Berinhger X AIR 18 je n'arrive pas à la connecter au routeur via iPad ou même mon Mac
- 28 réponses
- 9 participants
- 3 583 vues
- 11 followers
jojozozo
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2023 à 15:21:30Berinhger X AIR 18 je n'arrive pas à la connecter au routeur via iPad ou même mon Mac
Je viens d'acquérir une X air 18 quand j'utilise l'accès point je peux me connecter avec mon iPad via Mixer Station mais quand je passe par mon routeur (neuf) là, il ne la reconnait pas .
Avez vous eu ce problème ??
Pouvez vous m'aider ?
Cordialement et merci d'avance à celui ou celle qui voudras bien m'aider avant que je la renvoie
Avez vous eu ce problème ??
Pouvez vous m'aider ?
Cordialement et merci d'avance à celui ou celle qui voudras bien m'aider avant que je la renvoie
sauce
890
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/06/2023 à 22:12:34
Bonsoir,
Si tu passes par un routeur pour utiliser son wifi qui est sûrement meilleur il faut :
- soit que tu connectes ta XR18 en wifi au routeur (switch sur position Wifi client mais pour cela il faut configurer les infos du wifi du routeur sur la XR18 et donc pouvoir s'y connecter)
- soit que tu relies la XR18 avec un câble ethernet au routeur avec la XR18 en DHCP ou IP fixe et toi tu te connectes au wifi de ton routeur.
Si tu passes par un routeur pour utiliser son wifi qui est sûrement meilleur il faut :
- soit que tu connectes ta XR18 en wifi au routeur (switch sur position Wifi client mais pour cela il faut configurer les infos du wifi du routeur sur la XR18 et donc pouvoir s'y connecter)
- soit que tu relies la XR18 avec un câble ethernet au routeur avec la XR18 en DHCP ou IP fixe et toi tu te connectes au wifi de ton routeur.
jojozozo
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 18/06/2023 à 23:58:23
merci déjà de votre réponse
j'ai relié mon routeur via un câble ethernet à la x air 18 mais quand je me connecte à mon routeur via l'iPad, l'application ne reconnait pas la x air 18 . alors que si je me connecte par l'antenne (accès point) là il la reconnait mais ça décroche trop souvent (pas stable)
j'ai relié mon routeur via un câble ethernet à la x air 18 mais quand je me connecte à mon routeur via l'iPad, l'application ne reconnait pas la x air 18 . alors que si je me connecte par l'antenne (accès point) là il la reconnait mais ça décroche trop souvent (pas stable)
VINCENTDESILES
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 19/06/2023 à 07:02:51
as tu fais la config du routeur dans la XR!!!
jojozozo
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
5 Posté le 19/06/2023 à 07:39:53
non !! je suis désolé mais comment on fait ?
jojozozo
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6 Posté le 19/06/2023 à 16:36:41
En plus je n'arrive pas à connecter mon Mac (M1) avec XAIR Edit à mon XAIR 18 . Elle apparait en accès point mais quand je clique sur la XAIR et Connect juste en dessous il indique : disconnected.
Je suis perdu près à la renvoyer
Je suis perdu près à la renvoyer
sauce
890
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 19/06/2023 à 19:45:45
Déjà il faut arriver à se connecter avec xair edit pour pouvoir modifier les paramètres réseaux.
Donc tu mets le switch de ta xr18 sur access point et avec ton mac tu te connectes au wifi de la xr18.
Une fois connecté tu lances xair edit et tu fais rescan, tu sélectionnes dans la liste ta xr18 et tu fais connect.
Une fois connecté tu vas dans setup > LAN et tu mets DHCP (pas DHCP server). Tu appliques les modifications.
Tu éteins la XR18, tu mets le switch sur ethernet et tu connectes ta xr18 avec un câble ethernet sur ton routeur.
Tu vas dans la config de ton routeur et là tu dois avoir dans la liste des équipements ta XR18 avec une adresse IP genre 192.168.1.x (si ton routeur est sur le réseau 192.168.1.X).
Edit : c'est quelle marque / référence ton routeur ?
Donc tu mets le switch de ta xr18 sur access point et avec ton mac tu te connectes au wifi de la xr18.
Une fois connecté tu lances xair edit et tu fais rescan, tu sélectionnes dans la liste ta xr18 et tu fais connect.
Une fois connecté tu vas dans setup > LAN et tu mets DHCP (pas DHCP server). Tu appliques les modifications.
Tu éteins la XR18, tu mets le switch sur ethernet et tu connectes ta xr18 avec un câble ethernet sur ton routeur.
Tu vas dans la config de ton routeur et là tu dois avoir dans la liste des équipements ta XR18 avec une adresse IP genre 192.168.1.x (si ton routeur est sur le réseau 192.168.1.X).
Edit : c'est quelle marque / référence ton routeur ?
[ Dernière édition du message le 19/06/2023 à 19:46:16 ]
jojozozo
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
8 Posté le 19/06/2023 à 19:57:50
un grand merci pour ta réponse !!!
Bon j'ai fait ce que tu m'as écrit sauf :
switch access point et mon Mac le connecter au wifi de la xr18 : OK
lancer Xair edit : OK
rescan et que la XAIR 18 apparaisse : OK
je clique dessus : OK