< Tous les avis Behringer XR18
Arnaud58 Arnaud58

« La meilleure solution trouvée pour moi aujourd'hui »

Publié le 20/08/21 à 12:04
J'ai acheté cette XR18 pour remplacer ma console fixe lors des concerts pour mon groupe de chanson (guitares acoustiques, accordéon, basse, batterie/percussions, 3 voix).

D'abord, pour la question de l'encombrement sur scène, rien à dire, c'est compact, rackable en 19", discret et léger. Tout est connectable de la façade du module, plus besoin de faire le tour de la console pour connecter les instrus (surtout que dans notre config, tout est sur scène car nous n'avons pas d'ingé son en façade la plupart du temps).

Les préamp sont bons (technologie Midas), les effets sont beaucoup plus convaincants que sur ma présonus studiolive et leur réglage fin est efficace. On est pas sur de l'effet haut de gamme, mais avec un peu de goût et d'expérimentation, on se rapproche un peu de la qualité lexicon. Le son ne se colore pas trop et puisque je fais de la musique acoustique c'est mieux.
Le réglage des EQ lui aussi est très convaincant, intuitif et précis. La réserve de gain est confortable.
Le paramétrage des aux est facile, et l'application behringer pour tablette est pas mal réalisée. Le fait que chacun de mes musiciens puisse avoir sa propre application sur téléphone pour son réglage de retour est d'un grand confort pour moi ! ;)

J'espère que la solidité de la machine sera suffisante pour durer plusieurs années (mais je manque de recul pour le moment pour évaluer ce point).

En tout cas, pour le prix, je ne vois pas ce qu'on pourrait avoir de mieux.

Je conseille !