Une console analo USB 2.0 avec un très bon son ?
- 110 réponses
- 11 participants
- 11 070 vues
- 7 followers
Anonyme
3794
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2015 à 18:46:17Une console analo USB 2.0 avec un très bon son ?
Cela existe ?
Je recherche une console analo USB avec un très bon son permettant de router plusieurs pistes d'Ableton Live vers différentes pistes de la console.
Ou vaut-il mieux investir dans une bonne carte son avec plusieurs line outs et une console analo sans USB ??
Merci pour votre aide !
Je recherche une console analo USB avec un très bon son permettant de router plusieurs pistes d'Ableton Live vers différentes pistes de la console.
Ou vaut-il mieux investir dans une bonne carte son avec plusieurs line outs et une console analo sans USB ??
Merci pour votre aide !
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 25/08/2015 à 23:02:01
Je confirme ce qu'a dit Jimbass. En consoles analogiques multipiste USB, il n'y a que :
-en occasion, les Alesis Multimix 2.0 et les Phonic Helixboard Universal
-en neuf, les Behringer UFX, et les récentes Soundcraft Signature 12MTK et 22MTK.
Les Soundcraft seraient les seules à faire du multipiste dans les 2 sens. https://www.soundcraft.com/products/mixing-consoles/signature-mtk-series
-en occasion, les Alesis Multimix 2.0 et les Phonic Helixboard Universal
-en neuf, les Behringer UFX, et les récentes Soundcraft Signature 12MTK et 22MTK.
Les Soundcraft seraient les seules à faire du multipiste dans les 2 sens. https://www.soundcraft.com/products/mixing-consoles/signature-mtk-series
[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 23:54:24 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 25/08/2015 à 23:52:25
Ah oui, j'avais oublié les Soundcraft. Il faut que je les regarde de plus près.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
3794
13 Posté le 26/08/2015 à 01:23:33
Merci pour vos réponses précises et détaillées !
Effectivement, Mr Koala (restons courtois hehe), je veux mixer mes tracks (je fais de la techno/house) dans une console analo de bonne qualité. De plus je vais bientôt investir dans du matos hardware (synthés, BAR, pédales, etc...) tout en continuant d'utiliser Ableton Live. Du coup, je réfléchis à l'idée d'utiliser ma future console comme carte son. Ainsi je pourrais brancher tout mon hard et utiliser quelques pistes pour envoyer des sons depuis Ableton. Et donc je souhaiterais pouvoir router séparément chaque piste d'Ableton vers une tranche de ma console. Comme si j'avais une carte son avec des sorties séparées... Vous captez le truc ?
Effectivement, Mr Koala (restons courtois hehe), je veux mixer mes tracks (je fais de la techno/house) dans une console analo de bonne qualité. De plus je vais bientôt investir dans du matos hardware (synthés, BAR, pédales, etc...) tout en continuant d'utiliser Ableton Live. Du coup, je réfléchis à l'idée d'utiliser ma future console comme carte son. Ainsi je pourrais brancher tout mon hard et utiliser quelques pistes pour envoyer des sons depuis Ableton. Et donc je souhaiterais pouvoir router séparément chaque piste d'Ableton vers une tranche de ma console. Comme si j'avais une carte son avec des sorties séparées... Vous captez le truc ?
Anonyme
3794
14 Posté le 26/08/2015 à 02:38:16
Mais c'est une tuerie cette Soundcraft Signature 22 MTK !!!
Anonyme
3794
15 Posté le 26/08/2015 à 03:08:54
Ah par contre pas d'inserts, ni de send/return........ Ça c'est bien nul pour les pédales...... :/
Anonyme
3794
16 Posté le 26/08/2015 à 12:17:08
Est-il possible d'utiliser les sorties AUX de la Soundcraft Signature 22 MTK pour des pédales d'effets ?? Je ne suis pas sûr mais bon étant donné qu'elle n'a ni inserts, ni send/return, je me demande comment utiliser des effets externes....
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 26/08/2015 à 14:17:15
Les Aux sont des send/return parallèles, typiquement utilisés en send post-fader pour cette application.
Les inserts sont des send/return série.
Je suis surpris qu'il n'y ait pas du tout d'inserts sur une telle console. Je n'ai pas trouvé de photo de la face arrière, il y en a peut-être là ? Ou alors ils partent du principe qu'on fera tous les traitements d'insert avec un ordi grâce à la connectivité USB.
Les inserts sont des send/return série.
Je suis surpris qu'il n'y ait pas du tout d'inserts sur une telle console. Je n'ai pas trouvé de photo de la face arrière, il y en a peut-être là ? Ou alors ils partent du principe qu'on fera tous les traitements d'insert avec un ordi grâce à la connectivité USB.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
3794
18 Posté le 26/08/2015 à 14:23:18
Exact, impossible de trouver des photos de l'arrière.... Mais pas d'inserts, Soundcraft vient de me le confirmer...
Donc l'ajout d'effets externes ne pourra se faire que par l'ordi, effectivement..... Et ça c'est bien dommage....
Concernant les AUX, vraiment pas possible d'y connecter une pédale avec un câble en Y ?? Et d'envoyer le signal via les boutons verts (AUX1, AUX2, etc..) de chaque tranche ?? Un peu comme un send/return quoi... Non ça ne marchera pas ??
Donc l'ajout d'effets externes ne pourra se faire que par l'ordi, effectivement..... Et ça c'est bien dommage....
Concernant les AUX, vraiment pas possible d'y connecter une pédale avec un câble en Y ?? Et d'envoyer le signal via les boutons verts (AUX1, AUX2, etc..) de chaque tranche ?? Un peu comme un send/return quoi... Non ça ne marchera pas ??
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 26/08/2015 à 14:26:48
Y'a jamais de "send return" comme tu dis sur les consoles.
Tous les Aux sur les tranches sont des sends, et il y a des Aux return dans la section master, généralement stéréo. Pas besoin de câble en Y.
Tous les Aux sur les tranches sont des sends, et il y a des Aux return dans la section master, généralement stéréo. Pas besoin de câble en Y.
Anonyme
3794
20 Posté le 26/08/2015 à 14:38:55
Ok, désolé mais je ne suis pas un expert dans ce domaine... Donc là concrètement on pourrait trouver un moyen d'utiliser des pédales avec ces 5 AUX ?? Ou pas ?
- < Liste des sujets
- Charte