Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X32 en utilsation studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 403 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion X32 en utilsation studio
Bonjour à tous.

Indéniablement, cette console est une tuerie pour du live. Mais qu'en est-il pour de l'utilisation en studio?

Je lance donc le débat (s'il y y lieu d'être).

Auparavant, j'utilisais un yamaha 01x avec son interface i88X. Maintenant, j'ai presque regretté d'avoir vendu la console (j'ai encore gardé l'interface). Comparant les taf effectué avec ces deux matos, l'yamaha l'emporte de loin en terme de clareté et de profondeur. A coté, le mix avec l'X32 paraissait petit et sans relief.

J'ai effectué d'autre test. Sur un morceau, j'ai d'un coté affecté la sortie de cubase juste sur une sortie stéréo de l'X32 et de l'autre coté un mixdown directe dans cubase. Pour ne pas fausser le resultat, tous les traitement a été faite dans cubase.

Resultat: le mixdown sonne mieux que le recbus sur X32.

Une autre remarque : concernant le son sortant de la console, j'ai l'impression d'entendre un bosse autour de 110 à 130 Hz.

Le seul point positif que j'ai pu trouver concerne la qualité du convertos qui me semble correcte.

Pour conclure, cette console est donc, à mon avis, bonne pour l'acquisition mais pas pour du mixage en studio.

Pour pallier à tous ces points négatif, j'aurai aimé donc que tous les fader seraient utilisables en mode remote.

Etes vous de même avis que moi?
2
Je ne comprends pas ton intervention

Une X32 est une console numérique ...
Elle va donc faire une addition de 0 et de 1 ! En quoi le ferait elle moins bien qu'un Daw ou que tout autre console numérique ?
Tu parles de clareté et de profondeur de la yamaha O1x mais plus loin tu dis que la x32 a de très bon convertisseurs ...Or le résultat de ton mixage sonnera différemment en fonction de la conversion de ton master ...
Je ne comprend pas ou tu veux en venir ....

C'est du Behringer bashing ou quoi ?
3
Attend! Je n'ai jamais dis que les convertos sont très bonne, ils sont juste correcte!

Puis après, c'est peut être une question d'habitude et de manque d'experience.

Mais je suis curueux d'avoir les retour des autre surout pour des avis comparatif avec d'autre console de la meme gamme