Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une console analo USB 2.0 avec un très bon son ?

• 110 réponses
  • 11 participants
  • 11 080 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une console analo USB 2.0 avec un très bon son ?
Cela existe ? :)
Je recherche une console analo USB avec un très bon son permettant de router plusieurs pistes d'Ableton Live vers différentes pistes de la console.
Ou vaut-il mieux investir dans une bonne carte son avec plusieurs line outs et une console analo sans USB ??
Merci pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est plutôt fait pour des processeurs en rack (avec des entrées/sorties ligne basse impédance), pas pour des pédales d'effet pour guitare (niveau plus faible, impédance potentiellement plus élevée). Mais ca marchera.

Comme j'ai dit, ca fera un traitement parallèle, c'est à dire que tu mixes le son direct de la tranche avec le son traité sur le retour d'auxiliaire. C'est bien pour les réverb, délay, chorus, etc. Moins intéressant sur les disto, EQ, compresseurs ... qu'on met naturellement en insert quand il y en a.

Un article assez détaillé sur le sujet :
https://fr.audiofanzine.com/table-de-mixage/editorial/dossiers/comprendre-la-console-partie-2.html
22
Tu peux quand même te démerder en faisant un envoi pre-fader (tu mets ton fader du son dry tout en bas) qui sort sur une sortie Aux vers ta machine puis le retour de cette dernière revient sur une nouvelle tranche.
Bon tu perds des tranches mais ça devrait fonctionner et tu n'as plus que le signal traité envoyé dans la stéréo.
Juste faire gaffe aux différents niveaux envoyés par les machines...

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 14:54:34 ]

23
Jimbass, mais il n'y a pas de retour d'auxiliaire justement.....

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 14:52:32 ]

24
Citation :
mais il n'y a pas de retour d'auxiliaire justement.....
Pourquoi dis-tu ça? Il me semble en voir 3.
De toutes façons, en l'absence de notice, et de photos nettes de la façade et de la connectique arrière, on peut tergiverser longtemps... :-D
25
Il suffit de demander ! :)
Pas de photo de l'arrière par contre mais je pense qu'il n'y a rien.
https://www.soundtech.co.uk/images/products/soundcraft/Sig_22MT_overhead.jpg

Sig_22MT_overhead.jpg

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 15:11:47 ]

26
Argh, il y a bien 5 sorties Aux send, 4 sorties sous-groupes, mais je ne vois que les retours des effets intégrés. :8O:

Cette console semblait très bien sur le papier, mais si on ne peut pas interfacer de traitements externes (autres que l'ordi) c'est un échec pour une utilisation en live ou dans un studio déjà équipé. Si c'est pour une utilisation en tant que carte son améliorée, pour un mixage "out of the box" à l'ancienne mais avec des traitments 100% plug-in, ca garde un intérêt.

Il faudrait des inserts sur les tranches et sur les sous-groupes, ainsi que 3 ou 4 Aux return (y compris ceux des effets intégrés). L'absence de tout ca serait rédhibitoire pour beaucoup de monde, dommage car le reste est très alléchant.

À confirmer quand elle sera plus largement dispo.
27
Citation de Jimbass :
Argh, il y a bien 5 sorties Aux send, 4 sorties sous-groupes, mais je ne vois que les retours des effets intégrés. :8O:

Cette console semblait très bien sur le papier, mais si on ne peut pas interfacer de traitements externes (autres que l'ordi) c'est un échec pour une utilisation en live ou dans un studio déjà équipé. Si c'est pour une utilisation en tant que carte son améliorée, pour un mixage "out of the box" à l'ancienne mais avec des traitments 100% plug-in, ca garde un intérêt.

Il faudrait des inserts sur les tranches et sur les sous-groupes, ainsi que 3 ou 4 Aux return (y compris ceux des effets intégrés). L'absence de tout ca serait rédhibitoire pour beaucoup de monde, dommage car le reste est très alléchant.

À confirmer quand elle sera plus largement dispo.

On est bien d'accord..... Je suis dégoûté !! Elle était juste parfaite pour moi cette console..... Mais sans inserts ça casse tout...! Bon après il y a de très très bons plugs pour les effets.. Mais bon, je voulais justement investir dans des pédales !!! Je suis vert.
28
Je crois qu'à part la Midas Venice U24, il n'y a rien d'équivalent.... Mais elle ne semble plus être fabriquée....
29
Si je connecte un synthé analo à cette console, comment je fais pour lui ajouter des effets depuis Ableton ?
30
Hello,
Voici la réponse de Soundcraft.
Citation :
Hi there, you are correct, the console does not have any insert sends or returns as all recording sends are sent through the USB driver.

Et je n'ai rien compris... Merci pour votre aide !