Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33e
Photos
1/355
Evolution UC-33e

Sujet Help pour reason 4 et UC33e !

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 397 vues
  • 7 followers
1 Help pour reason 4 et UC33e !
Bonjour,

J'utilise reason 4 depuis sa sortie et je viens d'acquérir l'UC33e. cela dit je n'arrive pas à configurer l'UC33e sous reason, j'aurais besoin d'aide! En fait c'est surtout pour les presets, à chaque fois que je change et que je veux assigner un bouton à un réglage,
1. Il y a toujours des boutons qui ne veulent pas s'assigner (Reason ne les reconnait pas tous);
2. Le nom des boutons que Reason reconnait ne correspond pas au nom réel! (Par exemple quand je pousse le fader F2, il le reconnait comme étant le knob 22!)
:8O:

J'aurais grandement besoin de toutes vos expériences!
Merci infiniment d'avance.
2
Salut,

j'ai pas encore testé reason4 mais je vai essayer de t'aider quand meme.

1 -> Quels boutons ne veulent pas s'assigner? est ce toujours les memes?
2 -> c'est effectivement bizarre !!!!

As tu essayé les presets d'usine de l'uc33 pour reason? -> regarde page 32 de la documentation de l'uc33. Si les presets d'usine fonctionnent bien c'est un probleme de programmation de ta part, si ils ne fonctionnent pas, la c'est plus embettant ...

a+
3
Pareil, j'ai reçu mon UC-33e hier, et pas moyen de la faire fonctionner, et pourtant, elle est bien détéctée dans Préférences > Claviers et surfaces de contrôle.
Rien ne se passe quand j'essaie d'utiliser l'UC-33 avec les presets d'usine et rien ne se passe lorsque j'assigne moi-même un contrôle de l'UC-33 à un paramètres d'un module Reason.

Voici comment je procède :
- J'allume l'UC-33,
- je lance Reason,
- je déploie le MIDI device,
- je fous un mixeur dans le rack,
- en restant sur le canal A du MIDI Device, j'assigne le mixeur au premier canal,
- je séléctionne le preset 4 sur l'UC-33
- et là, rien... :|
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
J'ai retenté de faire fonctionner la bécanne, toujours en vain. Je vais essayer de me réinstaller Reason 2.5 et de voir ce que ça donne.
Mais bon, si l'un d'entre vous avait des tuyaux sur le couple Reason4/UC33e qui nous pose problème, je prends. Ca fait un moment que j'attendais de pouvoir me la payer, et je n'aimerais pas la revendre tout de suite...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Ola, c est le preset 2 qu il faut utiliser.
A chaque fois que vous ouvrez reason, et que l u33e est branché, le preset 2 est réécris pour correspondre au cc de reason.
Normalement, en selectionnant le device dans le sequenceur, ca devrait marcher, moi en tout cas, j ai aucun probleme avec ça.
Soit dit en passant, les preset d usine sont un peu galere et figé.
Ce que j ai fait, perso, est que je ne dis pas à reason que c est l uc33, pas d'auto detect et je le fais reconnaitre comme un controleur générique, ainsi, je peu faire ce que je veux.
Je garde le preset 2 pour des fonction de base de reason (puisque de toute façon, il est réecris, on peut rien changer et sauver), et les autre, je les programme via "enigma" gratuit sur le sit du constructeur.
pour chaQUE instrument, je mets un preset avec un canal diferent, et des cc midi que je trouve dans la doc de reason (midi implementation chart)
C est un peu galère, mais vous etes libre de faire ce que vous voulez.
De là vous pouvez soit utiliser le midi advance device, vous assignez vos devices par canaux, pour du live, parce que de cette maniere, il n enregistre pas les automation. soit en cliquant dans l'icone du device dans le sequenceur, et là, vous pouvez enregistrez vos automations.
Je dois dire qu il manque 2 / 3 trucs à reason 4 au niveau midi, n'est pas super simple et je m attendais à plus de travail sur ce plan, genre ils auraient pu un peu s inspirer d ableton, qui lui, si je ne me trompe pas, est capable de lire, enregistrer et restituer toute automation que l on fait en live...
6
Ah bah non, avec le preset 2 il ne se passe rien, j'arrive même pas à déclencher la lecture...

Citation :
Ce que j ai fait, perso, est que je ne dis pas à reason que c est l uc33, pas d'auto detect et je le fais reconnaitre comme un controleur générique, ainsi, je peu faire ce que je veux.



Tu veux dire comme ça :



Ou bien en générique multicanal, peut-être ?

J'ai récupéré Enigma, mais j'ai pas encore eu le temps de bidouiller avec.
Pourrais-tu décrire en détail, étape par étape les manips que tu fais, à partir du moment où tu lances Reason ? Tu branches le contrôleur avant ou après ?
Et ensuite ?

Je te remercie d'avance !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Ben écoute, normalement, le preset 2 doit au moins jouer le play. assure toi de ne pas etre en syncro externe ( option>sync> ) Tu te mets en "internal". si ca marche toujours pas, il y a un probleme serieux avec ton uc33e ou ton reason...
En gros, comme premier test, tu branche ton uc33, tu ouvre reason, normalement, pendant que reason s ouvre, l uc33e affiche "SYS" pendant un moment.
Commence par là. on vois plus lon après.
PS, il y a effectivement des truc bizzares sur le preset d usine!!! J y reviendrai
8
Je ne suis pas chez moi ce week end, mais je saute dessus dimanche soir en rentrant et je te tiens au jus, il faut absolument que cette bécanne fonctionne.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Le preset 2 n'a toujours aucun effet. J'ai essayé de la faire reconnaître par Reason en tant qu'UC-33e, en tant qu'UC-33 et en tant que contrôleur MIDI multicanal, mais rien ne se passe. La synchro est bien interne.

Citation :
En gros, comme premier test, tu branche ton uc33, tu ouvre reason, normalement, pendant que reason s ouvre, l uc33e affiche "SYS" pendant un moment.



Bah non, chez moi ça n'affiche rien. Bon, je vais essayer avec une version antérieure de Reason, et aussi sur un autre laptop, on verra ce que ça donne...

Autre chose, quand j'essaie d'éditer les assignations de substitution et que je coche "Apprendre depuis l'entrée de la surface de contrôle", je n'ai rien dans le vu-mètre. Tu me diras, ça n'a rien d'anormal, puisque ça ne fonctionne pas...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Bon, en fait, les saloperies de drivers par défaut sont daubés.
J'étais contraint de mettre le port MIDI de ùa carte son comme entrée alors que je ne me servais pas de celle-ci. Tous les problèmes disparaissent quand on installe le dernier driver. On peut le télécharger par là : http://www.m-audio.com/index.php?do=support.drivers&f=854

Du coup, dans les ports MIDI, il suffit de sélectionner USB MIDI 1, et tout roule. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud