Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firmware V2 !!

  • 52 réponses
  • 19 participants
  • 16 488 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Firmware V2 !!
Salut a tous,

Firmware en V2 ! en beta quand même ... Mais bon ... Suis dég, je pars demain pour 2 jours de taf !

vous me raconterez ... ?? :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
+1 pur le send on fader du mix mono. Personnelement; j'ai jamais utilisé ce bus justement parce qu'il n'y avait pas ce send on fader donc pas pratique du tout.

Une chose que j'aurais aimer avoir sur la console c'est un genre de filtre actif. En faite, ces derniers temps, je me sert des bus matrix assigné à des sorties différentes pour gérer mes enceintes. Je prends la source depuis L/R que j’assigne à 4 bus matrix appairés 2 à 2: Matrix 1/2 pour gérer les sat et matrix 3/4 pour le sub. La coupure des fréquence se fait à partir des filtres Lowcut et PassBas des eq 6 parametrik de chaque bus matrix. Le hic c'est qu'il faut d'abords s'occuper de l'eq des sat et celui du sub seulement après. Donc s'il existe un proc integrer pour faire tout cela en même temps ça sera vraiment simpa, vu le nombre important de sortie dispo sur cette console!
Quoi qu'il en soit, grâce à ce bidouille, j'arrive à mieux gérer mes façade qu'avec le le filtre embarqué (RCF ART 905 A et ART 712 A)
22
Moi je me sert de la console pour "processer" ma diff et ça fonctionne (presque) comme un process normale.

Donc, effectivement les matrices servent à matricer ton signal LR sur différentes sorties, et donc différents plan et groupes d'enceintes de ta diff.
Donc tu peut faire tes corrections et xover en para (6bandes), tu peut inserer un 31 bandes du rack d'effet de la console sur chaque sorties.
De plus, tu envois le LR en post fader dans tes matrices, de sorte que tu garde un control au fader du niveau global de ton système, et tiu as comme celà accès a un niveau de traitement globale, à savoir encore le même equa para, et la possibilité de faire un insert.

Après, les delays, tu les configurent sur le layer de routing out par sorties (et tu peut même delayer le main il me semble...).


Après un processeur te proposera surement des réglages et des choix de filtres lus optimisés, il te permettra d'avoir des delays plus précis ou plus longs, de pouvoir tourner la phase de quelques degrés, ce que tu peut essayer de faire en changeant un peut le delays de sortie, mais qui est quand même plus pratique en process.
Pis après, les procs tu peut (souvent) les controler via un manager dédié, et linker plusieurs proc via rj45 pour augmenter ta capacité de matricage, de puissance et ressources et de sorties disponnibles.

Mais, processer avec la x32 directement ça se fait bien quand même :p


Pour le mono, tu n'as pas accès via le send fader, de la même façon que tu n'as pas accès non plus au main via send on fader. Enfin me semble t'il.
23
- sends on fader for mono/center bus and matrices (bidirectional) si upgrade en v.2
24
A propos des eq 6 bandes, que signifie exactement les différents type de filtres (BU 16, 24..) qu'on retrouvent sur le low et hi de l'eq?!
25
Ah, donc ils l'ont mis.

Mais le fait que tu ne puisse pas envoyer dans le mono ça me semblait relativement logic enfin de compte.
Par contre dans la v1, y'a pas de choix des pentes de filtres, enfin de mémoire il me semblait pas, et sur le manager ça a l'air de se confirmer.
Si ça y est sur la v2 c'est top.

Bu doit correspondre à butterworth, 16 et 24 correspondent à la pente. C'est sur les HPF et LPF, en gros, si le type de filtre vas définir la forme du point de chute de la pente du filtre (si ça vas descendre d'un coup, où si il est légèrement arrondis pour une "coupe" moins brutale par exemple) et ensuite tu as le choix de dire si tu veut une pente qui coupe à 6dB/octave, 12dB/octave, 24... la "raideur" de la pente si on peut le dire ainsi.

Tu trouvera pas mal d'info sur le web, surement mieux expliqués que ce je te sert :-D
26
Bonjour

Si par exemple , je fais la mise à jour avec la version V2, sera-t-il toujours possible de contrôler la console via mon ipad ou mon pc ?
Merci de vos réponses.
27
Pas pour le moment.

Mais a mon avis le manager PC/MAC suivra la sortie de la V2 (non beta).
Pour l'Ipad il semble que ce utilisable avec la V2 même beta, mais offline, on ne visualise pas les nouveaux effets par exemple (online j'en sais rien, je ne suis pas passé à la V2 encore, et de toutes façon je ne le ferait pas avant la MAJ du manager ordinateur).
28
Bleusyclem :pour les pentes des filtres, je crois quand mme qu'il existe 2/ 3 choix de pente par type filtres, en V1 si je me trompe pas. En tout cas je trouve ces filtres bien efficace.

Pour la V2, moi aussi j'attend que l'editPC soit dispo avant d'upgrader
29
Hop, j'ai dis des bêtises dans le message que je viens de modifier.

Effectivement, sur les matrices et uniquement sur les matrices on a des choix de différents types de filtrage et de pente.
Apparemment, on a du Butterworth à 6,12,18 et 24dB/octave, du Bessel à 12 et 24dB/octave et du Linkwitz Riley à 12 et 24dB/octave aussi. Donc effectivement on a un filtrage relativement correcte.
En fonction de ce que l'on filtre ça nous laisse 3 ou 4 bandes de correction para + les 31 bandes qu'on peut choisir d'affecter à chaque sorties, donc au final largement assez normalement en terme de correction.

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 14:04:35 ]

30


Une chose qui pourrait être pas mal dans la V2 définitive:

 

Avoir la possibilité de faire un insert via les 32 in/out de la carte son intégrée.

 

Pour le moment si on veux utiliser un rack d'effet externe (multirack de chez waves ou autres), on doit utiliser les direct out vers le PC/Mac et router les sortie du PC/Mac vers les channels. Si le PC/Mac plante, plus de son!

Avec des inserts, on pourrait peut-être plus facilement insérer un effet uniquement là où on en a besoin et pas par lots de 8 (avec les assignations d'entrées).

Si le PC/Mac plante, on pourrait retirer facilement l'insert et le son serait toujours là! cqfd

On peut router les Aux 1 à 6 comme inserts, pourquoi pas les 32in/Out?