Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tutoriels vidéos X32

• 119 réponses
  • 26 participants
  • 37 819 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Tutoriels vidéos X32
Bonjour a tous est ce que certaines personnes sont intéressées par des tutos vidéo en français ? Car s'il y a suffisamment de personnes intéressées je veux bien me lancer à en faire ;)

Bonne soirée,

Denis.

Afficher le sujet de la discussion
41
Ok, autant pour moi, j'ai trouvé le lien pour le firmware et je viens de comprendre que le XI dont vous parliez est la commande via iPad...
Je pensais qu'il y avait un nouveau firmware pour la console mais ce n'est pas le cas ;-)

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 11:59:42 ]

42
Salut, non pas de nouvo pour la x32, je parlait effectivement du contrôle par iPad, il y ont ajouté des vue mètre sur chaque page et le réglages des equaliseurs de chaque tranche , par contre manque encore les Gates et compresseur .

STAR 972

43
Salut,
Peut on connecter un Pc et un Ipad en même temp sur la X32 ? Merci de la réponse,
Foss :bravo:

STAR 972

44
Je viens de regarder le tuto sur youtube de Mr Dinnis, vraiment tres interssant. On attend avec impatience les prochains :bravo:
45
Ce premier tuto, sur la presentation de la X32, est excellent
Je possede la X32 depuis quelques jours,et je surf, pour trouver des infos sur cette table en francais, mais je trouve que de l'anglo saxon
donc,pour ce premier tuto et j'espere que d'autres vont suivre, Merci Mr Dinnis
J'attends avec impatience la suite
46
Ben, apparament Dinnis c'est endormi , dommage , big foss

STAR 972

47
Bonsoir à tous désolé pour ce silence mais ce silence est du au fait que je bosse dans le commerce donc fêtes de fin d'année !!! Je me remet dessus des le début d'année ;-)

Patience ....
48

Salut et bonne année à tous.

Dinnis, tout d'abord, je t'adresse mes sincères félicitations pour cette vidéo très claire, même pour un débutant en son que je suis. (15 ans d'instrument, mais maitenant que je dois gérer le son de mon groupe, c'est un nouvel apprentissage que de savoir manier un tel engin...)

Mais surtout un grand MERCI !!

Je suis guitariste et dans ma formation, et on a décidé de tous passer en ear monitoring et donc on cherchait une console capable de nous sortir pour chacun un mix différent dans son ear monitor... La gagnante a été la X32... et c'est moi qui vais me coller à son apprentissage avant de démultiplier aux autres

Je l'ai commandée cette semaine et donc, il va falloir apprendre à manupuler la bête... Grâce à la vidéo, j'ai pu "comprendre" (on verra en pratique) plein de choses, notamment comment faire un mix pour chaque retour grâce au "send to faders", ce qui m'inquiétait beaucoup.

J'espère que tu nous feras une petite vidéo sur l'explication des bus de sortie (je suis pas sûr d'avoir tout compris à ce sujet) et j'aimerai bien aussi que tu nous parle des pre et post faders...

je m'explique : vu que nous sommes passés sur monitoring, chacun va se brancher à une des 16 aux. (en tout, il y en aura 8)

J'ai compris que les 15 et 16 sont réservées pour les main out L et R.

Mais si je veux par exemple que seuls ma voix (piste2) ma guitare (piste7) et mon saxo (piste 14) soient envoyés dans mon ear qui est en AUX 2, je dois router chacune des pistes 2,7 et 14 vers les bus 2 (mon monitoring) et 15,16 (Main out)

?

Autre chose qui nous posait souci jusqu'alors avec notre table de mix Soundcraft FX16... quand la personne à la table montait quelqu'un à la tranche, ça la montait en façade ET dans les retours... alors maintenant qu'on passe en ear monitor, on a peur de se faire exploser les oreilles si le gars qui fait le son monte la chanteuse et qu'on la prend à fond dans les écouteurs... (je crois que c'est ça l'histoire des pre et post faders...

En tout cas, bon courage à toi et encore un grand MERCI !!!! Vivement la prochaine !

Nicolas

49
Bonjour Nico66

Je me permet déjà de répondre à tes questions.

Tout d'abord les sorties 15 et 16 sont assignées au main out par défaut. Ce qui veut dire que si tu préfère utiliser d'autres sorties pour ton main out c'est juste une question de changer deux paramètres pour reconfigurer.

Le potard de chaque tranche va gérer l'envoi de celle-ci vers le main out et les potards rotatifs des bus sends (1 à 16 au choix) vont gérer l'envoi vers les retours (qui auront été assignés au préalable au différents in-ears).

Pour éviter le problème du son qui monte dans les retours en même temps que le potard de la tranche il suffit justement de régler les bus destinés aux retours en pré. (Pré qui veut dire pré fader) Ainsi quel que soit le volume des faders de la tranche, ce que tu entendras dans tes in-ears ne sera pas affecté.

On utilise généralement le réglage en post fader pour les effets qui eux doivent augmenter ou diminuer en fonction du volume de la tranche.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette console :)

SakaB

Saka    X32experience.canalblog.com

50

Génial SakaB, merci, c'est on ne peut plus clair.

Par contre, si je mets mes pistes en Pre, je n'aurai plus d'effet dessus... si ? (si je vire la reverb aux chanteurs, j'en connais un qui va se faire tirer les oreilles...)

D'après ce que tu dis, il faut que j'assigne une entrée à toutes les sorties (en plus des main out qui sont réglées par défaut)

autrement dit, si mon batteur, mon bassiste et les chanteurs veulent entendre mon saxo, je dois assigner la piste saxo aux bus correspondants à leurs ear monitorings ?

Je pensais juste qu'en utilisant le "send to fader" la console comprendrait à qui je veux envoyer du saxo...