Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Launch Control XL MK3 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test du Novation Launch Control XL Mk3

• 51 réponses
  • 27 participants
  • 3 631 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Novation Launch Control XL Mk3
5942.jpg
Avec le Launch Control XL Mk3, Novation dépoussière son contrôleur MIDI phare : look davantage premium, encodeurs sans fin avec LEDs, écran OLED et prises MIDI DIN. Il vise aussi bien les home studios que les setups live et permet de contrôler des configs hybrides mêlant logiciels et machines.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
51
Salut !

Pour ceux qui l'ont acheté, vous utilisez quoi pour le transporter ? Mise à part la housse vendu sur Thomann avec en gros leur logo dont je ne suis pas très fan, je ne trouve pas grand-chose..
Merci !
52
sur le mkII, on peut reprogrammer tous les boutons, à part la selection des templates (boutons "user" et "factory".... ).
mais pour moi le MKII est supérieur est plus fait pour les utilisateurs, alors que le mkIII supprime des fonctions de customisation de la surface avec un design peu tourné vers l'utilisateur. c'est plus "égotique" comme conception (ego de la marque). c'est pas une fonction midi certes, mais c'est une fonction très utilisée par beaucoup de gens (l'overlaying à la demande), et qui n'existe plus dans le mk3. faut en plus aimer les boutons plats "flush" ce qui est un repoussoir pour pas mal de gens qui ont besoin de plus de relief pour ne pas regarder trop souvent la surface (par ex, compter par le toucher plutot qu'avec les yeux, ce qui va plus vite).
mais pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'un controlleur qui va au dela de lui-même, ce ptit bidule à l'air sympa....

[ Dernière édition du message le 03/02/2026 à 14:22:33 ]