Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640i
Photos
1/281
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet gestion des effets avec ableton Live

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 872 vues
  • 3 followers
1 gestion des effets avec ableton Live

bonjour,

je compte m'offrir cette console pour de la production et faire du live avec ableton. En live, avec les diverses possibilités de routing offertes, je voudrais pouvoir bénéficier de 8 tranches complètes pour lire mes 8 pistes de live via FW (forcément) et de contrôler les send/return des effets de Live via les Aux. le routing de la mackie permet-il ça ou dois-je greffer un contrôleur midi ?

a noter que les 8 autres tranches seront utilisées (en audio)

merci

 

Antistar - S1kronik

2

Je ne comprends pas bien ta question... Que veux-tu faire avec les AUX? Utiliser les effets de Live comme un effet hardware branché sur la Mackie, c'est bien ça?

3

oui c'est bien ça le principe. utiliser les Aux de la mackie pour contrôler les send/return de live.

Antistar - S1kronik

4

La Mackie ne te permettras pas de contôler quoi que ce soit, c'est juste une carte son.

Pour faire du contrôle pur et dur, il te faut un contrôleur midi.

Par contre, tu peux prendre une tranche de la Mackie, l'envoyer dans l'AUX 1 (par exemple) et envoyer ton signal de AUX 1 dans Live. Ensuite, tu ressors ta piste d'effet Live soit dans le master de Live, soit sur une autre tranche de la Mackie (ce qui te permets de doser le volume de l'effet).

5


vu merci, c'est bien ce que je pensais...

controleur midi pour piloter les effets de live et Aux pour les effets hardware externes.

Antistar - S1kronik

6

ce sujet m'interesse je suis débutant et ma configuration est la suivante console mackie 1604vlz + carte son rme fireface400 + ada8000 + ableton live 8

je sort toutes mes pistes de live kick clap synhté etc ... de ma carte vers ma console et je souhaiterai utiliser les retour send de live sur les aux de ma table pour pouvoir sur chaque pistes de ma console diminuer ou augmenter le son des effets de live grace au bonton gain aux 1,2,3,4 par effets ...

j'espère m'etre bien exprimé et j'espère que vous m'avez bien compris merci d'avance ...