Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une console analo USB 2.0 avec un très bon son ?

• 110 réponses
  • 11 participants
  • 11 082 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une console analo USB 2.0 avec un très bon son ?
Cela existe ? :)
Je recherche une console analo USB avec un très bon son permettant de router plusieurs pistes d'Ableton Live vers différentes pistes de la console.
Ou vaut-il mieux investir dans une bonne carte son avec plusieurs line outs et une console analo sans USB ??
Merci pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
31
Personne pour m'aider ?? :(
32
Les sends sont envoyés par USB à ton DAW apparemment... dommage ! Après, tu peux toujours sortir via les sorties AUX et rentrer dans ta table par les entrées stéréos.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

33
Merci.
Mais comment les sends sont envoyés vers mon DAW ? Via quels potards de la console ??
34
Sinon, effectivement les entrées stéréos 19/20 et 21/22 pourraient parfaitement servir de returns... :)
35
Savez-vous quels effets vaut-il mieux placer en INSERT et d'autres en AUX ?
Merci beaucoup, vous m'aidez grandement à progresser dans ma quête !
36
pour les inserts, on peut toujours chainer chainer ce que l'on a besoin, non ?
et pour les retour d'AUX, il y a 5 départs (plutôt pas mal), et on peut toujours acheter une mixette en rack pour pas cher et y brancher tous ses effets. le master de cette mixette, le pluguer dans les entrées 19/20 ou 21/22
Ce qui nous ferait une 20 in, déjà correct
37
Citation de tonyoo9 :
pour les inserts, on peut toujours chainer chainer ce que l'on a besoin, non ?

Je ne demande qu'à comprendre ! Peux-tu m'en dire plus ? :)

Citation :
et pour les retour d'AUX, il y a 5 départs (plutôt pas mal), et on peut toujours acheter une mixette en rack pour pas cher et y brancher tous ses effets. le master de cette mixette, le pluguer dans les entrées 19/20 ou 21/22

Idem !! :-D
38
par exemple la sortie BD d'une boite à rythme qui rentre dans un compresseur, et la sortie du compresseur rentre dans une tranche de la console.
c'est pareil qu'un insert non ? juste qu'il faut chaine et non acheter un cable en Y
39
Citation :
Savez-vous quels effets vaut-il mieux placer en INSERT et d'autres en AUX ?
Voila un dossier qui t'est tout destiné :-D https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/effets-d-insert-et-effets-d-auxiliaire.html
40
Citation de tonyoo9 :
par exemple la sortie BD d'une boite à rythme qui rentre dans un compresseur, et la sortie du compresseur rentre dans une tranche de la console.
c'est pareil qu'un insert non ? juste qu'il faut chaine et non acheter un cable en Y

C'est bin vrai ça !!! :D

Sinon concernant ta technique avec une mixette rackable, tu veux dire que je sors des AUX de la console vers les entrées de mes différents effets et que je renvoie les OUT de ces derniers dans des pistes la mixette rackable ? C'est bien cela ?