Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AG06
Photos
1/120
Yamaha AG06

Console FireWire/USB/mLan de la marque Yamaha appartenant à la série AG

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Consoles hybrides Yamaha AG

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 9 728 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Consoles hybrides Yamaha AG
Yamaha présentera dans quelques heures au NAMM une nouvelle série de consoles de mixage et interfaces audio USB pour musiciens nomades.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Le logiciel "ag dsp controler" n'est prévu que pour Mac et Pc.


Hélas je te confirme.
Peut être pour une prochaine version...

Dernière composition "Jean-Jacques"

32
Merci MrMarch.
d'autant plus regrettable que c'est bien yamaha qui fabrique les AG et les UR, qui elles se controllent entièrement depuis un Ipad, que les deux cartes proposent les même effets, que ce sont probablement les mêmes dsp etc.

En fait j'ai été à nouveau attiré par ces Yamaha AG à cause leur ergonomie plus évidentes que les UR, et que ces dernieres semaines la AG06 était tombée à 125€ dans plusieurs boutiques.
Mais là elles sont remontées à 166€ alors tant pis.


33
Détenteur de cette carte son et novice en MAOiste je suis agréablement surpris par cette Yamaha AG06.
C'est ultra intuitif, j'utilise une boite DI que j'ai raccordé juste avant pour pouvoir enregistrer basse, synthé et guitare la qualité sonore est au RDV j'en suis très content!
Le seul soucis pour l'instant : j'ai une Akai MPC Studio avec une sortie midi que je dois connecter à la carte son. Le soucis est que sur cette interface audio rien ne semble avoir été prévu pour y brancher du midi... Et je suis bloqué pour l'instant...
Je vais tenter de faire des recherches de mon côté mais si quelqu'un a un début de solution je suis preneur! :)
34
Salut, aucune connexion midi possible avec cette console exclusivement dédiée à l'audio. Il faut passer par un autre chemin (midi par USB ou interface midi).
35
Bonsoir à tous,
Je cherche un moyen peu onéreux de repiquer le son de mon ampli stereo (transistor).le Roland JC 22..
Au début de ma reflexion, l’évidence : choix d’une carte son Usb avec 2 entrées mic + 2 micros type Sennheiser e609 pour éviter les stands... Ensuite, je me dis que ce serait couillon de ne pas profiter d’une IA thunderbolt puisque j’ai un mbp avec 4 ports T...mon choix se porte a nouveau sur la zoom tac-r2 (la 1ere generation étant visiblement moins fiable), mais impossible de depenser autant pour x 2 micros + IA thunderbolt pour l’usage que j’en ferai ;))) et je n’ai pas besoin de MIDI..
Et je tombe sur cette machine..je me dis super ! ...jusqu’à ce que qqun précise qu’il n’existe qu’une seule alim fantome pour le mic..il me sera donc impossible de repiquer en stereo avec 2 micros ;) zut..
La seule possibilité visiblement serait de me servir du LINE OUT L et R de mon ampli sur les entrées 1 et 2 de la tablette..est ce jouable selon vous ?
merci pour vos retours,
D
36
je viens de vérifier..le Sennheiser E609 n’a pas besoin d’alim phantom, à priori donc possible d’enregistrer avec 2 mic, j’ai bon ?
37
Bonsoir,
Je m’interesse à cette yamaha, je cherche une petite carte son pour pouvoir brancher (entre autres) un synthé stereo en jacks L et R,
très peu de cartes son proposent des entrées clavier aujourd’hui (si vous avez d’autres suggestions...)
Je ne comprends pas très bien les limitations dont on parle ici sur les enregistrements (seulement 1 et 2 en même temps?)
Si je veux enregistrer un synthé stéréo (uniquement), je me branche sur les entrées clavier, je dois me positionner sur « input mix »,
mettre tous les volumes à zéro (excepté celui du clavier), c’est bien ça ?
Et si c’est bien ça, est-ce que ça donne un enregistrement « propre » en procédant comme ça ?
Merci d’avance pour vos réponses !
38
Citation :
j’ai bon ?

oui, ou alors tu récupères les sorties ligne de ton ampli.
Citation :
un synthé stereo en jacks L et R

sur "DRY CH 1-2" pour aller directement sur les 2 canaux USB sans passer par la console. DRY MIX, c'est pour avoir le mix de toutes les entrées sur les 2 canaux USB.
Citation :
comprends pas très bien les limitations

Il n'y a que deux canaux USB en entrée prévus pour enregistrer voix/guitare en mono sur les entrée 1 et 2 resp. Si tu veux enregistrer plus, il faut passer par un mix avant USB.
39
Merci !
40
Salut les gars;

Je cherche depuis plusieurs jours une carte son d'occasion (autour de 100€) pour débutant en MAO & en DJing, et je suis à chaque fois dans la remise en question entre Scarlett 2i2, Steinberg UR22Mk2, Behringer UMC404HD & cette petite table de mixage (tous dans la même plage de prix).

Mon setup est le suivant: (utilisation avec mbp sous High Sierra ou un autre sous Catalina, paire de monitoring HS8, casque DT 880 pro)

En matière d'usage la partie MAO : enregistrer des prises de guitare/basse en branchement direct, des prises de djembe via un micro, puis j'aimerai bien avoir une bonne qualité sonore dans les moniteurs, et une impédance de sortie casque capable de driver le DT880.

En DJing, j'aimerai pouvoir brancher la carte son en sortie d'un controleur, et pouvoir rajouter en live des percus avec le djembe voire jouer un peu de guitare... tout en ayant la capacité d'enregistrer le resultat sur Audacity ou autre.

Yamaha AG06 me tente de plus en plus, mais je suis carrément preneur de tout conseil ou retour d'expérience.

Merci d'avance,