Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

powerplay pm16 Beringher

• 35 réponses
  • 10 participants
  • 3 993 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion powerplay pm16 Beringher
Bonjour, je viens d'acheter 3 PM16 a un prix intéressant en destockage dans l'optique de les faire fonctionner avec une console numérique a priori une soundcraft expression ou compact, que je cherche en bonne occaz, mais on m'a dit que les PM16 sont uniquement fait pour fonctionner avec les consoles Beringher ce qui m'étonne !!!!

Si vous avez des avis et conseils je suis preneur,

Car je pensais acheter la P16i de chez Beringher et les connecter dessus

Merci d'avance

Cyrille
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup, j'ai effectivement besoin d'un console intuitive, car je gère le son et le mix au platine !! ayant eu les PM16 au tiers du prix neuf, je pensais que ça pouvez le faire, donc tanpis je vais les revendre.

J'ai déjà des ears psm 400 pour les chanteurs et il me faut juste 3 ears filaire pour le clavier, guitare et drums electro !!!

Je suis sur la nouvelle StudioMaster Digilive, pour des petites config, vraiment pas cher vu les caractéristiques et la Soundcraft va venir en remplacement de la ls9 32 voies que mon ingé utilise.

Le produit commence à être ancien, bien que très bon, mais grosse décote d'occaz, donc je ne pense pas trop attendre avant de la vendre !!!
12
Salut. Si tu vends tes p16m tiens moi au courant j’en cherche.
Pour vous servir... Bruno
13
salut,
vu la baisse de prix, je me tâte à acheter un p16m pour ma xr18. Par contre, j'utilise les 18 canaux. Puis-je avoir les canaux 17 et 18 sur un p16m?

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 10:44:00 ]

14
Comme son nom l'indique, tu ne peux transporter par Ultranet que 16 canaux vers le P16-M.
Par contre tu peux pré-mixer certaines pistes dans la XR18, et envoyer un bus ou un FX send vers l'Utranet.
15
Donc, on peut définir les 16 canaux à envoyer à partir de xr édit? Est-il possible de linker 2 canaux pour avoir un canal stéréo?
16
Donc, on peut définir les 16 canaux à envoyer à partir de xr édit? Est-il possible de linker 2 canaux pour avoir un canal stéréo?
17
Ca se passe dans (logiquement) dans l'onglet "Ultranet" de la matrice de routage.

Non, on ne peut pas linker de paire stéréo, même si c'est le cas des entrées, l'affectation se fait par canal. Et ca n'aurait pas fait gagner de piste pour autant ...
(D'ailleurs c'est plutôt mieux comme ca : tu peux envoyer un seul côté de signaux stéréo-mais-pas-trop vers le P16-M pour rester sur 16 pistes sans trop perdre d'information.)
18
JimBass, ta réponse n'est pas claire tu sais.
Si, on peut linker deux canaux successifs sur la P16-m et ainsi, le potentiomètre de niveaux (d'un de ces deux canaux) agira sur les deux canaux en même temps. Et heureusement, sinon, bonjour la galère. J'ai ainsi 7 canaux stéréo et 2 monos (pour donc un total de 16 canaux mono).

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 10:25:07 ]

19
Pas clair ?
Je parle des envois vers l'Ultranet dans X Air Edit, et là effectivement il n'y a pas de link possible, on sélectionne les canaux un par un.
Une fois arrivé dans le P16-M, c'est une autre histoire.
20
Je souhaitais en effet savoir si on pouvait linker sur le p16m. Merci à vous deux. Je vais investir!