En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Cliquez sur cette notification pour en savoir plus !
Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/11/2025 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Novation Launch Control XL Mk3
Avec le Launch Control XL Mk3, Novation dépoussière son contrôleur MIDI phare : look davantage premium, encodeurs sans fin avec LEDs, écran OLED et prises MIDI DIN. Il vise aussi bien les home studios que les setups live et permet de contrôler des configs hybrides mêlant logiciels et machines.
Pour ceux qui l'ont acheté, vous utilisez quoi pour le transporter ? Mise à part la housse vendu sur Thomann avec en gros leur logo dont je ne suis pas très fan, je ne trouve pas grand-chose..
Merci !
0
coldwave
1345
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
52Posté le 03/02/2026 à 14:16:37
sur le mkII, on peut reprogrammer tous les boutons, à part la selection des templates (boutons "user" et "factory".... ).
mais pour moi le MKII est supérieur est plus fait pour les utilisateurs, alors que le mkIII supprime des fonctions de customisation de la surface avec un design peu tourné vers l'utilisateur. c'est plus "égotique" comme conception (ego de la marque). c'est pas une fonction midi certes, mais c'est une fonction très utilisée par beaucoup de gens (l'overlaying à la demande), et qui n'existe plus dans le mk3. faut en plus aimer les boutons plats "flush" ce qui est un repoussoir pour pas mal de gens qui ont besoin de plus de relief pour ne pas regarder trop souvent la surface (par ex, compter par le toucher plutot qu'avec les yeux, ce qui va plus vite).
mais pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'un controlleur qui va au dela de lui-même, ce ptit bidule à l'air sympa....