Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoKONTROL
Photos
1/119
Korg nanoKONTROL

Console MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

Sujet une solution pour nanoKontrol et Fruity loops

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 343 vues
  • 3 followers
1 une solution pour nanoKontrol et Fruity loops
mon nanoKontrol a parfois des problemes pour piloter FL8 ( des potars ne sont pas reconnus voire me font n'importe quoi ) , j'ai donc essayer un programme en standalone qui s'appelle GenMceXT ,c'est une mackie control virtuelle (GOOGLE) ça marche
2
il faut telecharger les drivers sur le site de korg...
3
slt Amandine,     
oui j'ai les pilotes korg installés mais le nanokontrol deconne un peu avec FL8 (mais c un crack alors...) , sinon ,avec reason ça marche bien , il faut quand meme passer du temps a configurer avec le Kontrol Editor puis les assignations ... en tout les cas , Merci d'avoir répondu ...A+
4

hello j utilise le nano avec FL 8 et 9 et je n ai aucun probleme... pour ton histoire d assigner les pottard automatiquement tu peut te creer un preset de demmarage (empty 2 par exemple) comme sa inutile de les re comfigurer...

 

bye

5
Citation de : amandine.hurier

hello j utilise le nano avec FL 8 et 9 et je n ai aucun probleme... pour ton histoire d assigner les pottard automatiquement tu peut te creer un preset de demmarage (empty 2 par exemple) comme sa inutile de les re comfigurer...

 

bye


Jveux pas paraitre boulet (...) mais comment fais tu un "preset" de démarrage?


[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 14:09:14 ]

6
salut , 

tu assignes tous les controles par example les mutes et le mixer puis tu sauvegarde le projet FL en le nommant par example : FL nanokontrol .
puis tu créer ta musique et tu sauvegarde ta création sous un autre nom, comme ça tu peux toujours réouvrir le projet FL nanokontrol pour d'autres création et tu as tous les controles assignés , pas besoin de les réassigner comme l'explique Amandine que je remercie pour l'astuce .
7
Merci vivalito pour la réponse!

Mais c'est pas ce que je recherche en faite. Je pensais par "preset de démarrage", un fichier.sys pour que l'on puisse assigner les touches "rewind" et "forward" (entre autre) à d'autres actions (Pour moi le + et - du clavier numérique pour faire du live).

Par contre entre temps j'ai trouver d'autres solutions. Je les exposerais sur ce topic prochainement une fois qu'elles seront au point:

https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi/forums/t.405756,config-logiciels-de-mao-korg-nanokontrol-astuce-de-configuration-perso-glovepie,post.5810844.html

et

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-electro/image-line/Fruity-Loops-9/forums/t.405675,config-des-bouton-play-stop-rewind-korg-nano-kontrol,post.5809470.html