Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet Problème connection UC33e aux logiciels

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 416 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème connection UC33e aux logiciels
Je viens d'avoir une UC33e.
elle s'installe tres bien et une fois lancer reason 3 ou cubase sx rien ne se passe. elle n'est pas reconnue par les logiciels.
j'ai vérifié les pilotes : tout à l'air correctement en place (je les ai reinstallé 2 ou 3 fois).
dans reason je vais chercher dans le dialogue preference la detection de la UC33e (il demande de bouger les boutons pour la reconnaissance) et là rien...
dans cubase sx idem.
l'UC fonctionne semble t il bien puisque les chiffres bougent en même temps que les potards.
bref logiciels et UC33e ne veulent pas se causer.
quelqu'un peut il m'aider ?

je suis en windows xp sp2 (1go de ram)

merci :D:

fanfan
2
Bonsoir,
Si tu as connecté ton UC33 en usb :
- Est-elle bien reconnue dans le gestionnaire de périphérique de windows (à 2 endroits : Contrôleurs audio,vidéo et jeu + contrôleur de bus USB)?
- si oui : est-elle bien reconnue dans les périphériques midi du panneau de configuration des périphériques de Cubase (Activé) ?
- si oui : quand tu bouges une commande ce l'UC le vu-mètre midi de la palette de commande de Cubase reçoit-il des infos ?.
Si oui je ne comprends pas si non je ne suis pas assez fort pour te dépanner.
Ce que je peux dire, c'est que j'ai souvent des ennuis de reconnaissance par Windows ou Cubase en USB, je suis obligé de rebouter et la reconnaissance est aléatoire. Par contre sur un autre ordi, mon uc est connectée en MIDI via une interface Motu Microlite et là jamais de problême par contre on ne peut pas se servir de la programmation via ENIGMA mais c'est un détail.
Autre idée, quelquefois les périph. USB fonctionnent mieux via un Hub alimenté que connéctés directement à une prise USB de l'ordi.
Voilà ma modeste contribition, ci elle peut aider !
Bonne musique. JG.
3
Merci pour tes conseils
1 oui j'ai bien ce qu'il faut dans controleur audio et controleur USB
2 non elle n'est pas reconnu par cubase
3 et donc non cubase ne réagit pas aux manettes

je vais tenter autre chose a commencer par le Hub alimenté pour voir

en tout cas merci beaucoup de ton aide Jacques

Fanfan

ps : c'est un cadeau que j'ai fait a mon fils fan de zik, j'ai un peu les b...
mais bon on va y arriver
4
Et bien voilà !
je suis toujours coincé. rien n'y fait.
aucune réponse des logiciels quand l'UC33e est branchée au PC.
je n'arrive pas à savoir si cela vient de la carte son ???
d'un pilote ?

rappel : voir le 1er message
(l'uc est branchée en USB)

quelqu'un aurait il une idée ?

merci :((( :oo:

Fanfan
5
Je ne peux te parler que de mon expérience et de mes paramétrages dans Cubase. Je ne connais pas Reason.
Tu dis que ton ordi reconnaît l'UC mais pas tes logiciels. Est ce que cela veut dire (pour Cubase) que l'UC n'apparaît pas dans le panneau des configurations des Périph Midi dans les sous menus All Midi Imputs, Direct Music, Windows Midi ? Si c'est le cas (absence) je ne comprends pas et ne peux rien pour toi. Si tu vois apparaître lUC dans les sous menus pré-cités les colonnes "Activer" et "montrer" sont elles bien sur "oui" ou "Yes" ?
Bonne musique. JG.
6
Salut, :D:
lance cubase
regarde le vu-metre midi de la palette de transport (rouge) et bouge un potard
1) si le vu-metre bouge : c'est un pb de config dans tes logiciels
2) si le vu-metre ne bouge pas : ça vient de l'uc 33
Il faut toujours terminer ce que l'on co
7
Ok je teste tout ça et je vous donne des nouvelles.

en tout cas merci Jacques et seb.petit1
c'est très sympa

a+

fanfan
8
Man alors moi c pareil je crois exactement le meme probleme alors qu elle fonctionnait tres bien avant donc si t as trouvé fait moi signe rapidement ... gracias.
9
Salut tout le monde,

J'ai exactement le même problême voila ce que j'ai trouvé à ce sujet.
http://www.evolution.co.uk/support/faq/winxp_registry_problem.htm

Néanmoins chez moi aucun changement, les drivers veulet pas s'updater mais je pense que le problême vient effectivement du registre... :(((

Je vais donc certainnement contacté le support pour avoir les clés qui posent problême....

A++ et n'hésitez pas à poster si vous avez des infos à ce sujet...
10
Salut D_ phaz
j' ai essayé en branchant l' uc33 avec un cable midi ce week end :furieux: :idee: , que du bonheur :8O: