Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/02/2016 à 19:59:13Mackie Onyx 820i et Thunderbolt
Bonsoir à tous,
J'envisage d'acquérir cette console pour une utilisation en home studio.
Le système d'exploitation que j'utilise est Mac OSX El Capitan, et ma machine ne dispose pas de port Firewire ; ma question est donc la suivante : est-il possible de faire fonctionner la Onyx en la connectant au port Thunderbolt de l'ordinateur en passant par un adaptateur Firewire/Thunderbolt ?
Quelqu'un à t'il déjà eu recours à cette solution ?
Merci pour vos réponses et vos retours.
brahimelcasaoui
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 28/03/2016 à 16:20:18
Bonjour
J'ai eu le même problème et j'ai réussis de le régler avec les étapes suivants :
1) au démarrage clique sur command +R simultanément après entendre le son de demarrage
2) ça vous donne la fenetre osx utilities et vous choisissez terminal sur les options en haut de l'écran
3) sur la fenêtre que le terminal donne
Marquez csrutil disable puis cliquez sur entrer
4) redémarrez le mac et ca va marcher
Si ma réponse et un peu en retard ca va être utile pour les autres utilisateurs
Amicalement
0
[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 16:30:34 ]