Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une console analo USB 2.0 avec un très bon son ?

• 110 réponses
  • 11 participants
  • 11 069 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une console analo USB 2.0 avec un très bon son ?
Cela existe ? :)
Je recherche une console analo USB avec un très bon son permettant de router plusieurs pistes d'Ableton Live vers différentes pistes de la console.
Ou vaut-il mieux investir dans une bonne carte son avec plusieurs line outs et une console analo sans USB ??
Merci pour votre aide !
2
Sachant que je vais bientôt investir dans du hardware (synthés, BAR, etc...) !
3
Tu veux sortir d'Ableton pour rentrer dans ta table de mix? Alors t'as pas le choix : soit tu prends une table numérique qui peut faire ça (et là, je peux pas t'aider !) soit tu prends une carte son et une table de mix (analogique ou numérique, là à toi de voir).

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Ah bon ??? Il n'existe pas de consoles analo USB avec une interface audio ?? Permettant justement de router les pistes d'un DAW vers les pistes de la console ?? Comme des sorties séparées quoi... Non ça n'existe pas ??
La série Onyx de Mackie (firewire) fait bien ça non par exemple !? Ou la série Zephyr de Behringer ??

[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 19:58:31 ]

5
Nan, pas à ma connaissance. C'est pas parce qu'elles font interfaces audios qu'elles permettent tous les routings possibles ! La plupart du temps, ça n'apparaitra que comme sortie stéréo (pour les OUT de la console) et comme une entrée stéréo, qui correspond à l'ensemble des pistes mixées avec la table.

Le site web de TAMPCO

6
Je crois que tu fais erreur... Il y a la Behringer qui fait ça, la Alesis, la Midas... etc....
7
Peux tu me donner un modèle précis de table Behringer qui ait cette option? J'ai cherché la série Zephyr, mais rien ! Zephyr, c'est chez Alto, Xenyx pour Behringer (si c'est la série dont tu parles).

Le site web de TAMPCO

8
oui Xenyx
9
Il y a très peu de consoles USB qui permettent l'enregistrement multipiste. Le mythe USB 1.1 vs. USB 2.0 vient des anciennes Alesis Multimix, mais les nouvelles n'ont qu'une interface stéréo.
Chez Behringer, ce sont les UFX. Et chez Midas, les Venice U. Chez Phonic, les Helix ne sont plus produites.
Chez Mackie, c'est du FireWire (série Onyx i), tout comme la Zed-R16 de Allen&Heath.
Le reste : Alto Zephyr et Live, Behringer Xenyx, Yamaha MG, etc. c'est stéréo et puis c'est tout, même si c'est compatible USB 2.0.

Et dans tous les cas, il n'y a qu'une sortie stéréo de l'ordi vers la console.
Si tu veux plein de sorties, comme l'a dit le bouffeur d'eucalyptus :volatil: il te faut soit une console numérique, soit pas de console du tout et une interface audio bien fournie. Regarde la XR18, qui fait un peu des deux.

Mais tu veux faire quoi avec toutes ces sorties ? Tes futurs bidules hardware auront plutôt besoin de faire entrer leur signal dans ton système d'enregistrement, non ?
10
x
Hors sujet :
Citation de Jimbass :
comme l'a dit le bouffeur d'eucalyptus

C'est mon deuxième nom :-p

Je pense si j'ai bien compris que tu veux sortir toutes tes pistes pour effectuer ton mixage en hardware avec une console mais avec la possibilité d'utiliser des comp et EQ hardware, jme trompe? ;)

Le site web de TAMPCO