Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 820i
Photos
1/181
Mackie Onyx 820i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet Premiers pas avec la Mackie

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 978 vues
  • 5 followers
1 Premiers pas avec la Mackie

Bonjour à tous,

L'intruse est venue occuper les quelques cm2 qui restaient libres sur mon bureau, mais je crois que son bail va être prolonger icon_wink.gif Je ne vais pas l'utiliser pour du live, je l'ai acquise plutôt comme carte son évoluée (je regardais du coté des m-audio, petite Motu etc...).  J'utilisais précédemment une NA Audio kontrol 1 dont je suis très satisfait mais qui manque d'entrées, de "routing..." etc...

Win7 64 bits, Q6600,  installation des drivers (quelques secondes), premiers tests sous Cubase Artist 6, guitare en direct, via le Tonelab ST ou un préampli Tube  Berhinger, la banane icon_mdr.gif   L'ensemble semble très stable, pas un seul crachouilli ou autre pok. Avec des buffers de 256, je suis à 5 ms de latence. A 128, je dois refaire des tests, 2.5 ms mais les "poks" sont de retour dans Cubase. Avec des applis "standalone" en Asio, le buffer de 128 passe parfaitement même à 96K, soit 1.3 ms de latence...

Petit voyage dans les connexions de Cubase, toutes les entrées sont là ;) Le "routing" firewire est riche. On peut par exemple envoyer l'Aux1 sur les In 5/6 du firewire, le Main Mix vers vers les In 7/8 et tout cela via des petits switchs de la console. Le panneau logiciel ne sert qu'à régler la taille des buffers, c'est bien conçu ;)

Les tranches 1 et 2 sont superbes pour les guitares (sympa les switch HI-Z). J'ai une PRS SE Custom, une Fender Telecaster Baja, une basse Yamaha.  Le niveau de la Baja est faible, ca passe malgré tout vraiment bien. L'ensemble sonne, les EQs efficaces, c'est clair et dynamique.

J'ai branché mes monitors mackie MR5 sur le control rom qui se pilote aux doigtx. Des switchs permettent d'envoyer les out Firewire, le tape-in (parfait pour mon iphone), le main mix, les canaux mutés vers ce control-rom, routing qui est aussi repris pour le casque.

Au départ, je pensais réactiver la carte son de mon PC pour envoyer sa sortie audio analogique vers la mackie, afin de ne plus avoir de problème entre les sons windows et le home studio. Pour le moment, la mackie est aussi ma carte son par défaut pour Windows et la cohabition se passe vraiment bien. J'envoie les deux out Firewire vers le Control-rom et je récupère ce flux dans les MR5 et/ou le casque.

En envoyant l'Aux1 vers le in 5/6 du firewire on peut ajouter des plugins audio (j'ai testé avec reflektor de NA) et doser la source et le plugin avec la console: un "vrai p'tit rack multieffet", et ca sonne bien ;)

J'ai encore mille choses à découvrir sur cet engin, tester les enregistrements simultanés, mais pour le moment c'est vraiment ce que j'espérais.

A votre disposition pour d'autres infos ;)

PS: pas de doc en francais dispo à priori. Rien dans la boite hormi un cable firewire de même pas un metre et le cable secteur...Il faut télécharger le driver et la doc sur le site mackie.

Edit : J'ai mal cherché icon_redface.gificon_wink.gif il y a un CD Drivers dans le boite, ainsi qu'un adapatateur Firewire 6 vers 4 broches et un numéro de série pour Tracktion 3 basic Bundle 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 18:28:14 ]

2
Bonjour,

j'ai un problème avec la mackie 820i je n'arive pas a écouter ce que j'enregistre sur cubaxe ai5.

si tupeux me donner des conseils ?

Merci pour votre réponse.

zikikos

3
Bonjour,

Problème de monitoring sur la voie sélectionnée ou problème de sortie du mix sur la mackie ?

Pour le monitoring, sous Cubase 5 ou 6 (je ne connais pas ai5...), il suffit de cliquer le petit HP de la voie audio sélectionnée pour écouter l'entrée.

Sinon pour la sortie, mon mix Cubase est dirigé vers Output 1/2 de la Mackie. C'est donc FW 1/2 en appellation "Mackie". Pour écouter le mix Cubase, soit je dirige fw 1/2 vers Line 7/8 (il y a un bouton dédié) auquel cas le mix Cubase rejoint le "main mix", soit je dirige fw 1/2 vers le Control Room avec le bouton dédié car mes monitors sont branchés sur le Control Room (c'est plus pratique pour le casque seul...)

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, mais à ta disposition pour plus d'info ;)


4
Bonjour,

Ok merci je suis novice je ne comprend ps grand chose mais c bon j'arrive a écouter ce que j'enregistre.;
Par contre pour faire marcher le micro rien a faire... comprend pas lol.


Merci encore

zikikos

5
Bonjour
Une demande concernant cette machine: est'il possible d'utiliser ce mixer comme une interface audio , capable de gérer des plugs ins VSTI ? Et si oui, et par expérience de quelqu'un, combien de plugs en moyenne peut'on gérer (vst_instruments et/ ou vst_fx) ?
Le gain des préamplis est'il important, car je possède à ce jour une interface audio Motu 828 MKII, mais le gain des préamplis est faible , et je dois passer par un rack smp pro audio Pr8. Ayant minimiser mon matériel hardware, la petite Mackie pourrait être ma solution, si evidemment j'obtiens des résultats positifs à mes demandes - merci

6
BOnjour,

Oui, la 820i est une interface audio, très satisfaisante d'ailleurs. Les drivers asio sont stables sous Win7 64. C'est meme aujourd'hui "la carte son" de mon PC, je récupère sur les canaux 1-2 du Firewire le son issu du PC que j'envoie vers le "control rom" donc vers mes moniteurs. Je n'utilise que le 44 / 48 Khz.

Le routage des in/out firewire est bien fait sur cette Mackie. En in on retrouve chaque tranche / send et mix. En out, on dispose de 1-2 et 3-4. On peut affecter le out 1-2 vers le in 7-8 etc...Cela a même été un peu prise de tête au début ;)

Les VST sous Cubase 32 ou 64 tournent sans problème. Avec une séquence optimisée comme la demo Cubase de la V6, la jauge Asio ne décolle pas. Maintenant, avec deux ou trois gros synthés virtuels + reflektor, j'arrive vite à un "overflow" Asio. Mais tout cela me semble plus conditionné par la puissance de mon PC (un 'vieux' Q6600) que par l'interface en elle même ???

Pour mon usage, le gain des préamplis me semble satisfaisant (reprise cab guitare à volume modéré avec un E606 par exemple). Je ne pousse rien à fond et le son me convient parfaitement.

C'est à peu près tout ce que je peux en dire ;)



[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 11:05:15 ]

7
Bonjour,

je viens d'acheter la table, je n'ai pas encore d'enceinte de monitoring du coup je travail au casque le soucis est que tout est en mode solo si je quitte le mode solo je n'ai plus de son j'ai cherché partout et impossible d'avoir ma réponse.

est ce que le soucis n'est pas que rien est branché sur le control room ?

Merci de vos réponses
8
Bonsoir,
Le switch "Main Mix" dans "Control Room" envoie le Main Mix dans le "Control Room" donc dans aussi dans "Phones" (eN réglant le volume de "Phones" ca doit le faire ;)) . Pour pouvoir aussi écouter ce qui sort de l'ordi, il faut envoyer "FW 1,2" vers le "Control Room" avec le switch de même nom etc...