Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firmware V2 !!

  • 52 réponses
  • 19 participants
  • 16 489 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Firmware V2 !!
Salut a tous,

Firmware en V2 ! en beta quand même ... Mais bon ... Suis dég, je pars demain pour 2 jours de taf !

vous me raconterez ... ?? :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, si le fader est à 0
12
bon alors, personne ne peut faire un petit retour sur cette nouvelle mise à jour ?
C'est stable ? les news gadgets sont bien ? RTA, ect ...
13
J'essaie de la télécharger depuis hier mais le fichier télécharger arrive avec une information disant qu'il est corrompu. Rien à faire testé sur plusieurs pc, avec une connection internet fibre... D'ailleurs le firmware en téléchargement est le 2.01 béta et pas le 2. J'espère qu'ils vont corriger tout ca rapidement...

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

14
Citation :
* Une fonction remote avec les 24 faders en mode compatible mackie serait vraiment un plus. (Et affichage des noms de pistes via les LCD)


Ca ça dépend surtout du protocole, et avec du HUI ou du Mackie control tu peut pas faire beaucoup mieux, de toutes façons le remote via ces protocoles d'un pro tools par exemple a pas mal de côtés foireux qui font que c'est pas babylone de toutes façons.


Citation :
* La lecture/enregistrement MP3 via la clé USB avec choix de l'échantillonnage ainsi que pour le wav (choix de l'échantillonnage). (convertisseur intégré)


La conversion mp3, pourquoi pas mais ça risque plus foireux qu'autre chose, moi j'aime autant avoir un format PCM en sortie...
Pour le choix de la Fq d'échantillonnage, tu ne l'a pas car elle se cale sur celle de ta console, et donc celle de conversion en entrée de console.
Ils auraient pus mettre un src, mais ça peut vite être la merde...

Citation :
* Avoir une assignation des entrées physique par 1, 2, 4 ou 8 entrées (et pas seulement 8 comme maintenant) pour plus de flexibilité. (ex: si on veut 4 sorties du PC, on doit sacrifier 8 entrées de la console...)
Et peut-être aussi un matrice pour gérer tout ça.


Je vois pas bien où tu veut en venir, mais surement cela viens il du fait que la x32 fonctionne par blocs de 8, et donc inhérent à l'architecture de celle ci.
En tous cas, un menu avec un paramétrage des I/O par grille pourrait être bien en effet, encore une fois, encore faut t'il que ce soit bien conçut pour que ce soit lisible et rapide d'utilisation.


Citation :
* Un Eq 6 bandes pour les channels.


Honnêtement j'ai un doute quand à l'utilités... En live tu met souvent plus de 4 points de correction ? Après, je pense que la console en elle même est trop short en processing pour pouvoir en gérer plus de 4...

Citation :
* 40 channels identiques (Eq, comp, gate, inserts,...) pour pouvoir router les entrées physique là où on le souhaite (entrées mic, aux ou PC identiques selon les besoins)


Pourquoi pas, mais encore une fois, si le dernier layer ne permet pas les même outils sur les channels strip c'est surement que la console est short en process.
De plus tu ne récupère en tout que 6 entrées, deux entrées étant destiné au retour 2trck de la console (usb) et les 8 dernières des retours fx stereo, qui eux à moins de ne pas utiliser d'fx du tout ne sont pas "supprimables".
Ceci dis, les 6 entrées aux, et l'entrée st 2trck sont réassignables, et te permettent de récupérer des in, c'est déjà cool de pouvoir récupérer 8 channels (qui à défaut d'avoir du traitement dynamique, bénéficient tout de même des paramétriques).


Citation :
* Pouvoir enregistrer les 32 pistes vers une HDD directement connecté à l'USB de la carte X-UF


Ouai, mais là ça ne marche pas comme ça.
Ce n'est pas un système direct to disk, il faut un logiciel d'acquisition.
Cela dis, ça ne coûte pas grand chose d'avoir un pro tools (ou un autre daw, même un audacity si on veut taper dans le freeware pure) qui tourne, et de récupérer juste les fichiers audio dans l'audio file de ton projet, ça reviens à la même chose, sans avoir besoin de bounce ou de quoi que ce soit.


Nan, outre les inepties de cette console comme les écrans montés à l'envers (la directivité est bien meilleure quand on se met derrière la console... d'ailleurs en plein soleil cet été j'en ai chier pour voire mes petits écrans...) elle est assez complète.
J'améliorerais la gestion du routing cependant de façon à créer de vrais sub groupe et pas uniquement des DCA (je sais on peut faire des subgroup, mais ça viens bouffer sur nos mixbus) ou pouvoir faire du traitement sur les DCA.
Ensuite, pouvoir faire plusieurs points d'insert sur un même channel... Et ouai, quand tu veut mettre un limiteur/outil dynamique, et un 31 bandes sur ta sortie LR, ben à moins de bidouiller en passant par un mix bus en amont, tu ne peut pas...

Une entrée wordclock aurait été un plus aussi..

Pour ce qui est de cette V2, elle m'a l'air d'être une bonne mise à jour, j'attend notamment de voire comment se comporte l'analyseur et les nouveaux plugins.
Pour le moment c'est du beta, et comme je tourne avec cette x32, je ne peut pas trop me permettre le beta.
De plus je prépare souvent mes prestas avec le manager, gain de temps substantielle le jour j, c'est un outil que je ne peut et ne veut pas sacrifier.
On verras donc au moment où toutes les MAJ seront bien effectives partout. Pour le moment je me satisfait des plugins déjà là, et de mon bon vieux smaart :p

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 23:27:55 ]

15
Oui, C vrai que l'architecture de la console ne permet peut-être pas certains changements mais on peut quand même améliorer certaines choses.
L'EQ 6 bandes permet entre autre de rectifier des instruments de mauvaise qualité (amateur).
Les 24 fader pour le contrôle Mackie n'est pas impossible vu que l'on peut "linker" 3 Mackie ensemble. Et tout le monde ne bosse pas avec protools que je n'aime personnellement pas. Sur Cubase la Mackie est parfaitement intégrée.
Je suis d'accord avec toi pour les multiples inserts sur les tranches ou bus.
16
6 Bandes mouai, en live, normalement tu n'as pas nécessairement besoin de plus de 4 para, enfin après, si ton système est bien calé, sinon tu fais les mêmes points d'equa sur tous tes channel strips...

Mais de base, un HPF/LPF et 3 passe bande c'est déjà pas mal.
Après en studio oui c'est différent, surtout qu'on a tendance à cumuler un peut les eq entre les eq de "nettoyage", celui pour organiser frequentiellement ton mix... Enfin là oui, mais à ce compte, j'aimerais pas mixer en studio avec la X32 en temps que console...

Pour le mackie control, oui, j'en sais rien, t'as essayé de passer en HUI ?
17
Je dis des conneries y'a pas de protocole HUI sur la behringer...
18
heu..si il y'a protocle HUI....non??? de memoire si....

6 bandes + 1 coupe-bas, ca ne sert a rien sur les IN...faut arreter. sur les OUT , with not, car peut remplacer le 31 bandes, sur des vrais wedges. Pour le routing par blocs de 8...je crois que cela restera ainsi. ok pour + d'insert par "tranche" meme si en se débrouillant bien on peut en mettre 3, mais je ne vous raconte pas le patch et la latence interne. Le routing "xlr out" en direct est plutot bien si on veut attaquer un preamp externe alors que l'on arrive avec la console en aes50 ( ou autre)
19
mise à jour de le v2 faite sans soucis.

attention aux sauvegardes antérieures, je n'est pas réussi à la remonter en v2 (fichier non reconnu)

sinon, très stable, pas de bug, grosse modification en interne sur l'ensemble du système de gestion de la console. eq, compress, gate routing, plugin effet, etc..

à voir en exploitation maintenant
20
il y a 6 bandes sur les groupes, pour les tatillons de l'eq, eq de voie + eq de groupes = 10 bandes +HPF
hate que la commande soit à jour, j'ai un X32 rack et en gros ca ne me sert a rien de faire cette maj sans en avoir le controle :P