réactions à la news [Musikmesse] Allen & Heath dévoile la Qu-16
- 88 réponses
- 30 participants
- 26 766 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2013 à 18:28:55[Musikmesse] Allen & Heath dévoile la Qu-16
Allen & Heath dévoile sa grande nouveauté pour le Musikmesse, la console numérique rackable Qu-16.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 09/10/2013 à 18:03:27
glinggling
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 06/12/2013 à 13:45:18
enfin très exactement tu as deux choix d'enregistrement sur le qu drive: le mix L/R ou les 16 tranches séparées, pré ou post fader et traitement. Tu peux lire ensuite, et refaire le mix et le traitement par tranche (si tu veux refaire le concert chez toi par exemple...)
l'autre port usb peux transformer la Qu 16 et carte son, chez mac uniquement. Mais là tu fais ce que tu veux comme tu veux.
l'autre port usb peux transformer la Qu 16 et carte son, chez mac uniquement. Mais là tu fais ce que tu veux comme tu veux.
fluiz
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 21/12/2013 à 11:06:15
Bonne nouvelle pour tous les snowistes avertis et intéressés par la qu 16: la version v 1.2 du firmware gère désormais à partir de Mac OS 10.6
fluiz
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 21/12/2013 à 11:11:23
Bonne nouvelle pour tous les snowistes avertis et intéressés par la qu 16: la version v 1.2 du firmware gère désormais à partir de Mac OS 10.6
glinggling
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 21/12/2013 à 14:15:01
ouaip, la mise à jour permet maintenant d'avaoir les eq graphiques 31bd et les eq paramétriques sur toutes les sorties (1 à 10 + LR).
Possibilité de copier les mix entres eux, excepter le LR. Du nouveau aussi vers le controleur daw les affectation midi, j'ai pas regardé.
Possibilité de copier les mix entres eux, excepter le LR. Du nouveau aussi vers le controleur daw les affectation midi, j'ai pas regardé.
gringo31
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 31/12/2013 à 11:07:54
Bonjour à tous,
Effectivement cela fonctionne avec un mac sous os 10.6 mais impossible d'obtenir les pistes autrement qu'en post preamp !!
Je trouve ça bizarre car j'ai pu enregistrer par le qu drive (sur clef USB)en pouvant choisir post preamp / insert / équ/ compres / etc
Pouvez vous m'éclairer ?
merci
Effectivement cela fonctionne avec un mac sous os 10.6 mais impossible d'obtenir les pistes autrement qu'en post preamp !!
Je trouve ça bizarre car j'ai pu enregistrer par le qu drive (sur clef USB)en pouvant choisir post preamp / insert / équ/ compres / etc
Pouvez vous m'éclairer ?
merci
gringo31
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 12/01/2014 à 18:29:17
pas de réponse ????
http://pneupno.over-blog.com/
C'est justement la la question:
Comment obtenir les pistes sur mon mac après traitement par la qu 16 ?
http://pneupno.over-blog.com/
C'est justement la la question:
Comment obtenir les pistes sur mon mac après traitement par la qu 16 ?
porgy
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 13/01/2014 à 00:04:05
Bonjour,
Je recherche une table couteau suisse rackable. J'hésite entre qu16, si expression ou 01v96.
J'ai besoin de pouvoir en live faire des mix retour différent pour les 10 musiciens, et avoir 2 fx que j'attribue au besoin sur les voies. J'aimerais pouvoir enregistrer. Je possède une rme ucx mais si la table peut se connecter sur une daw ou enregistrer direct sur usb c'est mieux.
Une fois le concert passé, je souhaite brancher mon cubase sur la table pour finir le mix.
Laquelle est la mieux adapté ?
Merci
Je recherche une table couteau suisse rackable. J'hésite entre qu16, si expression ou 01v96.
J'ai besoin de pouvoir en live faire des mix retour différent pour les 10 musiciens, et avoir 2 fx que j'attribue au besoin sur les voies. J'aimerais pouvoir enregistrer. Je possède une rme ucx mais si la table peut se connecter sur une daw ou enregistrer direct sur usb c'est mieux.
Une fois le concert passé, je souhaite brancher mon cubase sur la table pour finir le mix.
Laquelle est la mieux adapté ?
Merci
glinggling
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 13/01/2014 à 14:17:32
@gringo31:
Pareil que toi, je n'ai pas encore trouvé comment utiliser le traitement de la console directement dans le soft (je n'ai que audition), même en affectant les potards de la console en midi, et je crains que ... Ça va pas être possible, sauf si A&H sort son propre logiciel... Comme l'appli iPad .
@porgy:
Je parlerai pas de la 01v96, il doit y avoir tout les renseignements quelque part dans ces forums...
Mais, si la qu-16 enregistre directement sur disque dur (c'est vraiment pratique, puis de refaire le mix depuis la console ou extraire les pistes vers un soft), elle n'offre pas 10 auxiliaires, c'est 4 aux mono et 3 aux stéréos, ça fait 7 circuits. La soundcraft est plus modulable et mieux dotée, mais il faut une carte mady pour enregistrer en multipiste, et bien sur l'ordi et le soft.
Donc, choix à faire... Personnellement je sais pourquoi j'aime la soundcraft et je sais pourquoi j'ai la qu-16...
Pareil que toi, je n'ai pas encore trouvé comment utiliser le traitement de la console directement dans le soft (je n'ai que audition), même en affectant les potards de la console en midi, et je crains que ... Ça va pas être possible, sauf si A&H sort son propre logiciel... Comme l'appli iPad .
@porgy:
Je parlerai pas de la 01v96, il doit y avoir tout les renseignements quelque part dans ces forums...
Mais, si la qu-16 enregistre directement sur disque dur (c'est vraiment pratique, puis de refaire le mix depuis la console ou extraire les pistes vers un soft), elle n'offre pas 10 auxiliaires, c'est 4 aux mono et 3 aux stéréos, ça fait 7 circuits. La soundcraft est plus modulable et mieux dotée, mais il faut une carte mady pour enregistrer en multipiste, et bien sur l'ordi et le soft.
Donc, choix à faire... Personnellement je sais pourquoi j'aime la soundcraft et je sais pourquoi j'ai la qu-16...
Noisey Houtan
3983
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 13/01/2014 à 14:25:47
x
Hors sujet :Il y a désormais une carte firewire/usb compatible, entre autre, avec les Si Compact, Performer et Expression, ça permet de replacer les soundcraft dans la course (il suffit d'un portable tout bête avec un reaper pour faire le tracking... d'autant que la carte n'est pas très onéreuse et que ces Si se comparent plus avec une GLD qu'une Qu-16 dans une certaine mesure
On attend encore la carte Dante chez Soundcraft (à moins que j'ai loupé quelque chose), on me l'annonce dans les stands depuis 2 ans... (un peu comme les préamp contrôlable via le Dante sur les interfaces d'Auvitran, faut pas s'étonner qu'autant de monde se résigne à bosser sur Yamaha parfois...)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
- < Liste des sujets
- Charte