour moi)
Finalité : avoir un son des plus propre possible pour enregistrer album de mon groupe.

Si un ou quelques Afiens avait l'amabilité de me donner leur oh combien precieux conseil, le petit scarabée que je suis est pret à écouter la leçon (sans le fouet merci bien m'sieur dame)

ps : besoin urgent....

merci

http://www.myspace.com/bandontherock

Afficher le sujet de la discussion
11
salut,

pas besoin de word clock pour l audiofire, tout est synchroniser via le cable firewire.

je n ai pas parler de presonus car bandontherock n a pas besoin de preamp. mais il font de bon produit il est vrai.

@ the dark judge : as tu pu comparer directement presonus et echo ?
Brière libre !!!
12

dans ce cas, je vois plutot une firestudio tout court... en ADAT avec la SSL...

pour ce qui est de comparer, j'ai déjà comparé les m-audio aux Presonus : pas de façon "scientifique"... mais musicalement, et sur le plan ergonomie, configuration, son... je préfère de très très loin le son des Presonus et leur utilisation...

De plus, le schéma que je propose (qui serait un peu différent de celui mis dans l'image serait plutot de linker (en firewire deux Firestudio Project) et deux Digimax (en WC... et FS ou D8, ça ne changera pas grand chose pour le coup)... ) car cela fera un total de 28 entrées ligne + 4 entrées Mic supplémentaire... et en plus ma solution permet aussi de pouvoir "éclater" tout le système, pour éventuellement permettre à deux ordinateurs ensuite d'avoir un système d'enregistrement indépendant performant... ou de pouvoir mixer... bref, ça laisse une variation de possibilités plus ouvertes... si besoin d'aller au-dela de 28 entrées et 4 entrées Mic... en ajoutant un troisième Digimax, on ajoute 8 entrées supplémentaires...

alors j'ai bien lu et compris que les préamps ne sont pas nécessaire puisque la Mackie est là... mais qui peut le plus peut aussi le moins... et donc je pense que c'est mieux d'avoir du matériel qui pourra tout aussi bien remplir non seulement les fonctions demandées et avec qualité, mais en plus permettre d'autres possibilités, plus indépendantes... le tout dans le budget souhaité. (2 x Firstudio Project + 2 x Digimax D8 < 1500€)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 13:48:32 ]

13
Hors sujet :
en fait, je parlais de comparer l echo audiofire 12, pas de la m audio.

bref, tout ca pour dire qu il n y a pas une unique configuration possible, surtout pour ton budget qui est relativement confortable (1600€).

perso j ai deux echo audiofire 12, relié a une baie de patch, plus les possibilité de routing interne grace a la console virtuel de l audiofire et le routing de sonar. j utilise des preamp externe ca me permet de pouvoir brasser et essayer des choses rapidement. le fait est que chacun a ses petites manies et a chacun de trouver la config le mieux adapté a ses besoins (et c est aussi pourquoi chacun prêche pour sa paroisse, pensant que c est la meilleur config, alors que c est juste une question d habitude de boulot). dans la gamme de prix que tu vises, que tu prennes du presonus, echo, motu, ou ssl tu ne risque pas grand chose.

a toi de voir ce qui te convient le mieux. le plus de la config de dark judge c est que si un jour tu veux faire des prises de sons a l extérieur tu prends juste une presonus, un pc portable et roule ma poule. (de memoire il me semble que presonus a une carte juste en adat, dans le style m audio profire lightbridge, que tu peux coupler avec les convertos ssl)

il y a aussi la art tube fire 8 (tu peux en mettre 4 maxi soit 32i/o) le plus c est qu elle embarque des preamp a lampes vraiment complet (coupe bas, inversion de phase, pad ..)

si tu habite près d un magasin de zik/mao le mieux est d allé essayer par toi même.

et puis si tu achètes aux usa tu peux avoir la même chose qu en France pour moitié moins cher.
Brière libre !!!
14
merci....merci bcp de toutes vos remarques aussi habiles que précises....up up up up...
C'est a ca qu'on reconnait des bons Afiens...

Je cogite ca et vous tient infomer les gars....

Encore MERKI
15
et question sur la digimax fs:

quelle est la ifference entre les direct out et les DAC out put = ont elles le meme role
les inserts peuvent en fait permettre de mettre des effets ext style compression, limiteur gate mais sont enregistrer avec les pistes dans mon daw...?? merci encore de votre les gars
16
les direct out sont les sorties niveau ligne des preamps, et les dac output sont les sorties de l adat in.  pour faire simple, sur les direct out tu as le signal qui ressort de tes preamps alors que sur les dac output tu as ce qui vient de ton pc.
pour les insert, je pense que oui en effet ce que tu met en insert est enregistrer dans ton daw.
Brière libre !!!
17

bien expliqué bouède... mais soyons précis :

- pour les insert, tu peux router aussi sans que ça passe par ton DAW...

- Concernant le DAC Output (Digital to Analog Converter), ce sont des sorties symétriques qui te permettnt effectivement de convertir ce qui rentre en ADAT pour le sortir en analo... donc 8 sorties analo pour le signal numérique, en plus des 8 sorties analo provenant des préamps...

- l'ADAT, quant à lui est un peu particulier, puisque le nombre d'entrées et de sorties dépend de la fréquence à laquelle tu vas travailler...  soit 8 OUT (1 à 8) en 44.1 ou 48 KHz... et 2 x 4 (1 à 4 et 5 à 8) si tu es en 88,2 ou 96 KHz... c'est pareil pour les entrées ADAT...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

18

vous etes trop fort les gars...
j'etais allez voir la doc avant mais cetait pas aussi clair bravobravo

dernier truc avant de me pioter...quel est l'utilité en studio des directs out ??

ps : dark judje ton lien reason marche pas (enfin chez moi en tout cas)

bonne nuit les gars

19
Citation de : bandontherock

ps : dark judje ton lien reason marche pas (enfin chez moi en tout cas)

bonne nuit les gars


quel lien?.. je n'ai pas mis de lien vers ce dont je t'ai parlé..?

En studio, un des avantages des direct out, c'est le repiquage...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

20
slt monsieur le juge...

Je parle de ton lien

Citation de The Dark Judge :
Pour visiter notre boutique en ligne (MAO et Articles Audio)
http://boutique.reasonfrance.fr 

mais il fonctionne sur mon autre pc donc ne pas prendre en compte ma précédente reflection...facepalm 
concernant les directs out, sont ils assignables par le control panem afin par ex de rerouter des sorties d'une autre carte (en adat slave sur la master)...

Plus précisement, config
Piste 1 à 8 = drum
piste 9 = bass
piste 10 11 = guitare
piste 12 à 15 voix
etc...

je souhaite donc utiliser les directs out de la FS  et router comme suit direct out 1/2 source batt 3/4 bass 5/6 guitare 7/8 voix même si la bass, guitare  et voix ne sont pas brancher sur la FS mais sur les Adat, direct out donc de la FS qui seront envoyés sur les entrées de la HMX 56 mackie (que j'ai trouvé en occaz à 125 €) et donc avoir 6 retours casque...

tout ce qui se concoit clairement s'énonce clairement...mais j'ai du mal à enoncer...mrgreen 

Merci encore d'aider un debutant comme moi....lol