réactions à la news Behringer a ajouté les versions Compact et Rack à sa gamme Wing
- 45 réponses
- 24 participants
- 4 598 vues
- 35 followers
Neo Alchemist
7682
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2024 à 14:38:00Behringer a ajouté les versions Compact et Rack à sa gamme Wing
Découvrez les nouvelles Wing Compact et Wing Rack, disponibles depuis peu chez le constructeur allemand.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Loki H
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 04/11/2024 à 18:52:51
Citation de Vinsono :
Attention !!
On ne peut pas se servir des unités stageconnect comme des stagebox type batterie vu que ce ne sont pas des préampli micro mais seulement pour du niveau ligne.
Complètement vrai !
Nick Zefish
12596
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 05/11/2024 à 08:14:45
J'imagine qu'il est techniquement impossible d'alimenter autant de préamplis micros en passant par un simple câble XLR "à la con". Mais du coup, ça impose d'utiliser des StageBox DL16 ou DL32 (ou leur versons Behringer) pour les entrées. Et avec ces stageboxes, ben on a déjà des sorties lignes en quantité...
[ Dernière édition du message le 05/11/2024 à 08:15:23 ]
Vinsono
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 07/11/2024 à 13:13:58
Pour ajouter simplement des sorties c'est top > ear monitors par exemple
Pour les entrées ça serait plutôt pour récupérer des claviers ou des préamp donc plutôt pour du studio
Pour les entrées ça serait plutôt pour récupérer des claviers ou des préamp donc plutôt pour du studio
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 11/11/2024 à 22:57:51
pour rebondir sur les excellentes questions d' Ema, et étant donné que j'ai le même besoin de mixer et d'enregistrer un TRES grand nombre de machines (entrées ligne donc) en studio, est-ce que quelqu'un a compris :
- combien de canaux mono et/ou stéréo on peut mixer simultanément (y compris en ajoutant des modules de connexion AES, Stagebox etc...) => 40 ? stéréo ?
- combien de canaux mono et/ou stéréo on peut enregistrer simultanément sur un DAW ? => 48 mono ?
- si on ajoute deux Midas DN4816-I (16 entrées niveau ligne chacune), on a donc bien les 24 entrées lignes de base de la Wing rack + 32 entrées ligne mono en Stagebox, c'est bien ça ? si c'est le cas, on se retrouve avec un mixage de 56 entrées ligne pour... 2000€ ! c'est disons... une grande première ! (parfait pour les home-studios bourrés de synthés et de bar)
- combien de canaux mono et/ou stéréo on peut mixer simultanément (y compris en ajoutant des modules de connexion AES, Stagebox etc...) => 40 ? stéréo ?
- combien de canaux mono et/ou stéréo on peut enregistrer simultanément sur un DAW ? => 48 mono ?
- si on ajoute deux Midas DN4816-I (16 entrées niveau ligne chacune), on a donc bien les 24 entrées lignes de base de la Wing rack + 32 entrées ligne mono en Stagebox, c'est bien ça ? si c'est le cas, on se retrouve avec un mixage de 56 entrées ligne pour... 2000€ ! c'est disons... une grande première ! (parfait pour les home-studios bourrés de synthés et de bar)
[ Dernière édition du message le 11/11/2024 à 23:57:08 ]
moustick
1085
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
35 Posté le 12/11/2024 à 14:32:42
De ce que j'ai compris:
Maximum 64 pistes mono in soit 32 paires stéréo
Recording de 64 pistes mono ou 32 stéréo avec la carte dante optionnelle (recording qui peut se faire sur un pc muni d'une simple carte réseau via le logiciel Dante virtual soundcard) .
Maximum 64 pistes mono in soit 32 paires stéréo
Recording de 64 pistes mono ou 32 stéréo avec la carte dante optionnelle (recording qui peut se faire sur un pc muni d'une simple carte réseau via le logiciel Dante virtual soundcard) .
Loki H
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 12/11/2024 à 15:46:54
De ce que j'ai compris et de ce que je vois sur l'éditeur :
- on peut mixer jusqu'à 48 canaux "d'entrées" en stéréo ou mono. Soit 96 sources qu'elles soient parmis les 24 entrées micros Local IN, les 8 line Aux IN, les 32 Stage Connect, les 3 x 48 des ports AES-50 (ou 32, c'est peut-être du 32 IN/16 OUT), les 64 du module AOIP (Dante, SoundGrid), et les 64 de la carte optionnelle (Dante, et du MADI est prévu)... Achtung, quand je parle de canaux "d'entrée", on peut aussi y rerouter une sortie de bus (par exemple pour un mix Snare Top/Bottom, pour n'avoir qu'un fader, lequel on compresse et qu'on envoie dans la reverb...), auquel cas on perd une piste. Aussi, à chaque fois que l'on veut faire une piste mono, on perd donc une source. On ne gagne pas de piste supplémentaire quand on choisit de faire une piste mono plutôt que stéréo.
Aussi sur les 48 canaux "d'entrées" dont je parlais, ce sont 40 canaux standards + 8 canaux d'aux Return. Même si on peut router n'importe quelle entrée physique ou déportée sur ces 8 derniers canaux, ils ont quelques petites limitations, ils ont une section dynamic beaucoup plus restreinte et qu'un seul insert.
Pour les FX internes on utilise pas de piste d'entrée, on met l'insert FX sur le BUS send et on renvoie celui-ci dans le Master... On peut même aussi directement renvoyer ce bus dans les autres bus pour les retours ou les ears.
Pour le REC sur le port USB, d'après ce que je vois le port est limité à 48 IN et 48 OUT. Mais en utilisant du Dante, avec une license DVS en driver de ton DAW, tu peux monter à 64.
Pour les sorties directes, c'est pas évident à trouver, il faut aller dans routing, puis cliquer sur l'icône de sorties qui est en haut au centre (un rond avec une flèche qui sort), puis choisir l'USB. Je n'ai pas trouvé d'option de sortie directe d'une tranche permettant d'enregistrer un signal post EQ-DYN et prefader. Là ce qu'on envoie dans le port USB, c'est la sortie de preamp direct.
- on peut mixer jusqu'à 48 canaux "d'entrées" en stéréo ou mono. Soit 96 sources qu'elles soient parmis les 24 entrées micros Local IN, les 8 line Aux IN, les 32 Stage Connect, les 3 x 48 des ports AES-50 (ou 32, c'est peut-être du 32 IN/16 OUT), les 64 du module AOIP (Dante, SoundGrid), et les 64 de la carte optionnelle (Dante, et du MADI est prévu)... Achtung, quand je parle de canaux "d'entrée", on peut aussi y rerouter une sortie de bus (par exemple pour un mix Snare Top/Bottom, pour n'avoir qu'un fader, lequel on compresse et qu'on envoie dans la reverb...), auquel cas on perd une piste. Aussi, à chaque fois que l'on veut faire une piste mono, on perd donc une source. On ne gagne pas de piste supplémentaire quand on choisit de faire une piste mono plutôt que stéréo.
Aussi sur les 48 canaux "d'entrées" dont je parlais, ce sont 40 canaux standards + 8 canaux d'aux Return. Même si on peut router n'importe quelle entrée physique ou déportée sur ces 8 derniers canaux, ils ont quelques petites limitations, ils ont une section dynamic beaucoup plus restreinte et qu'un seul insert.
Pour les FX internes on utilise pas de piste d'entrée, on met l'insert FX sur le BUS send et on renvoie celui-ci dans le Master... On peut même aussi directement renvoyer ce bus dans les autres bus pour les retours ou les ears.
Pour le REC sur le port USB, d'après ce que je vois le port est limité à 48 IN et 48 OUT. Mais en utilisant du Dante, avec une license DVS en driver de ton DAW, tu peux monter à 64.
Pour les sorties directes, c'est pas évident à trouver, il faut aller dans routing, puis cliquer sur l'icône de sorties qui est en haut au centre (un rond avec une flèche qui sort), puis choisir l'USB. Je n'ai pas trouvé d'option de sortie directe d'une tranche permettant d'enregistrer un signal post EQ-DYN et prefader. Là ce qu'on envoie dans le port USB, c'est la sortie de preamp direct.
[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 09:42:49 ]
korvan
3335
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 14/11/2024 à 10:31:30
Citation :
64 pistes mono in soit 32 paires stéréo
C'est donc une "carte audio USB" idéale pour qui a moult synthés?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
moustick
1085
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
38 Posté le 14/11/2024 à 13:51:18
non pour l'usb ça ne sera pas 64 in 64 out
ça sera plutôt Interface USB 48x48 canaux
Pour avoir du 64x64 il faut une carte dante optionnelle
Loki H
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 14/11/2024 à 15:07:04
Citation de moustick :
non pour l'usb ça ne sera pas 64 in 64 out
Oui c’est ce que je disais, ou la carte AOIP qui se met dans la console et qui transforme les 2 ports réseaux en Dante, ou la carte Dante optionnelle qui s’enfile. Sans oublier la licence Dante Virtual Soundcard.
korvan
3335
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 15/11/2024 à 14:14:39
Merci pour vos infos,
cela serait finalement sur-dimensionné de par les possibilités pour une utilisation "pur carte USB".
cela serait finalement sur-dimensionné de par les possibilités pour une utilisation "pur carte USB".
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
- < Liste des sujets
- Charte