Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation des pistes auxiliaires de la carte son comme piste retour sur ableton

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 352 vues
  • 2 followers
1 utilisation des pistes auxiliaires de la carte son comme piste retour sur ableton
Salut à tous/toutes,

J'ai acquis récemment une behringer xr18 (accompagnée de son manuel de 2 pages dont behringer à la secret) et sur ableton je n'arrive plus à utiliser les pistes auxiliaires physique de la carte son pour utiliser des effets hardware que j'ai. A savoir que j'ai toujours fais ça avec mon anciennes cartes son sans problème.
Je peux faire cette manip depuis le logiciel qui va avec la carte son : cette dernière envoie dans l'aux + retour d'aux sur une piste choisie : ça fonctionne au niveau de mon routing mais je n'a pas la main dessus sur ableton.

behringer-xr18-2948047.png

Sur ableton, j'ai crée une piste retour sauf que sur celle ci je ne peux pas assigner un envoie dans un aux physique, sur les envoies qu'il me propose je n'ai que mes 18 inputs.
Donc je pense que la solution c'est d'aller bidouiller le routing interne de la console mais même sur le manuel en anglais en ligne qui est un peu pus fourni, je ne trouve pas de solution. Je commence à croir que n'étant pas pensée comme une carte son seulement, la xr18 n'a pas cette fonction ...?
Aidez moi svp, si vous ne le faites pas pour moi faites le pour une reverb jomox et une disto big muff qui attendent patiemment de pouvoir revenir dans la partie !
2
3
Yes merci d'avoir pris le temps de me re diriger !