Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XR18 + SD16

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 3 543 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion XR18 + SD16

Salut à tous,

question peut être très con mais peut-on brancher une SD16 dessus via la connection ethernet ( personal monitoring ) . de grande logique oui mais pas du tout signalé sur la doc . ( mis à part la série X32 ) . merci de votre réponse . bon dimanche ( ce qu'il en reste )

www.d-day-rocksession.fr

2
Bonjour,

Je dirais non.
Là où les XR32 proposent une connexion AES50 pour ajouter des entrée/sorties physiques, la XR18 ne propose qu'une connexion Ethernet pour le contrôleur et "Ultranet" pour les boîtiers de retour personnels. Comme toutes ces interfacent utilisent du câble réseau CAT5, ça sème un peu la confusion.

L'extension du système par boitier de type SD16 ou S16 via liaison AES50 est la principale différence qui fait préférer un X32 rack à un XR18.
Personnellement, je pense que je n'aurai jamais à utiliser plus de 18 voies d'entrée, donc le modèle XR18 me semble suffisant.
3
ahh zut justement je cherche donc un moyen de patcher ma xr 18 histoire de renvoyer tu les signaux vers la facade soit en Analog XLR ou via autre moyen icon_facepalm.gif
4
Bonjour,
Je viens ce sur sujet parce que je chercher également une façon de faire cette manip :

> je pensais utiliser la Xair18 en boitier de scène pour envoyer le patch vers une console façade..
> l'intéret de la xr18 était de pouvoir aussi l'utiliser seule..

Vous avez une solution ?

Merci
5
A part d’utiliser un controleur comme le x-touch il n’y en a pas. Le xair18 n’est pas un patch c’est la console.

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 11:32:37 ]

6

En même temps ça serait extraordinaire qu'une console à 389€ puisse faire ce que fait le boitier de scène à 499€

7
Citation :
Vous avez une solution ?


Non, ce n'est pas possible.
Soit tu te contentes de la XR18 (avec éventuellement des sorties supplémentaires en Ultranet, vers des boîtiers P16-M ou des enceintes Turbosound iQ), soit il faut passer sur la gamme X32 qui permet d'utiliser des boîtiers de scènes avec le protocole AES50.

x
Hors sujet :
Il y a bien des tentatives d'analyse du protocole Ultranet (qui a l'air d'être essentiellement 8 canaux S/PDIF par paire Ethernet), pour éventuellement le convertir en autre chose, mais c'est très expérimental.
8
comme visiblement on a des sachant sur ce tread, quelqu'un peut nous expliquer les différences entre un S16 et un SD16 (uniquement de la cosmétique ou il y a de réelles différences ?);

Merci d'avance de partager votre savoir !!!!
9