Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions diverses

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 124 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions diverses
Bonjour,

Déjà une petite présentation, peut-être pour faire pardonner mon ignorance sur le sujet.
J'ai acheté en urgence le 12 mars un Xair12 pour monter une web radio familiale en vue de partager et occuper mes deux jeunes ados.
Bien sur je n'y connaissais rien et certainement encore pas grand chose en table de mixage, le peu que j'ai eu à toucher ce genre de bestioles c’était lors de la location de matériel de sono pour des fêtes, autant dire que les multiples boutons n'étaient que des questions.

Voilà on a donc commencé tranquillement à utiliser le Xair 12 pour mixer 4 micros, très rapidement on a rajouté un ipad qui sert de cartoucheur. Dans un premier temps, on utilisait l'enregistrement sur le clef usb, un montage avec audiacity que je n'avais là encore jamais utilisé auparavant. On est passé au direct, donc achat d'une interface usb qui permet de récupérer un signal correct du xair12 pour le streamer.

Sur le Xair12, on a rajouter un signal d'entrée depuis l'ordi pour radioDJ qui nous permet de mettre un peu de musique avant et après l'émission, et enfin aussi le raccordement d'un téléphone portable pour accueillir d'autres personnes à l'antenne.

En se prenant au jeu, et en regardant les possibilité de la bête, on en ai venu en piétinant à rajouter pas mal de trucs :

1- Un noise gate sur les micros pour limiter les bruits environnant (feuilles, mouvement etc...) à -44db
2- un eq avec un low cut à 90hz et un high cut à 10khz sur les micros
3- Un compressor sur tous les entrées micros et entrée tel
4- pour les entrées cartoucheur et DJ Radio seulement un noise gate à -65db

Sur ma voie, j'ai essayé de diminuer vace l'eq les fréquences autour 400hz et 680hz que je trouvais pas très jolies.