Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firmware V2 !!

  • 52 réponses
  • 19 participants
  • 16 484 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Firmware V2 !!
Salut a tous,

Firmware en V2 ! en beta quand même ... Mais bon ... Suis dég, je pars demain pour 2 jours de taf !

vous me raconterez ... ?? :(((
2
gaffe quand même :

IMPORTANT ADVISE
• Updating from Firmware V1.15 to V2.0 beta and also downgrading from V2.0 beta back to V1.15
will erase all data on the console! Please backup the data from your console before upgrading or
downgrading!
• Shows and Scenes will not be exchangeable between V1.15 and V2.0 beta!
• X32-EDIT will not sync with V2.0 beta! • X32-MIX (iPad) will not be fully functional with V2.0 beta!
3
j'viens de lire le Release note, bah y'a du beau monde en perspective ... Et beaucoup vont être content :bravo:
4
:-p Je suis trop content, il me tarde d'essayer ce weekend.

Je viens de lire le Release note , et toutes les fonctions que je voulais sont présentes (la RTA principalement)

Pensez à sauvegarder vos données avant la mise à jour.

Par contre, comment vous comprenez cette phrase:
Citation :
Shows and Scenes will not be exchangeable between V1.15 and V2.0 beta!


Ca veux dire que je dois refaire toutes mes scènes ???

Merci d'avance pour vos réponses
5
moi, je vais attendre la version finale ..

Perdre mes scenes ...

plus d'Ipad ...

Arf ..

suis plus a 2 mois prés, maintenant ;););)
6
2.01 (2014-01-23)
improvements:
- dual enhancer fixed
- file version check (show/libs)

2.00 (2014-01-22)
improvements:
- new eq encoder assignment (main lcd)
- channel icon/name visible on fx inserts (dual mono only)
- console init bus send 1-8 default now post eq instead of pre fader
- faders disabled when locked and remote controlled
- comp threshold range reduced to -60..0 dBFS
- sends on fader button flashing
- relaxed sends on fader function (automatically deactivated only by pressing DCA button)
- improved indication of sends on fader signal flow on small displays
- stagebox lock moved to setup/preamp page
- increased parameter resolution on rackamp
- increased sensitivity on deesser
- gain reduction meter on precision limiter
new features:
- eq on fx return channels
- expander mode (1:2, 1:3, 1:4) in gate section
- 100 band rta/spectrograph (on meter page and as overlay on eq and geq screens)
- user assign rotaries available on assign home page (for rack/producer/compact)
- console lock on HOME button (2.5s), doubles as safe shutdown
- individual eq band reset (w/ undo)
- dca level meters (max post fader level of assigned channels)
- additional pre gate tap for bus sends
- additional post gate tap for outputs
- output routing w/ optional muting (e.g. mute P16 feeds w/ channel mutes)
- smart handling of send levels when changing bus mode
- gate / comp key signal level indication
- additional lcd color modes (inverted display)
- xlr outputs added to routing matrix (e.g. foh passthru)
- sends on fader for mono/center bus and matrices (bidirectional)
- fader extend mode (input channels on bus faders); press two bank select buttons simultaneously (Producer and Compact only)
- gain split mode for foh/mon; ha gains can only be set on setup/preamp page, channels have trim only
- gain remote option; allows console gains to be remote controlled by another console (e.g. use X32RACK as stagebox)
- when pushing the effects button or selecting a channel while on any fx page, the corresponding fx and layer is
automatically selected when used as insert on selected channel or as send effect on selected bus
- jump to page user function optionally includes fx layer
- midi control of channel level, mute, and pan
- freeze function on vintage room
- lots of new effects
- new scene management (cues/scenes/snippets)
- faster boot time and smaller update file size

1.xx (internal)
improvements:
- ch afl solo now working correctly on auxes and fx returns
new features:
- support for X-DANTE, X-MADI and X-ADAT cards
- iQ series control

1.15 (2013-07-26)
improvements:
- support for latest X32-Edit
- 'select follows solo' function only selects a channel when solo is activated, not when deactivated
- icon and name now copied when activating a channel link
new features:
- additional aux routing sources (2, 4, or 6 channels)
7

Toutes ces nouveautés sont déjà très alléchantes mais quelques petites subtilités pourraient encore être améliorées. Peut-être qu'avec la version 2 finale?

Voici quelques petites choses qui pourraient surement être facilement mises en place:

* Lorsque l'on utilise la couleur noire pour les LCD, l'inversion de couleur maintenant présente pourrait afficher le texte en blanc sur fond noir pour pouvoir utiliser cette couleur supplémentaire (maintenant tout est noir et donc inutilisable pour l'affichage de texte et logos).

* Pour les RTA, il faudrait un affichage des peaks possible en option avec le temps d'affichage de ces derniers.

* Une fonction remote avec les 24 faders en mode compatible mackie serait vraiment un plus. (Et affichage des noms de pistes via les LCD)

* La lecture/enregistrement MP3 via la clé USB avec choix de l'échantillonage ainsi que pour le wav (choix de l'échantillonage). (convertisseur intégré)

* Une matrice pour l'assignement des entrées physiques vers les channels (comme dans l'app pour android) (pour faire un patch en une fois sans devoir aller de channel en channel.)

Ajouter également cette matrice dans l'app pour iOS.

* Avoir l'assignation du pré/post... séparément sur les bus et non plus par paire. (déjà demandé sur les forum)

* Avoir une assignation des entrées physique par 1, 2, 4 ou 8 entrées (et pas seulement 8 comme maintenant) pour plus de flexibilité. (ex: si on veut 4 sorties du PC, on doit sacrifier 8 entrées de la console...)

Et peut-être aussi un matrice pour gérer tout ça.

* Un Eq 6 bandes pour les channels.

* 40 channels identiques (Eq, comp, gate, inserts,...) pour pouvoir router les entrées physique là où on le souhaite (entrées mic, aux ou PC identiques selon les besoins)

* Pouvoir enregistrer les 32 pistes vers une HDD directement connecté à l'USB de la carte X-UF

(pour le moment on peut router une entrées micro sur un channel aux mais on a pas les mêmes possibilités au niveau de la config de la tranche.)

Maintenant il faut voir la marge au niveau des ressources qu'il y a dans cette console. Plus on met d'effet, moins les ressources sont disponibles.

Est-ce faisable? C'est à Behringer de nous répondre...

Si vous avez d'autres avis, partagez-les...

 

A part ça, bravo pour toutes les nouveautés de cette version 2! Continuez comme ça! (pour ceux qui sont concernés)

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 18:46:03 ]

8

aussi la proposition d'avoir les vu metes d'entrées en post fader

c'est dommage qu'on ne peut pas mettre le compresseur multibandes directemet sur le master LR a moins que ça soit moi qui ne sache pas faire

La folie rend fou les gens fous
9

oui, ça doit être toi :-)

Il suffit de l'insérer dans le channel LR. comme tout autres effets...

Par contre si on veut le compresseur multibande et le GEQ en même temps, je crois que l'on est obligé de passer par un BUS stéréo (subgroup) et mettre le multibande sur le groupe puis le groupe vers le LR et puis le GEQ sur le LR.

Quel intérêt d'avoir le vu mettre en post fader? on ne visualise plus l’écrêtage de la source...

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 23:48:20 ]

10

oui j'ai vu now pour les inserts ben sur la pour les vu metres en poste fader ça peut servir aussi si on a un ecretage apres l'egaliseur

La folie rend fou les gens fous