Firmware V2 !!
- 52 réponses
- 19 participants
- 16 776 vues
- 19 followers
Sebcormo
Firmware en V2 ! en beta quand même ... Mais bon ... Suis dég, je pars demain pour 2 jours de taf !
vous me raconterez ... ??
Ludo12042007
Si par exemple , je fais la mise à jour avec la version V2, sera-t-il toujours possible de contrôler la console via mon ipad ou mon pc ?
Merci de vos réponses.
bluesyclem
Mais a mon avis le manager PC/MAC suivra la sortie de la V2 (non beta).
Pour l'Ipad il semble que ce utilisable avec la V2 même beta, mais offline, on ne visualise pas les nouveaux effets par exemple (online j'en sais rien, je ne suis pas passé à la V2 encore, et de toutes façon je ne le ferait pas avant la MAJ du manager ordinateur).
dsiBel
Pour la V2, moi aussi j'attend que l'editPC soit dispo avant d'upgrader
bluesyclem
Effectivement, sur les matrices et uniquement sur les matrices on a des choix de différents types de filtrage et de pente.
Apparemment, on a du Butterworth à 6,12,18 et 24dB/octave, du Bessel à 12 et 24dB/octave et du Linkwitz Riley à 12 et 24dB/octave aussi. Donc effectivement on a un filtrage relativement correcte.
En fonction de ce que l'on filtre ça nous laisse 3 ou 4 bandes de correction para + les 31 bandes qu'on peut choisir d'affecter à chaque sorties, donc au final largement assez normalement en terme de correction.
[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 14:04:35 ]
Studio/Sono CASMA
Une chose qui pourrait être pas mal dans la V2 définitive:
Avoir la possibilité de faire un insert via les 32 in/out de la carte son intégrée.
Pour le moment si on veux utiliser un rack d'effet externe (multirack de chez waves ou autres), on doit utiliser les direct out vers le PC/Mac et router les sortie du PC/Mac vers les channels. Si le PC/Mac plante, plus de son!
Avec des inserts, on pourrait peut-être plus facilement insérer un effet uniquement là où on en a besoin et pas par lots de 8 (avec les assignations d'entrées).
Si le PC/Mac plante, on pourrait retirer facilement l'insert et le son serait toujours là! cqfd
On peut router les Aux 1 à 6 comme inserts, pourquoi pas les 32in/Out?
bluesyclem
Tu ne peut utiliser que 8 insert, car la console ne te permet pas d'inserer autre chose que ses propres fx, ou les aux in/out.
Le truc c'est que ces aux in et out, eux tu peut les utiliser.
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/behringer/x32-standard/forums/t.556862,envoyer-les-mixbus-dans-l-xuf-interface-firewire-usb.html
Ludo12042007
Studio/Sono CASMA
Bien sur que l'on peut contrôler la x32 V2 beta avec l'iPad mais pas toutes les nouvelles fonctionnalités.
As-tu bien reconfigurer tes ports IP de la console? la V2 réinitialise tout.
Ludo12042007
Oui tout est bien configuré car la console est connecte avec Ipad.
Un message indique en résumé " L'application n'est pas compatible avec la version 2.01 beta".
As-tu effectuée la mise à jour ? sais-tu la contrôler avec ton ipad ?
Merci de ta réponse
Studio/Sono CASMA
Studio/Sono CASMA
Ludo12042007
J'ai du zapper un épisode si tu me confirme que cela fonctionne de ton coté.Bien dommage car j'ai tellement l'habitude de gérer mes retours avec ipad.
Je t'envoi la copie lundi.
Merci
Studio/Sono CASMA
Ludo12042007
Studio/Sono CASMA
étrange car je suis certain que j'ai su contrôler la console en V2 pendant un moment mais ça plantait lorsque je voulais aller sur des effets que l'ipad n'avait pas encore,...
dsiBel
Autre chose. J' ai envoyé un bruit rose des le bus LR des le but de corriger la salle. Le bus étant envoyé vers 2 bus matrix stéreo pour sortir vers les sub et les têtes. Un EQ 31 a été inséré des le bus LR, et pourtant je ne constate aucun changement lorsque je modifie l'eq 31 bandes. Me suis-je trompé quelque part ? ??
philou2776
Peace
dsiBel
Tu as bien raison sur toutes les lignes!!
Etonant que je ne m'en suis pas souvenu. Je dois avoir un grand trous ds mon cerveau.
Etonant aussi le fait que le pitch ne soit dispo que sur ces 2 rack. Du coup , je perds un fx send si je veux l'utiliser en insert
dsiBel
Quelqu'un peut me dire s'il y a un moyen plus simple?
philou2776
Voilà.
Ps: cette tranche ne doit rien envoyer dans le bus 10 sous peine de larsen électronique
Peace
Studio/Sono CASMA
philou2776
Sinon l'autre solution sans utiliser de module serait d"assigner sur la tranche 32 par exemple non pas le in 32 mais le bus 10 sur lequel se trouve le bruit rose (à vérifier car jamais testé)
Peace
maisondu61
[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 19:30:33 ]
Anonyme
Tu configure la X32 sur la fréquence échantillonnage 44100.
Tu éteint la X32.
Tu Insert la clé dans le port USB de sauvegarde et d'enregistrement.
Tu allume la X32 .
ET voila elle fait la MAJ.
Musicalement Alex
renald.h
Et avec l os version 1 aucun soucis.
- < Liste des sujets
- Charte