Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au test Commentaires sur le test : Test du Novation Launch Control XL Mk3

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 233 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Novation Launch Control XL Mk3
5942.jpg
Avec le Launch Control XL Mk3, Novation dépoussière son contrôleur MIDI phare : look davantage premium, encodeurs sans fin avec LEDs, écran OLED et prises MIDI DIN. Il vise aussi bien les home studios que les setups live et permet de contrôler des configs hybrides mêlant logiciels et machines.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
les boutons plats obligent à utiliser des overlay collants... et rien sur la machine ne permet à un overlay de bien tenir sans scotch ou colle... juste pour ça, perte de confort que des leds et des afficheurs ne remplaceront jamais... ça sera donc niet ....
3
Je garde ma bonne vieille Behringer X-Touch pour à peine plus chère avec ses faders motorisés et reconnue directement dans Logic :)
4
Citation :
Alimentation externe optionnelle

Je ne comprends pas pourquoi on met ça dans les moins. Des alims USB, on en a pour la plupart tous tout autour du ventre.
Si besoin est, une petite alim USB ne coûte que quelques euros et cela permet au moins de choisir son câble en fonction de ses besoins.

Je viens de faire du tri dans mes câbles et alims. Après avoir gardé un tiroir entier de câbles en tous genres et en de multiples exemplaires pour couvrir toutes situations, j'ai filé à ma douce un demi sac plastique de câble à donner à ses collègues qui en voudraient.
5
Le prix est un atout, je trouve.
6
Pas mal, cette petite chose!
7
Citation de Will Zégal :
Citation :
Alimentation externe optionnelle

Je ne comprends pas pourquoi on met ça dans les moins. Des alims USB, on en a pour la plupart tous tout autour du ventre.
Si besoin est, une petite alim USB ne coûte que quelques euros et cela permet au moins de choisir son câble en fonction de ses besoins.

Je viens de faire du tri dans mes câbles et alims. Après avoir gardé un tiroir entier de câbles en tous genres et en de multiples exemplaires pour couvrir toutes situations, j'ai filé à ma douce un demi sac plastique de câble à donner à ses collègues qui en voudraient.

Peut-être, mais je perso, je trouve ça un peu mesquin. Et je connais des jeunes qui débutent qui n'ont pas une énorme collection d'alims.

Citation de Coyote14 :
Le prix est un atout, je trouve.

Tout à fait ! J'ai oublié de le mettre dans les plus.

Présentez vous sur AudioFanzine

8
x
Hors sujet :
Citation :
Et je connais des jeunes qui débutent qui n'ont pas une énorme collection d'alims.
C'est justement pour le leur éviter que les alims sont de moins en moins fournies et tant mieux.
Si c'est une alim un peu spécifique genre 12v 1A moins central, c'est nul que ça ne pas pas fourni. Mais une alim de smartphone...
N'oublions pas que tout ça, c'est des ressources, de l'extraction minière, de l'énergie, de l'eau, des déchets...

[ Dernière édition du message le 03/11/2025 à 20:55:00 ]

9
C’est quand même nul d’utiliser des encodeurs et de ne pas implémenter un mode relatif en NRPN ou à la AKAI. Très déçu par ce produit qui sur le papier m’avait semblé génial.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 03/11/2025 à 21:00:28 ]