Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Musikmesse] Allen & Heath dévoile la Qu-16

• 88 réponses
  • 30 participants
  • 26 825 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Allen & Heath dévoile la Qu-16
Allen & Heath dévoile sa grande nouveauté pour le Musikmesse, la console numérique rackable Qu-16.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
euh non dans la 01v tu manges un bus de mix (et de retour) en faisant un groupe. Avec la QU16 tu peux sûrement faire la même chose. J'ai pas eu le temps d'aller la tester malheureusement, j'avais un enterrement lors de la conférence.
22
Pour l' instant la version v1 du firmware ne gère qu à partir de lion ! dommage pour les utilisateurs de logic pro 9.1.8 qui comme moi préfèrent la stabilité de snow Leopard . Je me demande si la v2 prévoit de rectifier la cible commerciale , je leur ai fait part de mon interrogation , wait and see
23
Bonjour à tous,
après un petite heure sur la machine, elle offre une jolie finition, semble solide, et les potards ont l'air bien robustes. La prise en main est très facile avec l'accès direct au traitement de chaque canal(seulement le threshold pour les traitements de dynamique), le sends on fader, et la simplicité des menus de l'écran tactile, qui même s'il est un peu petit (oui, c'est pas une Vi!), est vraiment facile et agréable à utiliser.
Les préamps (mémorisables!) ont un son bien chaud.
On a 1 EQ 31 bandes sur la stéréo et sur les 4 premiers mix ainsi qu'un analyseur de fréquences (sur n'importe quelle tranche sélectionnée) qui peut être bien pratique
Petit détail sympa je trouve, une led peak au niveau du preamp, de l'équa paramétrique, de l'équa graphique et du compresseur.
La banque d'effet est bien fournie et met à dispo 4 racks d'effets, mais seulement 2 FX sends, donc pour 2 de ces derniers, il faudra soit les utiliser en insert soit sacrifier un des mix :((.
Pas de bus en plus des mixs...on peut seulement assigner ou pas les pistes dans les mixs et utiliser ces derniers comme tel...et pas de groupes...
Aussi, les 10 sorties XLR sont alléchantes, mais ne sont pas assignables à souhait et correspondent uniquement aux mixs. On ne peut envoyer que les masters dans la sortie Alternative en jacks TRS, et pas la sortie monitor (qui dispose juste d'une prise casque), dommage...
Pas testé l'enregistrement via un DAW, en tout cas, l'enregistrement sur disque dur et le playback sont très simples et rapides à configurer, et ça , c'est un vrai +!
Si on doit attribuer un défaut à cette console, c'est qu'elle n'est pas très modulable. outre les sorties physiques non assignables, quasiment pas de préférences pour les menus (c'est peut-être juste temporaire, en attendant la mise à jour du firmware). Par exemple, l'affichage à l'écran ne suit pas automatiquement les paramètres modifiés au potard. Ca dépend des goûts, je suis d'accord, mais là... on a pas le choix!

En tout cas, malgré quelques défauts (j'attends de voir la mise à jour du soft) elle sonne, elle est jolie, et pour ce prix là, ça n'a vraiment rien à voir (pour moi) avec une presonus!
Je pense qu'on va en voir pas mal à la rentrée!
24
L'un des problèmes de cette console c'est qu'on ne peut l'utiliser qu'avec un mac.
Maintenant si on peut tout enregistrer sur le disque via l'USB et le bosser plus tard...why not.
Ceci dit c'est un vrai tour de force que propose Allen & Heath! Une table de qualité avec fader motorisés + connectique complète. Ca risque de faire mal à la concurrence maintenant la comparer à une Présonus 16.4.2 (pionnière en la matière) qui a déjà presque 5 ans cette dernière prend un vrai coup de vieux....
25
up.
très intéresé, ils ont l'air d'avoir pompé pas mal de fonctions de la ilive, qui m'a beaucoup plus.
Le prix est alléchant également. Dommage que la section compresseur ne présente qu'un potard dédié au threshold.
Si des utilisateurs ont des avis qu'ils n’hésitent pas. :bravo:
26
Citation :
...et pas de groupes...

Tu veux dire qu'on ne peux pas grouper les pistes et fader ???

27
Et en enregistrement sur USB, quelles est la freq d'échantillonnage et en combien de bits.
24 bits et .... kHz ?

Et sur combien de piste simultanées ... 16 ?
28
48khz, 16 pistes sur le stick USB, mais une vingtaine en USB
29
luciolis tu t'es emmêlé les pinceaux dans ta réponse non?
Sinon tu as pu la tester?
30
Citation :
48khz, 16 pistes sur le stick USB, mais une vingtaine en USB

Ce sont bien 16 pistes qui sont enregistrées séparément et pas le mix des 16 pistes ?