Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concurrent DIRECT X32 & F32

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 12 331 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Concurrent DIRECT X32 & F32
Bonjour,

Voila je regarde depuis pas mal de temps les mixers numériques. Depuis la sortie de la X32 de chez Berhing, les consoles numérique semi-pro ont l'air de devenir de plus en plus abordable.

Ma question ; Connaissez vous un concurrent direct de la X32 et Midas Venie-F32 ???

Avantage X32 : console entièrement numérique au routage et effet très complet / 32 in/out / Studio&LIVE application. Pour ce prix je la trouve plus que complète.

Gros Avantage F32 : routage convertisseur AN/NA en interne ; Possibilité d'allier mixage Analo/numérique en studio.

Inconvénient de la F32 -VS- X32 : moins complète en effet, routage, etc.

Il y a t il des concurrents direct ?

Avec les avantages de la x32 en conservant la possibilité de mixage annalo de la F32 (que j'aimerai bien avoir) ?

Que pensez vous d'une configue Motu24i/o allié à une console annalo ? Mais au final cette configue reste délicat et difficile à transporter.
Afficher le sujet de la discussion
11

Celle à 8600 euros pour 32 voies ? mrgreen

12
Elle a baissé de moitié et se trouve dans les 4-5000 euros.
Une autre solution assez bien est la GLD 112 avec une M-DANTE card.
13

4-5000 euros, ça reste presque le double d'une x32, ou l'équivalent du prix de la x32 + deux boitiers de scène 16 voix + 3 à 6 mixeurs P16-M...

Et la GLD-112, 5800 euros HT sur le site que je viens de consulter, ça fait presque trois X32 TTC...

 

C'est quand même plus juste de comparer des produits coûtant le même prix, non ?

14
Non, la X32 est du behringer, qui est une marque qui souhaite se comparer à des produits 2 à 4x plus chers. Donc comparons ce qui est comparable.
15
Partant de là, forcément la X32 sera toujours moins bien ! Je pense que Behringer veut plutôt démocratiser des produits normalement beaucoup plus chers. Leur souci premier est le prix, c'est la raison pour laquelle certaines de leurs références ont souffert de défauts qualitatifs.

Pour que la comparaison soit objective, ont doit tenir compte du prix de cette console. Certes on peut la mettre face à face avec les autres modèles possédant 32 entrées, 16 sorties physiques et la possibilité de déport du patch en liaison ethernet, mais comme ce qui motive l'achat de matériel Behringer a toujours été et restera les prix serrés qu'ils pratiquent, il est bon de rappeler ce qu'on peut avoir actuellement au même tarif, et ce que cette X32 offre en plus.

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 04:27:41 ]

16
je suis d'accord. Si il faut taper 2 à 3 fois plus chère, on peut peut-etre dire que la X32 n'a aucun concurrent direct si ce n'est la F-32 de chez midas, qui n'embarque pas toute la partie surface de controle et EFX.
après d'occase une Soundcraft SI se trouve.

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 05:25:55 ]

17
La Soundcraft SI Compact 32 d'occase me semble ici n'être que la seule alternative valable par rapport à ce qu'on peut faire avec, mais qu'en est-il de l'enregistrement multipistes sur DAW ? J'ai regardé vite fait sa fiche descriptive et je n'ai rien vu là dessus.

La F32 ne tient pas la comparaison à mon avis, car seulement six départs auxiliaires, pas d'effets intégrés... En fait à part le nombre d'entrées et la possibilité de sortir l'ensemble en FireWire, ça reste une analogique largement derrière en terme de fonctionnalités. Ce ne sera donc pas pour la même utilisation qu'on se tournera vers cette console.
18
Salut,

La SI Compact et sa remplaçante SI Expression sont bien moins chères que ce que vous dites...
La SI Ex3 (32) est à 3599€ en Allemagne.

On est dans la même gamme de prix.

Personnellement j'ai acheté ma SI Compact 24 à 2700€... Aucune raison pour moi d'aller me "risquer" chez Behringer dans ce cas (même si ça marche bien que ça marche, quid du SAV ? et la Soundcraft marche très bien aussi !!).
19
Slt à tous!

Je me suis posé la même question il y 2 ans déjà. Mais à ce moment là, le star était le presonus studiolive 24.4.2/16.4.2 (dont personne n'en a parlé ici).
A l'époque je cherchait quelque chose pour remplacer ma 01X pour pouvoir faire a la fois live et studio.
J'ai etudié pas mal de config allant d'une console analogik+ rack ( et donc je garde ma 01x en studio) au studiolive jusqu'à lq Si compact 24 qui à l'epoque se vendait à 4000 euro quand même.
Puis est sortie la X32 qu'un ami me.l'a gentilement ramené de France sans que je l'ai commandé et avec facilité de paiment!!!(que demandé de plus)
Maitenant avec le recul, en studio je la trouve bof. En fait, elle ce que la 01X ne possede pas et vis versa, je parle de la qualité sonore. Plus de brillance et d'agressivité pour la 01X (excellent pour de la voix off de pub dont j'en ai fait souvent) et plus de patate dans les graves pour la X32. Au final, j'ai juste changé de couleur, pas vraiment de gain en qualité. Bon, l'ergonomie est certe meilleur sur la X32.

Parcontre, en live, je suis litteralement conquis. Je trouve la X32 plus que correcte.

Maintenant, vu la baisse des prix del la Si compact (la si 32 restant tjrs relativement chère) j'aurai peut etre choisit le soundcraft si je ne fait QUE de la sono.

Bref, la X32 semble etre le compromis et sans vrais concurent directe
20

Uli Behringer a annoncé que dans la V2 du firmware de la X32, il devrait y avoir des effets modélisés depuis des marques prestigieuses. Ses ingénieurs travailleraient à reproduire fidèlement des traitements SPL, Lexicon, Urei... on devrait aussi y voir apparaître des traitements de type Pitch-shifter et Autotune, ainsi qu'un analyseur de type Smaart.

Véritablement envoûté par les caractéristiques de cette console, j'ai parcouru hier les 23 pages d'un forum américain dans lequel Uli Behringer lui-même ainsi que des membres de l'équipe de vente et de développement de la marque sont intervenus plusieurs fois pour donner des explications très complètes sur la nouvelle politique de qualité de la marque, les raisons de leurs prix serrés, certains choix techniques comme l'absence de 96kHz (Uli B le dit clairement, si vous voulez une fréquence de 96kHz, optez plutôt pour la Midas Pro2, dans une X32 cela aurait engendré un surcoût trop important pour la cible visée au regard de l'apport qualitatif pour cette même cible...). Certains utilisateurs ont même eu des réponses directes à des soucis techniques. La marque affiche une réelle volonté de suivre ses clients, ils ont embauché des dizaines de personnes pour ouvrir des centres de SAV dans plusieurs pays, et affichent déjà plus de 30000 X32 vendues. Ils ont vraiment l'air de tout miser sur cette console, du moins d'en faire leur plateforme principale de développement...

Sinon je suis tombé par hasard sur une SI Compact 24 au taf hier, c'est vrai qu'elle semble robuste, ergonomique, pro. Je comprends que ses possesseurs la défendent bec et ongles face à la X32 :)

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 16:32:15 ]