Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet Pb UC-33 - Clavier Maitre

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 848 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb UC-33 - Clavier Maitre
Bonjour,
J'ai un clavier maitre et un UC 33. Lorsque j'utilise Fruity Loops, je peux choisir un port (et un seul) MIDI comme entrée. Le problème donc, c'est que j'utilise 2 ports. Je pensais pouvoir brancher le clavier maitre dans l'entree MIDI in de l'UC et faire sortir les deux signaux par le port USB, mais le problème c'est l'UC ne mélange pas, il affecte le clavier à un port, et ses propres signaux de controle à un autre port : résultat dans Fruity, soit je peux jouer du clavier, soi m'amuser avec les potards, mais pas les deux en meme temps (un peu dommage quand meme ...).
Il y a bien sur la solution onéreuse d'une interface MIDI (80 € mini pour une 2x2), mais ça ne m'intéresse pas trop. Je serais plutot à la recherche d'un petit logiciel freeware ou pas trop cher qui permette de mélanger deux signaux MIDI arrivant à l'ordi de manière à ce que ce soit exploitable par Fruity. Ca existe ?
Voila, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, n'hésitez pas ...

Merci.

PS : mon clavier maitre n'a pas de MIDI THRU (et oui, c'est dommage !)
2
3
Merci Usob,
je commençais à désespérer.
Ca marche, y a aucun problème

A +
4
UC-33+clavier maître+midi-yoke/midi-ox+fruity loops studio.Je n'arrive pas à faire tourner l'ensemble et pourtant c'est une config assez simple.En théorie ça marche car la diode d'activité midi de fruity reçoit bien les messages midi des 2 contrôleurs,midi-ox semble jouer son rôle.Si j'assigne un potard et que je joue du clavier ça fonctionne mais si je rajoute un autre potard ça marche plus ou le potard d'avant est désactivé ou alors ça plante!!!j'ai l'impréssion que la restitution des messages midi déconne complètement.Merci pour votre aide...
5
FL6 propoze plusieurs entrées midi (tant qu'on veut je crois...)
Voila :mdr: