Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wave Idea Bit Stream Pro
Photos
1/10
Wave Idea Bit Stream Pro

Sujet Qui connait la BitStream de Wave Idea

  • 56 réponses
  • 21 participants
  • 5 071 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui connait la BitStream de Wave Idea
Bonjour

il y a une boite en france, www.waveidea.com qui fait un joli controleur midi pour nous
les musiciens

ca s'appelle la bitStream...

Je sais pas si je vais l'acheter mais j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs avertis l'ayant
soient déja utilisés, soit déja testés...

Bref, j'aimerais bien vos avis avant de me delester de 500 €...

The Monz, toulouse
Afficher le sujet de la discussion
11
La Drehbank est dans ma ligne de mire et s'impatiente de venir ajouter a la pagaille de mon poste de travail, entre mon clavier maitre et mon clavier d'ordi !! :aime:

(ma colloc n'est en revanche pas impatiente du tout, elle :mdr: )
12
13
Ouais, mais il y a pas les potars linéaires. Au fait, inusable, tu sais qu'il y a les portes ouvertes de l'ircam, en ce moment ? J'ai pas encore regardé s'il y a des trucs qui valent la peine...
14
En tant que pocesseur de ce controleur MIDI depuis qques semaines, je me permet d'apporter qques corrections a ce que je viens de lire ...

Le BitStream Pro que j'ai recu est niquel, il marche parfaitement, et la qualite des potentiometres est tout a fait satisfaisante .
Le support par les gens de Wave Idea est tres reactif.
Apres discussions avec les gars de Wave Idea, il est vrai que les premieres series
de BSP avaient des pb ... ce qui est maintenant regle depuis plusieurs mois.

Ya qu'a voir le Keyboard Germany du mois de sept, un comparatif des differents controleurs MIDI, ou le Bitstream s'impose par son grand nombre de potentiometres.

Ce qui est mis en avant dans ce comparatif est que le BSP est le seul controleur qui dispose a la fois de slider, potentiometres et boutons, le tout entierement programmable.

Le Drehbank a 64 potars, c'est vrai ... mais quoi de plus ? rien : pas de LCD, pas de boutons, pas de slider, et la qualite des potars est franchement moyenne.

pour ma part, je ne risque pas de revendre mon BSP !!! ca c'est clair.

Autre precision sur le LFO ... je l'utilise assigne sur le cutoff de ma boite a rythme, le tout synchronise en MIDI ! ca tue ... je fais varier la frequence du filtre de mes nappes, et garde mes mains pour autre chose ...
15
La drehbank est moins complete mais a plus de potars, ca explique effectivement son prix moins élevé.

Mais a priori je crois que je la prefererai car elle laisse une plus grande liberté justement par sa simplicité (on y affecte ce qu'on veut ou on veut).

Et en plus j'adore les potars rotatif, je les prefere aux lineaires, mais la chacun ses gouts :clin:
16
En fait la BeatStream me parait aussi tres tres interressante, mais je la verrais bien a 50 voir 100 € de moins... :mdr:
17
Gabou > je suis allé a la conference d'hier soir, c'etait assez interressant.

Ce soir le sujet m'interresse peu donc je ne pense pas y aller, par contre apparemment y a possibilité de visiter les niveaux -2 et -3 et d'y voir des jolies choses exposées... Ca m'interresse ! :aime:
18
Bon concernant le BitStream, mon avis :

CETTE MACHINE EST GENIALE !!!!!!

Points positifs :
-----------------

+ Le LCD, hyper pratique : vous décidez de créer un patch entier de noms pour vos
controleurs comme ça quand vous les touchez vous voyez ce que vous manipulez
(se fait avec le soft livré : il met à jour une mémoire permanente du BitStream ce qui
signifie qu'une fois patché ... plus besoin d'ordi - jusqu'au prochain patch)
+ Programmation et compréhension super simple
+ Le look
+ Rackable
+ [ 32 potars + 16 faders + 8 switches ] x 3(banques) x16 (canaux)
= 2688 controleurs ==> sans commentaires ... :oo:
+ UN LFO MIDI !!! SUPER IDEE

Points Négatifs :
-------------------

- Bon moi aussi j'aurais préféré des controleurs plus professionnels en termes de toucher mais bon pour le prix !!!
- RIEN D'AUTRE !!!

A+

Olivier
19

Citation :
Gabou > je suis allé a la conference d'hier soir, c'etait assez interressant.

Ce soir le sujet m'interresse peu donc je ne pense pas y aller, par contre apparemment y a possibilité de visiter les niveaux -2 et -3 et d'y voir des jolies choses exposées... Ca m'interresse



Dis moi si tu vas à d'autres trucs, on pourra se voir, comme ça ! Au -2, il y a un truc interessant car il montre les possibilités de l'atomic, c'est vraiment bien. Mais j'ai encore rien vu de très bandant. Faudra que j'y retroune faire un tour ( mais en métro, un connard a piqué mon vélo à l'ircam ce soir :furieux: :furieux: ).
20
Ben j'y etais ce soir ! :clin:

Je suis allé au -2 et -3 :mdr:

Le truc interressant dont tu parles c'est le "filet" couvert de mini hp ou la piece avec les grosses enceintes ?? :clin:

AH derniere chose, je n'ai toujours pas de velo :mdr: (sorry pour le tiens)