réactions à la news Behringer a ajouté les versions Compact et Rack à sa gamme Wing
- 45 réponses
- 24 participants
- 4 600 vues
- 35 followers
Neo Alchemist
7682
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2024 à 14:38:00Behringer a ajouté les versions Compact et Rack à sa gamme Wing
Découvrez les nouvelles Wing Compact et Wing Rack, disponibles depuis peu chez le constructeur allemand.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Richard
1044
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 11/10/2024 à 07:49:42
Citation de Luc Henrion :
"c'est" un rack déporté. Avec du XLR partout... https://www.behringer.com/wing/wing-rack.html
Du combo, donc xlr/jack TRS, très important
oboreal
3747
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 11/10/2024 à 09:48:18
Je trouve le produit tellement intéressant que je me suis un peu enflammé dans mon premier post, que j'ai édité pour corrigé les erreurs.
La wing rack est pour le moment à 1399 euros sur Thomann, je me suis fait avoir par ce bon vieux prix psychologique, comme souvent, donc en vrai on va à priori plutôt démarrer à 1400 euros pour les meilleurs prix.
Pour les plugins et les effets, j'ai interprété un peu vite des trucs que j'ai lu.
Ce que j'en comprends après avoir lu le manuel et parcouru quelques vidéos, c'est qu'on a accès en effet à 16 effets EN PLUS des EQ, compresseurs et gate, qu'on peut choisir librement et qui sont donc des plugins. Les 5 "plugins" qu'on peut avoir par channel, c'est donc dans le cas où on aurait choisit, un eq, compresseur et gate qui ne soient pas ceux de base (des émulations vintage par exemple) et qu'on aurait ajouté deux effets en insert sur la piste (ce qui est le max possible d'après ce que j'ai vu). Sauf qu'évidemment, si on fait ça sur toutes les pistes, on pourra pas aller au delà de 8 pistes "équipées" de la sorte.
Il y a une autre limite qui sont les types de slots d'effets. Dans les 16, on en trouve 8 premium (surtout des reverbs et delays) et 8 standards. Il n'est donc pas possible d'avoir par exemple 16 reverbs et delays premium.
Si j'essaie de synthétiser, et de rendre les choses plus comparables avec des consoles qui ne donne pas le choix des eq, gate, comp je comprends donc qu'on a :
- Un eq, comp, gate , sur toutes les tranches (comme sur la plupart des tables numériques, sauf qu'on peut choisir l'algo et l'interface de chacun de ces blocs)
- 16 autres effets utilisables simultanément, que ce soit en insert ou en aux (la liste d'effets est encore plus impressionante que sur les MR où elle était déjà cool)
- Parmi ces 16 effets, il est n'est possible d'utiliser que 8 effets premium d'un seul coup
Bref, grosso modo, si je comprends bien, on double "juste" le nombre d'effets par rapport à la X32, sauf qu'on a en plus le choix des eq, comp et gate sur chaque canal. C'est donc nettement moins souple que ce que j'avais compris initialement, mais devrait être suffisant pour beaucoup d'applications, surtout qu'on peut rajouter du processing externe via soundgrid.
Si des utilsateurs de la Wing première du nom peuvent confirmer / préciser, ce serait utile pour tout le monde je pense, parce que la com de Behringer est moyennement claire à ce sujet, y compris dans les manuels.
La wing rack est pour le moment à 1399 euros sur Thomann, je me suis fait avoir par ce bon vieux prix psychologique, comme souvent, donc en vrai on va à priori plutôt démarrer à 1400 euros pour les meilleurs prix.
Pour les plugins et les effets, j'ai interprété un peu vite des trucs que j'ai lu.
Ce que j'en comprends après avoir lu le manuel et parcouru quelques vidéos, c'est qu'on a accès en effet à 16 effets EN PLUS des EQ, compresseurs et gate, qu'on peut choisir librement et qui sont donc des plugins. Les 5 "plugins" qu'on peut avoir par channel, c'est donc dans le cas où on aurait choisit, un eq, compresseur et gate qui ne soient pas ceux de base (des émulations vintage par exemple) et qu'on aurait ajouté deux effets en insert sur la piste (ce qui est le max possible d'après ce que j'ai vu). Sauf qu'évidemment, si on fait ça sur toutes les pistes, on pourra pas aller au delà de 8 pistes "équipées" de la sorte.
Il y a une autre limite qui sont les types de slots d'effets. Dans les 16, on en trouve 8 premium (surtout des reverbs et delays) et 8 standards. Il n'est donc pas possible d'avoir par exemple 16 reverbs et delays premium.
Si j'essaie de synthétiser, et de rendre les choses plus comparables avec des consoles qui ne donne pas le choix des eq, gate, comp je comprends donc qu'on a :
- Un eq, comp, gate , sur toutes les tranches (comme sur la plupart des tables numériques, sauf qu'on peut choisir l'algo et l'interface de chacun de ces blocs)
- 16 autres effets utilisables simultanément, que ce soit en insert ou en aux (la liste d'effets est encore plus impressionante que sur les MR où elle était déjà cool)
- Parmi ces 16 effets, il est n'est possible d'utiliser que 8 effets premium d'un seul coup
Bref, grosso modo, si je comprends bien, on double "juste" le nombre d'effets par rapport à la X32, sauf qu'on a en plus le choix des eq, comp et gate sur chaque canal. C'est donc nettement moins souple que ce que j'avais compris initialement, mais devrait être suffisant pour beaucoup d'applications, surtout qu'on peut rajouter du processing externe via soundgrid.
Si des utilsateurs de la Wing première du nom peuvent confirmer / préciser, ce serait utile pour tout le monde je pense, parce que la com de Behringer est moyennement claire à ce sujet, y compris dans les manuels.
[ Dernière édition du message le 11/10/2024 à 11:02:35 ]
Sonoita
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
13 Posté le 11/10/2024 à 12:14:49
Arkonis
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 11/10/2024 à 12:30:39
http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...
moustick
1085
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 11/10/2024 à 14:24:22
Sonoita
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
16 Posté le 11/10/2024 à 19:02:56
Le fait que les IN soient en combo TRS et pas seulement en XLR comme la 32, change tout, en tout cas pour moi.
Ça devient une interface audio/patchbay avec laquelle tout est câblé en permanence
Ça devient une interface audio/patchbay avec laquelle tout est câblé en permanence
pmaillot
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/10/2024 à 07:29:42
Cette annonce aurait dû être en Une de la rédaction et des News... Ces deux ajouts de la part de Behringer sont juste ouf et font de la gamme WING une série de consoles incontournables dans le paysage audio//mix pour les groupes et studios. Une liste de plugins longue comme 3x le bras, une puissance de traitement audio superbe et un choix confort/encombrement imbattable, surtout à ces prix!!!
Complètement programmable si besoin avec une doc à jour, des options DANTE et WAVE Soundgrid, et applications d'automatisation disponibles tant pour DAW (REAPER) que 'standalone' sur les cartes SD (jusque 64 pistes), et foultitude d'applications permettant d'optimiser ou de customiser l'utilisation de la console.
Succès garanti... les consoles en commande chez Thomann, Sweetwater, Guitar Center, etc. ont été 'sold out' en quelques heures... Mais la prod va suivre
Complètement programmable si besoin avec une doc à jour, des options DANTE et WAVE Soundgrid, et applications d'automatisation disponibles tant pour DAW (REAPER) que 'standalone' sur les cartes SD (jusque 64 pistes), et foultitude d'applications permettant d'optimiser ou de customiser l'utilisation de la console.
Succès garanti... les consoles en commande chez Thomann, Sweetwater, Guitar Center, etc. ont été 'sold out' en quelques heures... Mais la prod va suivre
[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 07:32:52 ]
Loki H
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 13/10/2024 à 12:09:13
Citation de moustick :
La X32 Rack peut toujours faire office de stagebox de luxe ceci étant non ?
Bonne idée carrément !! Reste à savoir si on peut piloter les preamps de la X32 Rack via l’AES-50 depuis la Wing… il y a un onglet remote dans l’éditeur, avec justement les AES-50, de sûr ça marche pour les stagebox Midas et Behringer, croisons les doigts pour ça puisse marcher avec une X32
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 13/10/2024 à 12:35:09
Citation de Noisey Houtan :
Parfaitement d'accord avec Oboreal.
C'est pas la console pour faire de l'accueil (les faders et commandes sous la main c'est important quand on a 5 à 10min pour faire la balance d'un groupe qu'on connait pas...), mais étant donné la dimension du rack c'est clairement double bingo pour les artistes que ce soit pour une utilisation en studio ou en tournée en petit club (ou dans l'économie du théâtre jeune public) après s'être fait leur son à la maison/en résidence au calme et en prenant le temps... (pensée pour Ema et ses XR18)
Punaize 24 entrées full traitement, 4 sorties casques pour du monitoring stéréo...
Tout ça dans un rack 4U à trimballer et avec effectivement l'écran qui permet de s'émanciper de la tablette ! Fou...
Pour mes "petits" projets sans batterie, je suis passé à la Flow 8 et ses faders physiques, son tap tempo en façade: c'est hyper pratique, très bon son, et traitements suffisants. Manque juste un midi in pour mettre le delay synchrone au tempo midi et me libérer de la charge mentale du tap tempo sur scène.
Sinon, ne pas oublier qu'avant le Covid, on trouvait les XR18 neuves entre 350 et 400 euros (j'en ai eu deux à 200 d'occase): on est pas du tout dans la même gamme de prix.
De plus, je les pilote sur le Mac qui fait aussi l'enregistrement multipiste: elle sont déportée/ pré-câblée dans le flightcase, donc inaccessibles.
Bref, pour moi cette nouvelle série remplace bien les X32, mais pas encore la XR18.
Après, la XR 18 commence elle aussi à dater un peu (j'ai déjà du recaper l'alim de deux d'entre elles qui s’éteignaient toutes seules au bout de 20 minutes d'allumage). J'imagine que le reste de la gamme va suivre...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
[ Dernière édition du message le 13/10/2024 à 12:37:25 ]
studioVL
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 14/10/2024 à 10:54:47
Bonjour
est ce qu on a une date de dispo en France ?
Merci
est ce qu on a une date de dispo en France ?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte