380 euros neuve ?
- 50 réponses
- 18 participants
- 3 826 vues
- 19 followers
Jahzobzh
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2018 à 08:42:18380 euros neuve ?
Salut à tous
Juste remarquer ce tarif, à ce prix la c est canon..... Non ?
Juste remarquer ce tarif, à ce prix la c est canon..... Non ?
Jah zo bzh
Jean-Luc M
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 21/10/2018 à 12:04:47
Hello, j'ai aussi reçu le message de Thomann, livraison prévue ce mardi. Vivement ce jour béni.
JL
JL
Giaco Audiovisuel
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
22 Posté le 21/10/2018 à 20:52:57
Salut ! Histoire de mettre mon petit grain de sel dans votre conversation, je tiens à répondre aux inquiétudes de certains,
Il se trouve que la baisse de prix de la XR18 et d'une bonne quantité du matériel de Behringer, Klark Teknik, TC et j'en passe (Tout le groupe Music Tr!be) est du non pas à la fin de vie de ces produits mais à une nouvelle usine plus grande et plus "intelligente" (allez savoir ce qu'ils entendent par là, vive le marketing) qui leur permet de produire leurs machines à un prix largement inférieur pour une qualité semblable. Je ne sais pas ce qu'il se passe là dedans, mais pour les fauchés comme moi, on va pas se priver !
Pour les intéressés, y'a les clones de Pultec, de 1176 et de LA-2A qui ont énormément baissé de prix du coté de Klark Teknik suite à ce changement, foncez !
Citation de YeHaw :
ça sent la fin de vie des modèles. Grande Braderie, dépêchez vous il n'y en aura pas pour tout le monde
A ce prix là c'est imbattable, je comptait revendre la mienne qui m'a assuré de bon et loyaux services sur les concerts sans sourciller pendant 3 ans.
...Hé bien je vais la garder pour le local répète et la nouvelle (QU-SB de A&E) restera dans le camion.
En tous cas, 3 ans après elle est dans le même état qu'à la sortie du carton. Super matos rapport de qualité prix. Alors avec un tarif coupé en 2 faut pas hésiter...
Il se trouve que la baisse de prix de la XR18 et d'une bonne quantité du matériel de Behringer, Klark Teknik, TC et j'en passe (Tout le groupe Music Tr!be) est du non pas à la fin de vie de ces produits mais à une nouvelle usine plus grande et plus "intelligente" (allez savoir ce qu'ils entendent par là, vive le marketing) qui leur permet de produire leurs machines à un prix largement inférieur pour une qualité semblable. Je ne sais pas ce qu'il se passe là dedans, mais pour les fauchés comme moi, on va pas se priver !
Pour les intéressés, y'a les clones de Pultec, de 1176 et de LA-2A qui ont énormément baissé de prix du coté de Klark Teknik suite à ce changement, foncez !
Jean-Luc M
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 24/10/2018 à 12:03:52
Bonjour à tous,
Console reçue hier, déballée, testée, configurée, etc. Bref, cela a été du bonheur car ça fonctionne à merveille, les applications sous Windows et Android étant très intuitives. Cerise sur le gâteau, j'ai facilement pu enregistrer sous Cubase plusieurs voies sans que le processeur ne rame. Bref, vivement la prochaine répétition et le prochaine concert pour aller plus loin.
JL
Console reçue hier, déballée, testée, configurée, etc. Bref, cela a été du bonheur car ça fonctionne à merveille, les applications sous Windows et Android étant très intuitives. Cerise sur le gâteau, j'ai facilement pu enregistrer sous Cubase plusieurs voies sans que le processeur ne rame. Bref, vivement la prochaine répétition et le prochaine concert pour aller plus loin.
JL
Jean-Luc M
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 12/11/2018 à 20:33:05
Bonsoir à tous,
Console bien reçue, testée en répétition et enfin en concert. Ben indéniablement ça change la vie. Il faut un peu de temps (quoique) pour l'apprivoiser mais une fois cette étape passée, j'ai l'impression qu'il n'y a que des avantages tant sur la qualité des préamplis (son clair, bon grain sur les voix, pas de souffle) que sur la modularité des différentes pistes associées aux effets et bus de sortie pour les retours. Je passe bien évidemment sur la possibilité d'enregistrer, de triturer, d'exporter, de travailler l'équalisation assez finement et surtout de ne pas avoir de câbles à traverser la salle, le camarade dédié au son étant avec son PC tranquillou au bar.
Seule ombre au tableau, une perte de connexion avec le PC en répétition qui a nécessité de redémarrer la bête. J'espère que cela ne se reproduira pas sur scène car cela pourrait nuire à cette merveille (et à nos prestations).
Donc pour l'instant pas de regret sur cet achat à ce prix.
Cdt
JL
Console bien reçue, testée en répétition et enfin en concert. Ben indéniablement ça change la vie. Il faut un peu de temps (quoique) pour l'apprivoiser mais une fois cette étape passée, j'ai l'impression qu'il n'y a que des avantages tant sur la qualité des préamplis (son clair, bon grain sur les voix, pas de souffle) que sur la modularité des différentes pistes associées aux effets et bus de sortie pour les retours. Je passe bien évidemment sur la possibilité d'enregistrer, de triturer, d'exporter, de travailler l'équalisation assez finement et surtout de ne pas avoir de câbles à traverser la salle, le camarade dédié au son étant avec son PC tranquillou au bar.
Seule ombre au tableau, une perte de connexion avec le PC en répétition qui a nécessité de redémarrer la bête. J'espère que cela ne se reproduira pas sur scène car cela pourrait nuire à cette merveille (et à nos prestations).
Donc pour l'instant pas de regret sur cet achat à ce prix.
Cdt
JL
YeHaw
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 12/11/2018 à 22:11:27
Citation :
On ne le répétera jamais assez, si tu ne veut pas que cela se reproduise et que tu veut avoir l'esprit tranquille lors de tes concerts
achète un routeur Bi bandes (tu as un Netgear à moins de 50e sur amazone) Tu caches le réseau et tu n'aura aucun problème.
Sinon dès que tu vas te retrouver dans un lieu ou tout le monde cherche à se connecter à un réseau wifi, le routeur de la XR va "baisser les bras" et tu n'aura plus d'accès au mixeur. j'en ai fait moi aussi fais la sinistre expérience.
[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 22:12:47 ]
fabjan
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 13/11/2018 à 07:11:55
Citation de YeHaw :
(tu as un Netgear à moins de 50e sur amazone)
Bonjour,
Tu peux donner la référence du routeur qui fonctionne bien ?
Merci
F.
[ Dernière édition du message le 13/11/2018 à 07:12:58 ]
Jean-Luc M
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 13/11/2018 à 09:26:46
Merci pour l'info, c'est noté.
JL
JL
sakab
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 13/11/2018 à 09:35:06
Citation de YeHaw :
On ne le répétera jamais assez, si tu ne veut pas que cela se reproduise et que tu veut avoir l'esprit tranquille lors de tes concerts
achète un routeur Bi bandes (tu as un Netgear à moins de 50e sur amazone) Tu caches le réseau et tu n'aura aucun problème.
Sinon dès que tu vas te retrouver dans un lieu ou tout le monde cherche à se connecter à un réseau wifi, le routeur de la XR va "baisser les bras" et tu n'aura plus d'accès au mixeur. j'en ai fait moi aussi fais la sinistre expérience.
Je confirme pour le routeur.
Autre chose, et c'est valable pour tous les systèmes WIFI, ne pas placer son PC à moins d'un mètre du routeur, dans ce cas, ça bugue à mort. (expérience vécue)
Saka X32experience.canalblog.com
YeHaw
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
29 Posté le 13/11/2018 à 10:08:30
Citation :
Tu peux donner la référence du routeur qui fonctionne bien ?
Merci
F.
Voilà moi j'ai celui ci depuis + de 3 ans et aucuns problèmes. Je viens d'en acheter un deuxième en secour pour ne pas me retrouver en "carafe" si il décidait de me lâcher, surtout qu'avec mon nouveau mixeur (QU-SB de A&H) il n'y a aucun routeur intégré.
Je l'ai juste configuré pour cacher son réseau pour qu'il n'apparaisse pas dans les propositions de connections wifi sur les portables du public présent.
Netgear WNDR3400-100PES Routeur Wi-Fi N600 Mbp
https://www.amazon.fr/Netgear-WNDR3400-100PES-Routeur-Wi-Fi-Internet/dp/B003TWZ97A/ref=sr_1_84?s=computers&ie=UTF8&qid=1542099348&sr=1-84&refinements=p_4%3ANetgear
fabjan
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 13/11/2018 à 11:05:47
Super, merci pour l'info.
F.
F.
- < Liste des sujets
- Charte