Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 820i
Photos
1/181
Mackie Onyx 820i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Acheter

Sujet Achat Onyx aux USA?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 942 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat Onyx aux USA?
Bonjour,

J'ai remarqué que l'Onyx 820i se vendait aux Etats Unis autour de 400€(frais de port compris), soit près de 200€ de moins qu'en France. Mais est-ce que c'est utilisable en France (au niveau electrique notamment)? Et pour la garantie?

Merci d'avance pour vos réponses.

++
2
Je vais me répondre à moi même: Apparemment l'alim de l'Onyx s'adaptent automatiquement aux tensions éléctriques, donc même pas besoin d'adaptateur!
Par contre, je me pose toujours la question de la garantie, est-ce une garantie constructeur qui fonctionne partout dans le monde ou faut-il renvoyer le matos aux states en cas de problème?
3
Oui, la garantie constructeur fonctionnera dans tous les pays du monde.
Par contre, le gros hic, c'est que c'est générallement l'importateur qui renvoie ça à la maison mère.
Là, l'importateur, ben ça serait toi....

Après, n'oublie pas les frais de douane et de transprot, tu peux rajouter 150€ au prix affiché.
Donc, du coup, faire ça pour gagner 50€, est ce que ça vaut le coup ?
4
Là, les frais de transport sont compris (une cinquantaine d'euros) et pour les frais de douane, le vendeur peut faire passer le colis comme un cadeau et apparemment,  souvent ça évite les frais de douane. Donc, avec un peu de chance c'est bien 400 euros tout compris.
5
Citation :
le vendeur peut faire passer le colis comme un cadeau et apparemment,  souvent ça évite les frais de douane.

Je connais bien le truc, pour l'avoir fait moi même plein de fois.
Faut savoir que ça empêchera pas la douane française de te facturer des frais et amendes.
Le truc, c'est que tu peux en demander le remboursement ete que t'es sûr de l'avoir à partir du moment où tu le demandes.
Reste qu'il ne faut pas avoir peur des menaces débiles des douaniers non moins débiles, cette procédure pouvant s'avérer plus compliquée que prévue, Kafka inside.
6
Tu veux dire que s'il y a des frais et amendes de la douane française, c'est remboursable? pour quel motif?
7
Pour que ça soit pas remboursable, il faudrait que la douane arrive à prouver que ce n'est pas un cadeau ; ce qui est impossible pour un objet de faible valeur.
Après, ils ne sont pas dupes, mais légalement sont contraints de te rembourser jusqu'au dernier centime. Attention ils vont te mentir et, dans la pratique, le remboursement peut s'avérer long et fastidieux.
8
ça sent le vécu

Merci pour les infos.