réactions à la news [Musikmesse] Allen & Heath dévoile la Qu-16
- 88 réponses
- 30 participants
- 27 184 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2013 à 18:28:55[Musikmesse] Allen & Heath dévoile la Qu-16
Allen & Heath dévoile sa grande nouveauté pour le Musikmesse, la console numérique rackable Qu-16.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
22808
2 Posté le 09/04/2013 à 20:34:21
Plutot sexy 

0
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 09/04/2013 à 22:17:03
flag
0
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
4 Posté le 09/04/2013 à 23:03:34
01v96 killer...
Entre la qualité A&H des dernières consoles (préamps, traitements, le GEQ avec l'analyseur intégré) le contrôleur de daw et l'input Dsnake pour avoir plus d'entrée, ça peut faire très mal.
Ils ont été assez malin pour ne pas y mettre de slot pour leur cartes sinon ça aurait été une balle dans le pied pour la GLD je pense.
Entre elle et la crimson de chez SPL, les home studio vont se refaire une jeunesse.
Entre la qualité A&H des dernières consoles (préamps, traitements, le GEQ avec l'analyseur intégré) le contrôleur de daw et l'input Dsnake pour avoir plus d'entrée, ça peut faire très mal.
Ils ont été assez malin pour ne pas y mettre de slot pour leur cartes sinon ça aurait été une balle dans le pied pour la GLD je pense.
Entre elle et la crimson de chez SPL, les home studio vont se refaire une jeunesse.
0
mikill11
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 09/04/2013 à 23:13:42
Une idée du prix ?
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 10/04/2013 à 00:29:40
pestinger
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 10/04/2013 à 07:07:49
jolie console, mais résolument tournée vers Mac dommage.
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 10/04/2013 à 07:53:13
Luc Henrion
1735
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 10/04/2013 à 10:36:28
01v killer sans port ADAT ni slot d'extension et Mac only? Bof... pas sûr. Jolie tout de même
0
Elson
877
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 10/04/2013 à 16:30:02
Citation :
01v killer sans port ADAT ni slot d'extension et Mac only? Bof... pas sûr. Jolie tout de même
Oui mais on peut quand même augmenter le nombre de I/O avec le dsnake , non?
A mon avis elle reste très orienter live mais avec un peu plus de faciliter pour ce qui veulent l'utiliser en studio.
Et puis je pense aussi qu'ils ont pas encore fait les drivers pour PC
Reste l'enregistrement direct sur usb drive!
0
L'huile de coude est la meilleure !
Luc Henrion
1735
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 10/04/2013 à 16:45:52
enregistrement sur USB drive oui ça c'est un avantage certain, mais le DSnake remplace les entrées de la console, il n'en ajoute pas. Si on fait la somme, c'est max une 22(avec les trois entrées stéréo)/16, la 01V96 est une 32/16. Et aucune trace de pilotes pour PC en annonce. Wait and see.
0
Anonyme
12 Posté le 12/04/2013 à 12:42:27
En effet et quid du fonctionnement avec les rack AR ?
On peut monter jusqu'à 32in 16out en chaînant un 2412 et un 84, utilisables avec la QU-16 ? Y sont où les faders quand on dépasse 16 entrées ?
Le côté mac only je pense comme luciolis qu'on peut être patient, ils développent logiquement les drivers mac en 1er avec l'appli iPad, ça correspond à ce que possèdent l'essentiel des utilisateurs du marché au final.
Ce qui me dérange plus dans cette musikmesse c'est de ne toujours pas voir poindre de consoles/interfaces en Ravenna (ils foutent quoi ?) ni de carte son ou petite interface de monitoring en Dante.
Dans la mesure où les drivers type Asio4All et les mergers pour avoir plusieurs cartes son fonctionnent très mal (et pas du tout avec la Dante Virtual Soundcard) il y a une grosse attente pour ça depuis déjà plus d'un an...
On peut monter jusqu'à 32in 16out en chaînant un 2412 et un 84, utilisables avec la QU-16 ? Y sont où les faders quand on dépasse 16 entrées ?
Le côté mac only je pense comme luciolis qu'on peut être patient, ils développent logiquement les drivers mac en 1er avec l'appli iPad, ça correspond à ce que possèdent l'essentiel des utilisateurs du marché au final.
Ce qui me dérange plus dans cette musikmesse c'est de ne toujours pas voir poindre de consoles/interfaces en Ravenna (ils foutent quoi ?) ni de carte son ou petite interface de monitoring en Dante.
Dans la mesure où les drivers type Asio4All et les mergers pour avoir plusieurs cartes son fonctionnent très mal (et pas du tout avec la Dante Virtual Soundcard) il y a une grosse attente pour ça depuis déjà plus d'un an...
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 12/04/2013 à 15:30:43
Ravenna ? Bof, c'est mort-né. Dante est beaucoup mieux et plus répandu.
Audinate a dit que des solutions de petit monitoring en Dante vont bientôt être dispo, et à prix correct avec leur petit chip Ultimo en deux canaux (je rappelle que la carte 64x64 Dante coûte 200$ au fabricant, qui lui ne peut donc pas proposer de produit en dessous de 1000$ de prix public)
Audinate a dit que des solutions de petit monitoring en Dante vont bientôt être dispo, et à prix correct avec leur petit chip Ultimo en deux canaux (je rappelle que la carte 64x64 Dante coûte 200$ au fabricant, qui lui ne peut donc pas proposer de produit en dessous de 1000$ de prix public)
0
[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 15:30:59 ]
Anonyme
14 Posté le 12/04/2013 à 15:37:14
x
Hors sujet :J'ai vu pour la Ultimo, c'est justement pour ça que j'attendais une annonce au MusikMesse...
En revanche tu es dur avec le Ravenna, Merging et Lawo entre autre l'ont choisi, AETA aussi et Schoeps. Mais c'est vrai que ça traîne beaucoup trop. Si rien ne sort avant un an (et ça aura intérêt à être terriblement stable d'office) ils auront du mal à s'imposer face au Dante dont on se sera équipé (la promo récente sur la DVS a déjà fait pas mal d'heureux, je vois de plus en plus de techniciens qui se passent de carte son et viennent directement avec leur laptop et une DVS)
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 12/04/2013 à 15:41:16
Oui mais ce sont des petites PME qui font des produits de niche pour le marché de l'installation, du studio, ou des micros.
De l'autre côté, Dante a des partenariats d'exclusivité avec Yamaha,Focusrite et Shure, des cartes pour Midas et Allen&Heath. Et des partenariats avec Harman (Soundcraft, AKG, BSS) sont en cours.
Par contre je trouve les frais de licence pour les constructeurs excessivement chers, mais je pense que ça baissera largement dans les 2 prochaines années, et quand le R&D sera rentabilisé.
De l'autre côté, Dante a des partenariats d'exclusivité avec Yamaha,Focusrite et Shure, des cartes pour Midas et Allen&Heath. Et des partenariats avec Harman (Soundcraft, AKG, BSS) sont en cours.
Par contre je trouve les frais de licence pour les constructeurs excessivement chers, mais je pense que ça baissera largement dans les 2 prochaines années, et quand le R&D sera rentabilisé.
0
[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 15:42:27 ]
Luc Henrion
1735
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 13/04/2013 à 09:16:22
pour en revenir à la console, j'ai bien épluché la doc et, sauf erreur, le DSnake ne permet pas d'AJOUTER mais seulement de REMPLACER les entrées (sorties) de la table. Même si on lui colle 24 entrées, on ne pourra pas les exploiter ...
0
sonolivier85
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 05/05/2013 à 15:15:15
J'envisage l'achat de cette console. J'étais jusque la focalisé sur la Soundcraft SI Compact16 (SiEx1 maintenant à priori) qui a bien resserré son tarif, mais cette petite QU-16 me parait avoir tout ce donc j'ai besoin pour ma petite salle de spectacle (concerts avec max 5 musiciens, théâtre...).
Juste une interrogation sur la qualité des préamps, je n'ai pas eu l'occasion de tester. Sont-ce les même que sur la GLD80?
Les Fx quand à eux sont visiblement issus des iLive.
J'attend avec impatience des avis d'utilisateurs !!!
Juste une interrogation sur la qualité des préamps, je n'ai pas eu l'occasion de tester. Sont-ce les même que sur la GLD80?
Les Fx quand à eux sont visiblement issus des iLive.
J'attend avec impatience des avis d'utilisateurs !!!
0
Maneige
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 21/06/2013 à 21:46:21
Je comprend pas pourquoi une console aussi bien fait n'a pas de sous groupe?
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 25/06/2013 à 17:07:52
Maneige
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 25/06/2013 à 21:28:34
C"est parce qu'il y a les 01v96i pour ça aussi....
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 26/06/2013 à 14:14:05
fluiz
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 29/06/2013 à 19:12:49
Pour l' instant la version v1 du firmware ne gère qu à partir de lion ! dommage pour les utilisateurs de logic pro 9.1.8 qui comme moi préfèrent la stabilité de snow Leopard . Je me demande si la v2 prévoit de rectifier la cible commerciale , je leur ai fait part de mon interrogation , wait and see
0
julius22
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 08/07/2013 à 16:25:31
Bonjour à tous,
après un petite heure sur la machine, elle offre une jolie finition, semble solide, et les potards ont l'air bien robustes. La prise en main est très facile avec l'accès direct au traitement de chaque canal(seulement le threshold pour les traitements de dynamique), le sends on fader, et la simplicité des menus de l'écran tactile, qui même s'il est un peu petit (oui, c'est pas une Vi!), est vraiment facile et agréable à utiliser.
Les préamps (mémorisables!) ont un son bien chaud.
On a 1 EQ 31 bandes sur la stéréo et sur les 4 premiers mix ainsi qu'un analyseur de fréquences (sur n'importe quelle tranche sélectionnée) qui peut être bien pratique
Petit détail sympa je trouve, une led peak au niveau du preamp, de l'équa paramétrique, de l'équa graphique et du compresseur.
La banque d'effet est bien fournie et met à dispo 4 racks d'effets, mais seulement 2 FX sends, donc pour 2 de ces derniers, il faudra soit les utiliser en insert soit sacrifier un des mix
.
Pas de bus en plus des mixs...on peut seulement assigner ou pas les pistes dans les mixs et utiliser ces derniers comme tel...et pas de groupes...
Aussi, les 10 sorties XLR sont alléchantes, mais ne sont pas assignables à souhait et correspondent uniquement aux mixs. On ne peut envoyer que les masters dans la sortie Alternative en jacks TRS, et pas la sortie monitor (qui dispose juste d'une prise casque), dommage...
Pas testé l'enregistrement via un DAW, en tout cas, l'enregistrement sur disque dur et le playback sont très simples et rapides à configurer, et ça , c'est un vrai +!
Si on doit attribuer un défaut à cette console, c'est qu'elle n'est pas très modulable. outre les sorties physiques non assignables, quasiment pas de préférences pour les menus (c'est peut-être juste temporaire, en attendant la mise à jour du firmware). Par exemple, l'affichage à l'écran ne suit pas automatiquement les paramètres modifiés au potard. Ca dépend des goûts, je suis d'accord, mais là... on a pas le choix!
En tout cas, malgré quelques défauts (j'attends de voir la mise à jour du soft) elle sonne, elle est jolie, et pour ce prix là, ça n'a vraiment rien à voir (pour moi) avec une presonus!
Je pense qu'on va en voir pas mal à la rentrée!
après un petite heure sur la machine, elle offre une jolie finition, semble solide, et les potards ont l'air bien robustes. La prise en main est très facile avec l'accès direct au traitement de chaque canal(seulement le threshold pour les traitements de dynamique), le sends on fader, et la simplicité des menus de l'écran tactile, qui même s'il est un peu petit (oui, c'est pas une Vi!), est vraiment facile et agréable à utiliser.
Les préamps (mémorisables!) ont un son bien chaud.
On a 1 EQ 31 bandes sur la stéréo et sur les 4 premiers mix ainsi qu'un analyseur de fréquences (sur n'importe quelle tranche sélectionnée) qui peut être bien pratique
Petit détail sympa je trouve, une led peak au niveau du preamp, de l'équa paramétrique, de l'équa graphique et du compresseur.
La banque d'effet est bien fournie et met à dispo 4 racks d'effets, mais seulement 2 FX sends, donc pour 2 de ces derniers, il faudra soit les utiliser en insert soit sacrifier un des mix
Pas de bus en plus des mixs...on peut seulement assigner ou pas les pistes dans les mixs et utiliser ces derniers comme tel...et pas de groupes...
Aussi, les 10 sorties XLR sont alléchantes, mais ne sont pas assignables à souhait et correspondent uniquement aux mixs. On ne peut envoyer que les masters dans la sortie Alternative en jacks TRS, et pas la sortie monitor (qui dispose juste d'une prise casque), dommage...
Pas testé l'enregistrement via un DAW, en tout cas, l'enregistrement sur disque dur et le playback sont très simples et rapides à configurer, et ça , c'est un vrai +!
Si on doit attribuer un défaut à cette console, c'est qu'elle n'est pas très modulable. outre les sorties physiques non assignables, quasiment pas de préférences pour les menus (c'est peut-être juste temporaire, en attendant la mise à jour du firmware). Par exemple, l'affichage à l'écran ne suit pas automatiquement les paramètres modifiés au potard. Ca dépend des goûts, je suis d'accord, mais là... on a pas le choix!
En tout cas, malgré quelques défauts (j'attends de voir la mise à jour du soft) elle sonne, elle est jolie, et pour ce prix là, ça n'a vraiment rien à voir (pour moi) avec une presonus!
Je pense qu'on va en voir pas mal à la rentrée!
0
danycool
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 02/08/2013 à 21:08:08
L'un des problèmes de cette console c'est qu'on ne peut l'utiliser qu'avec un mac.
Maintenant si on peut tout enregistrer sur le disque via l'USB et le bosser plus tard...why not.
Ceci dit c'est un vrai tour de force que propose Allen & Heath! Une table de qualité avec fader motorisés + connectique complète. Ca risque de faire mal à la concurrence maintenant la comparer à une Présonus 16.4.2 (pionnière en la matière) qui a déjà presque 5 ans cette dernière prend un vrai coup de vieux....
Maintenant si on peut tout enregistrer sur le disque via l'USB et le bosser plus tard...why not.
Ceci dit c'est un vrai tour de force que propose Allen & Heath! Une table de qualité avec fader motorisés + connectique complète. Ca risque de faire mal à la concurrence maintenant la comparer à une Présonus 16.4.2 (pionnière en la matière) qui a déjà presque 5 ans cette dernière prend un vrai coup de vieux....
0
pilip
5382
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 01/10/2013 à 22:01:30
up.
très intéresé, ils ont l'air d'avoir pompé pas mal de fonctions de la ilive, qui m'a beaucoup plus.
Le prix est alléchant également. Dommage que la section compresseur ne présente qu'un potard dédié au threshold.
Si des utilisateurs ont des avis qu'ils n’hésitent pas.
très intéresé, ils ont l'air d'avoir pompé pas mal de fonctions de la ilive, qui m'a beaucoup plus.
Le prix est alléchant également. Dommage que la section compresseur ne présente qu'un potard dédié au threshold.
Si des utilisateurs ont des avis qu'ils n’hésitent pas.
0
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
- < Liste des sujets
- Charte