Une console analo USB 2.0 avec un très bon son ?
- 110 réponses
- 11 participants
- 11 078 vues
- 7 followers
Anonyme
3794
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2015 à 18:46:17Une console analo USB 2.0 avec un très bon son ?
Cela existe ?
Je recherche une console analo USB avec un très bon son permettant de router plusieurs pistes d'Ableton Live vers différentes pistes de la console.
Ou vaut-il mieux investir dans une bonne carte son avec plusieurs line outs et une console analo sans USB ??
Merci pour votre aide !
Je recherche une console analo USB avec un très bon son permettant de router plusieurs pistes d'Ableton Live vers différentes pistes de la console.
Ou vaut-il mieux investir dans une bonne carte son avec plusieurs line outs et une console analo sans USB ??
Merci pour votre aide !
Anonyme
3794
41 Posté le 27/08/2015 à 17:35:51
Citation de Krapod :
Citation :Voila un dossier qui t'est tout destiné https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/effets-d-insert-et-effets-d-auxiliaire.htmlSavez-vous quels effets vaut-il mieux placer en INSERT et d'autres en AUX ?
Merci !!
Que penses-tu du "chaînage" d'effet plutôt que de l'insert ? Même qualité ?
Et sinon personne ne m'a répondu concernant l'ajout d'effets via ableton sur cette Soundcraft.... Avec du matos hardware ! Par exemple j'ai un kick de la Vermon DRM1 sur la piste 1, j'envoie donc cette piste dans Ableton, j'applique l'effet désiré et je renvoie le tout en appuyant sur USB return sur la tranche de la console ??
C'est pas plus compliqué que cela ??
tonyoo9
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 27/08/2015 à 17:37:22
Oui c'est ca pour la mixette.
Reste la question de la qualité d'un chainage. aucune idée.
Reste la question de la qualité d'un chainage. aucune idée.
Anonyme
3794
43 Posté le 27/08/2015 à 17:48:35
La mixette c'est vraiment pas mal ! Mais bon du coup tous les retours d'effets seront mélangés sur une seule piste stéréo de la Soundcraft... Pas de risque de perte de qualité ??
tonyoo9
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 27/08/2015 à 17:53:17
non, tu pourras même equaliser tes effets, ce qui peut être pas mal.
Tu pourras même rajouter d'autres effets sur tes effets ^^.
J'y ai longuement réfléchi à cette 22 MTK.
Anonyme
3794
45 Posté le 27/08/2015 à 17:59:44
Citation de tonyoo9 :
non, tu pourras même equaliser tes effets, ce qui peut être pas mal.
C'est clair que c'est vraiment malin !!! J'aime ce genre de système D !!
Tu as quoi comme mixette rackable ?
Et c'est clair qu'elle déchire cette Signature !! Une fois le problème des inserts et retours d'effets réglé, c'est juste une tuerie moderne !!! Alliant la praticité du numérique et le SON de l'analogique !!! J'en rêvais !!! Mackie fait ça ou Midas mais c'est hors de prix et en firewire..... Et pas sûr que la qualité soit bien meilleure, vraiment pas !!
Par contre, tu as capté comment ajouter des effets depuis Ableton Live à une tranche de la Soundcraft où serait branché un kick de BAR analo par exemple ?? C'est bien comme je le pense : Par exemple j'ai un kick de la Vermona DRM1 MKIII sur la piste 1, j'envoie donc cette piste dans Ableton, j'applique l'effet désiré et je renvoie le tout en appuyant sur USB return sur la tranche de la console ??
C'est pas plus compliqué que cela ?? Merci !
tonyoo9
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 27/08/2015 à 18:15:56
Anonyme
3794
47 Posté le 27/08/2015 à 18:21:33
Et tu mets tout ça dans un rack, genre ton "rack d'effets".... Mais c'est trop le top mec !!!!!!
Impossible de trouver le manuel de cette 22 MTK par contre.... Chelou !!
Impossible de trouver le manuel de cette 22 MTK par contre.... Chelou !!
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
48 Posté le 27/08/2015 à 18:22:09
Citation :
Par exemple j'ai un kick de la Vermona DRM1 MKIII sur la piste 1, j'envoie donc cette piste dans Ableton, j'applique l'effet désiré et je renvoie le tout en appuyant sur USB return sur la tranche de la console ??
C'est pas plus compliqué que cela ??
Citation de Soundcraft :
24-in/22-out ultra-low latency USB playback and recording interface
Je ne voudrais pas paraitre pessimiste, mais rien ne dit que les 24in/22out puissent fonctionner en même temps.
En gros je ne sais pas si tu peux envoyer la voie 1 vers l'ordi tout en recevant de l'ordi sur la voie 1...
tonyoo9
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 27/08/2015 à 18:25:48
Citation :
Je ne voudrais pas paraitre pessimiste, mais rien ne dit que les 24in/22out puissent fonctionner en même temps.
En gros je ne sais pas si tu peux envoyer la voie 1 vers l'ordi tout en recevant de l'ordi sur la voie 1...
Si, dans toutes les videos le mec de soundcraft le dit.
Anonyme
3794
50 Posté le 27/08/2015 à 18:35:28
Citation de Krapod :
Ça t'en bouche un coin, hein Krapod !!! Hahaha
C'est justement toute la folie de cette console !!! Et de plus, je ne compte pas utiliser l'USB return sur toutes les tranches... Histoire, bien entendu, de ne pas trop forcer sur le CPU.
Mais c'est tellement une tuerie de pouvoir allier aussi facilement les deux univers analo et numérique !!
En revanche, j'ai pu lire sur bcp de forums que les marques Mackie, Midas et Soundcraft avaient bien perdu en termes de qualité.... Là où A&H semble toujours au top. Vos avis là-dessus ?
[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 18:36:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte