Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concurrent DIRECT X32 & F32

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 12 330 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Concurrent DIRECT X32 & F32
Bonjour,

Voila je regarde depuis pas mal de temps les mixers numériques. Depuis la sortie de la X32 de chez Berhing, les consoles numérique semi-pro ont l'air de devenir de plus en plus abordable.

Ma question ; Connaissez vous un concurrent direct de la X32 et Midas Venie-F32 ???

Avantage X32 : console entièrement numérique au routage et effet très complet / 32 in/out / Studio&LIVE application. Pour ce prix je la trouve plus que complète.

Gros Avantage F32 : routage convertisseur AN/NA en interne ; Possibilité d'allier mixage Analo/numérique en studio.

Inconvénient de la F32 -VS- X32 : moins complète en effet, routage, etc.

Il y a t il des concurrents direct ?

Avec les avantages de la x32 en conservant la possibilité de mixage annalo de la F32 (que j'aimerai bien avoir) ?

Que pensez vous d'une configue Motu24i/o allié à une console annalo ? Mais au final cette configue reste délicat et difficile à transporter.
2
Je ne sais pas vraiment si tu sais ce que tu veux.
3
Bin je veux quitter ma souris pour mixer en studio. Et pourquoi pas avoir la possibilité de mixer un groupe en live.
Je regarde de plus en plus pour passer sur console analo ou numérique.
La x32 me semble suffire à elle même. Mais je garde d'excelent souvenir du mixage live sur Midas et Allen & Heath Wizzard analo. Je n'ai jamais mixé sur console num.
J'ai regarde aussi la GS2R-24 de chez Allen & Heath mais ca n'est plus dans mes budget.
4
X32 en studio est quasi inutile. Les traitements sont sub-standards.

La R 24 est assez cool en effet.
5
En quoi la x32 pour de l'enregistrement et mixage studio est inutile ?
6
Bah il n'y a pas d'entrée ligne, donc impossible de mettre des périphériques externes, le mixage interne est bon pour du live mais rien de transcendant. Regarde plutôt du côté d'une RME UFX et une mackie control
7
je reste sur une configue carte son surface de controle. il y a les motu 896Mk3 aussi ou les focusrite à processeur intégré. je n'ai pas les convertisseurs A/N ADAT, ni les préamp suffisant (32in analo), ni la surface de controle actuellement.
Cette configue me reviendrait aussi chère qu'une x32 voir plus... il y a le digi003 aussi mais c est parreil. Je perd ce felling "manuelle - bouton" lors du mixage.
8
Un point sur lequel la X32 est quand même largement au-dessus des concurrentes en live est le nombre de bus disponibles : la plupart des consoles de cette gamme sont limitées à quatre auxiliaires, voir six mais en faisant l'impasse sur les effets intégrés, et n'ont pas autant de bus d'effets intégrés. Rien de plus frustrant que d'avoir assez d'entrées pour sonoriser un groupe complet mais de devoir leur dire que chaque musicien n'aura pas son propre retour. Et une bonne petite analogique à ce prix se trouvera facilement en occase, mais nécessitera un rack de traitements à côté pour pouvoir faire la moitié de ce que la X32 propose en interne. Pour l'enregistrement live, j'ai déjà testé la solution carte son externe + console. Ça marche mais ça reste plus lourd à mettre en place que de sortir un simple câble FireWire ou USB de ta console :) Bon ok je suis un peu sous le charme de cette X32 que j'aimerais bien m'offrir le mois prochain, mais pour l'instant dans toutes les discussions que j'ai pu lire toutes les alternatives au même prix font toujours un petit peu ou beaucoup moins de choses que la X32...
9
On est d'accord sur les possibilités qu'offre la x32 ; Surtout qu'elle intègre tout ce qu'il faut y compris les 32in analogique (pas besoin de rack ou carte dédiée).
J'en aurai principalement une utilisation studio.

Après la Midas me semble plus intéressante d'un point de vu connectique et circuit analo avant convertisseur (avec la possibilité de passer son mix dedans avant un master final), et moins complète niveau routage (bus, etc.) et efx .

Après il reste la solution de la motu 24i/o ou RME (+ convertisseurs ADAT) reliée à une console 100% analo et un DAW comme processeur d'effet. J'aime cet aspect tout en un que propose la X32.

Je me demandais si il existait une console concurrente dans ces même tarifs.

Le jour du choix sera difficile dans tout les cas. On ne trouve pas bcp d'exemple de mixage fait exclusivement avec la x32.
10
Salut,

Personnellement j'ai une Soundcraft SI Compact et je ne regrette pas !!