aide demandée Berinhger X AIR 18 je n'arrive pas à la connecter au routeur via iPad ou même mon Mac
- 28 réponses
- 9 participants
- 5 072 vues
- 11 followers

jojozozo
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2023 à 15:21:30Berinhger X AIR 18 je n'arrive pas à la connecter au routeur via iPad ou même mon Mac
Je viens d'acquérir une X air 18 quand j'utilise l'accès point je peux me connecter avec mon iPad via Mixer Station mais quand je passe par mon routeur (neuf) là, il ne la reconnait pas .
Avez vous eu ce problème ??
Pouvez vous m'aider ?
Cordialement et merci d'avance à celui ou celle qui voudras bien m'aider avant que je la renvoie
Avez vous eu ce problème ??
Pouvez vous m'aider ?
Cordialement et merci d'avance à celui ou celle qui voudras bien m'aider avant que je la renvoie
- 1
- 2

sauce
1117

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 18/06/2023 à 22:12:34
Bonsoir,
Si tu passes par un routeur pour utiliser son wifi qui est sûrement meilleur il faut :
- soit que tu connectes ta XR18 en wifi au routeur (switch sur position Wifi client mais pour cela il faut configurer les infos du wifi du routeur sur la XR18 et donc pouvoir s'y connecter)
- soit que tu relies la XR18 avec un câble ethernet au routeur avec la XR18 en DHCP ou IP fixe et toi tu te connectes au wifi de ton routeur.
Si tu passes par un routeur pour utiliser son wifi qui est sûrement meilleur il faut :
- soit que tu connectes ta XR18 en wifi au routeur (switch sur position Wifi client mais pour cela il faut configurer les infos du wifi du routeur sur la XR18 et donc pouvoir s'y connecter)
- soit que tu relies la XR18 avec un câble ethernet au routeur avec la XR18 en DHCP ou IP fixe et toi tu te connectes au wifi de ton routeur.
1

jojozozo
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 18/06/2023 à 23:58:23
merci déjà de votre réponse
j'ai relié mon routeur via un câble ethernet à la x air 18 mais quand je me connecte à mon routeur via l'iPad, l'application ne reconnait pas la x air 18 . alors que si je me connecte par l'antenne (accès point) là il la reconnait mais ça décroche trop souvent (pas stable)
j'ai relié mon routeur via un câble ethernet à la x air 18 mais quand je me connecte à mon routeur via l'iPad, l'application ne reconnait pas la x air 18 . alors que si je me connecte par l'antenne (accès point) là il la reconnait mais ça décroche trop souvent (pas stable)
0

VINCENTDESILES
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
4 Posté le 19/06/2023 à 07:02:51
as tu fais la config du routeur dans la XR!!!
0

jojozozo
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 19/06/2023 à 07:39:53
non !! je suis désolé mais comment on fait ?
0

jojozozo
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 19/06/2023 à 16:36:41
En plus je n'arrive pas à connecter mon Mac (M1) avec XAIR Edit à mon XAIR 18 . Elle apparait en accès point mais quand je clique sur la XAIR et Connect juste en dessous il indique : disconnected.
Je suis perdu près à la renvoyer
Je suis perdu près à la renvoyer
0

sauce
1117

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 19/06/2023 à 19:45:45
Déjà il faut arriver à se connecter avec xair edit pour pouvoir modifier les paramètres réseaux.
Donc tu mets le switch de ta xr18 sur access point et avec ton mac tu te connectes au wifi de la xr18.
Une fois connecté tu lances xair edit et tu fais rescan, tu sélectionnes dans la liste ta xr18 et tu fais connect.
Une fois connecté tu vas dans setup > LAN et tu mets DHCP (pas DHCP server). Tu appliques les modifications.
Tu éteins la XR18, tu mets le switch sur ethernet et tu connectes ta xr18 avec un câble ethernet sur ton routeur.
Tu vas dans la config de ton routeur et là tu dois avoir dans la liste des équipements ta XR18 avec une adresse IP genre 192.168.1.x (si ton routeur est sur le réseau 192.168.1.X).
Edit : c'est quelle marque / référence ton routeur ?
Donc tu mets le switch de ta xr18 sur access point et avec ton mac tu te connectes au wifi de la xr18.
Une fois connecté tu lances xair edit et tu fais rescan, tu sélectionnes dans la liste ta xr18 et tu fais connect.
Une fois connecté tu vas dans setup > LAN et tu mets DHCP (pas DHCP server). Tu appliques les modifications.
Tu éteins la XR18, tu mets le switch sur ethernet et tu connectes ta xr18 avec un câble ethernet sur ton routeur.
Tu vas dans la config de ton routeur et là tu dois avoir dans la liste des équipements ta XR18 avec une adresse IP genre 192.168.1.x (si ton routeur est sur le réseau 192.168.1.X).
Edit : c'est quelle marque / référence ton routeur ?
0
[ Dernière édition du message le 19/06/2023 à 19:46:16 ]

jojozozo
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
8 Posté le 19/06/2023 à 19:57:50
un grand merci pour ta réponse !!!
Bon j'ai fait ce que tu m'as écrit sauf :
switch access point et mon Mac le connecter au wifi de la xr18 : OK
lancer Xair edit : OK
rescan et que la XAIR 18 apparaisse : OK
je clique dessus : OK
et quand je clique sur CONNECT : il ne se passe rien
j'ai refait plusieurs fois la manipulation et toujours : RIEN
Bon j'ai fait ce que tu m'as écrit sauf :
switch access point et mon Mac le connecter au wifi de la xr18 : OK
lancer Xair edit : OK
rescan et que la XAIR 18 apparaisse : OK
je clique dessus : OK
et quand je clique sur CONNECT : il ne se passe rien
j'ai refait plusieurs fois la manipulation et toujours : RIEN
0

sauce
1117

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 19/06/2023 à 20:18:23
C'est étrange en effet.
Tu peux faire une capture d'écran ?
Tu peux faire une capture d'écran ?
0

jojozozo
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
10 Posté le 19/06/2023 à 20:26:50
oui 
la première c'est : il reconnait bien la xr18
la deuxième : c'est quand je clique sur Connect il ne se passe rien

la première c'est : il reconnait bien la xr18
la deuxième : c'est quand je clique sur Connect il ne se passe rien

0

sauce
1117

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 19/06/2023 à 20:50:06
Tu n'aurais pas une fenêtre cachée quand tu cliques sur connect ?
Normalement ça demande dans quel sens on veut synchroniser PC => mixer ou mixer => PC
Normalement ça demande dans quel sens on veut synchroniser PC => mixer ou mixer => PC
0

jojozozo
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
12 Posté le 19/06/2023 à 20:56:26
je viens d'essayer : Rien du tout
pas d'autres écran
pas d'autres écran
0

jojozozo
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
13 Posté le 19/06/2023 à 20:56:58
à moins qu'elle soit neuve et défectueuse
0

sauce
1117

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 19/06/2023 à 21:09:10
Ce serait quand même pas de chance.
Essaie de cocher Auto connect, fermer xair edit et le rouvrir pour voir.
Essaie de cocher Auto connect, fermer xair edit et le rouvrir pour voir.
0

jojozozo
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
15 Posté le 19/06/2023 à 21:21:17
rien de rien
bon ben elle va repartir chez thomann
bon ben elle va repartir chez thomann
0

sauce
1117

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 19/06/2023 à 21:29:26
Une petite réinitialisation peut-être avant de tout renvoyer (appui 10s sur le bouton caché à côté du switch)
0

jojozozo
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
17 Posté le 19/06/2023 à 22:16:52
merci beaucoup ! j'ai essayer mais rien de rien
toujours pareil
toujours pareil
0

nii
2081

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 10/07/2023 à 23:00:07
x
Hors sujet :Peut-être un problème d'adresse IP ? Mettre par exemple :
Routeur en 192.168.1.1
iPad en 192.168.1.2
X Air en 192.168.1.3
0
[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 23:02:11 ]

VINCENTDESILES
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 11/07/2023 à 07:11:00
as tu essayé avec le wifi ou alors avec le cordon RJ'(, le switch est-il bien à la bonne position???
0

zejj
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 17/07/2023 à 14:48:51
Hello, j'arrive après la bataille mais j'ai le même problème avec le routeur que je viens d'acheter (Xiaomi Router Mi 4a).
Je vais essayer d'appliquer vos conseils car je ne bite absolument rien à la logique réseau, mais y a une réponse qui m'interpelle c'est celle là :
Pourquoi mettre une adresse de l'iPad différente de celle de l'appli ?
Quid de l'adresse du XR-18 ?
Quand mon application X-Air me demande à quelle adresse connecter l'ipad, je dois mettre laquelle ??
Intuitivement je dirais celle du routeur, ou de la console, mais en fait ça me fume le cerveau, je comprends rien ^^
Merci pour votre patience !
Je vais essayer d'appliquer vos conseils car je ne bite absolument rien à la logique réseau, mais y a une réponse qui m'interpelle c'est celle là :
Citation de nii :
xHors sujet :Peut-être un problème d'adresse IP ? Mettre par exemple :
Routeur en 192.168.1.1
iPad en 192.168.1.2
X Air en 192.168.1.3
Pourquoi mettre une adresse de l'iPad différente de celle de l'appli ?
Quid de l'adresse du XR-18 ?
Quand mon application X-Air me demande à quelle adresse connecter l'ipad, je dois mettre laquelle ??
Intuitivement je dirais celle du routeur, ou de la console, mais en fait ça me fume le cerveau, je comprends rien ^^
Merci pour votre patience !
0

sauce
1117

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 17/07/2023 à 22:52:39
Bonsoir,
Dans un réseau informatique chaque équipement doit avoir une adresse IP différente.
Soit tu les forces comme nii le suggère (comme ça tu sais qui est qui) et si tu veux te connecter de l'iPad à la XR18 il faut bien sûr mettre l'adresse IP de la XR18 (nii a appelé l'XR18 juste X air)
Après quand on ne connait pas trop les réseaux informatiques en général les adresses IP sont attribuées automatiquement par le routeur justement (le fameux serveur DHCP). Les équipements sont configurés en mode automatique et récupèrent leur adresse IP via le serveur DHCP.
Tu peux tout mettre en auto le logiciel devrait te détecter ta XR18 automatiquement.
Ton routeur te servira de "multiprise réseau" (dit hub/switch en informatique et permet de connecter plusieurs machines au même réseau) et aussi de point d'accès wifi car celui de la XR18 est connu pour être assez pourri même si apparemment la dernière mise à jour corrige ça.
Si tu veux mettre des adresses IP manuelles pour vraiment figer la configuration il faut mettre comme le suggère nii :
- 192.168.1.1 pour le routeur (en général il faut aussi configurer le masque de sous-réseau en 255.255.255.0)
- 192.168.1.2 pour l'iPad (voir dans la configuration réseau pour ça je ne connais pas trop le monde Apple)
- 192.168.1.3 pour la XR18
Tous les équipements hormis le routeur auront la passerelle 192.168.1.1 (l'adresse IP du routeur)
Après pour te connecter à la XR18 via les différentes applis tu mets l'adresse IP 192.168.1.3.
Dans un réseau informatique chaque équipement doit avoir une adresse IP différente.
Soit tu les forces comme nii le suggère (comme ça tu sais qui est qui) et si tu veux te connecter de l'iPad à la XR18 il faut bien sûr mettre l'adresse IP de la XR18 (nii a appelé l'XR18 juste X air)
Après quand on ne connait pas trop les réseaux informatiques en général les adresses IP sont attribuées automatiquement par le routeur justement (le fameux serveur DHCP). Les équipements sont configurés en mode automatique et récupèrent leur adresse IP via le serveur DHCP.
Tu peux tout mettre en auto le logiciel devrait te détecter ta XR18 automatiquement.
Ton routeur te servira de "multiprise réseau" (dit hub/switch en informatique et permet de connecter plusieurs machines au même réseau) et aussi de point d'accès wifi car celui de la XR18 est connu pour être assez pourri même si apparemment la dernière mise à jour corrige ça.
Si tu veux mettre des adresses IP manuelles pour vraiment figer la configuration il faut mettre comme le suggère nii :
- 192.168.1.1 pour le routeur (en général il faut aussi configurer le masque de sous-réseau en 255.255.255.0)
- 192.168.1.2 pour l'iPad (voir dans la configuration réseau pour ça je ne connais pas trop le monde Apple)
- 192.168.1.3 pour la XR18
Tous les équipements hormis le routeur auront la passerelle 192.168.1.1 (l'adresse IP du routeur)
Après pour te connecter à la XR18 via les différentes applis tu mets l'adresse IP 192.168.1.3.
0

Thy Attal
73

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 29/11/2023 à 11:37:09
Hello à tous je me permets de relancer le topic, car j'ai également le même problème ( je n'ai pas de routeur ) j'utilise ma table à la maison essentiellement.
Je viens de mettre à jour sur ma veille tablette Android et mon vieux pc en version 1.8 et en 1.20 pour le firmware ( à priori V1 ).
Mais pour ce qui est de Mac mini M1 .... c'est pas du tout la même.
J'ai également télécharger la nouvelle version du X air Edit (1.8) mais il ne reconnait pas du ma table ( même après de multiple reset ) donc impossible également le nouveau firmware ( et c'était avec la version 1.5 que j'avais encore)
Une solution ou quelque chose que j'aurai manqué ?
Merci
Je viens de mettre à jour sur ma veille tablette Android et mon vieux pc en version 1.8 et en 1.20 pour le firmware ( à priori V1 ).
J'ai également télécharger la nouvelle version du X air Edit (1.8) mais il ne reconnait pas du ma table ( même après de multiple reset ) donc impossible également le nouveau firmware ( et c'était avec la version 1.5 que j'avais encore)
Merci

0
https://www.facebook.com/bigntastyband/
https://www.facebook.com/thyattal
https://thyattalmusic.wixsite.com/thyattal
[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 11:39:52 ]

zejj
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 29/11/2023 à 11:53:53
Citation de Thy Attal :
Hello à tous je me permets de relancer le topic, car j'ai également le même problème ( je n'ai pas de routeur ) j'utilise ma table à la maison essentiellement.
Merci![]()
J'ai arrêté de chercher une solution, par lassitude, mais ça me donne la vague impression qu'y a un blém avec les derniers updates d'OS chez Apple... Mon ipad n'arrivant plus du tout à accrocher le wifi du XR...
0

Arii Jahlove Angia
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
24 Posté le 01/06/2024 à 14:25:30
J’ai commandé une Xair 16 sur thomann
Mon problème quand je me connecte sur la console, la connexion ne reste pas longtemps ensuite elle disparaît !
Je suis obligé a chaque fois de bouger le bouton Remorte et ramener sur le point d’accès! Ensuite a partir de mon iphone oublier le reseau ! Pour me reconnecter a nouveau !
Quelqu’un à deja eu ce problème ?
Mon problème quand je me connecte sur la console, la connexion ne reste pas longtemps ensuite elle disparaît !
Je suis obligé a chaque fois de bouger le bouton Remorte et ramener sur le point d’accès! Ensuite a partir de mon iphone oublier le reseau ! Pour me reconnecter a nouveau !
Quelqu’un à deja eu ce problème ?
0

hades6669
329

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 01/06/2024 à 15:40:58
Le routeur intégré (sans compter qu il est de la première génération de wifi...) c est de la grosse m***e..
Achete un routeur wifi en 5ghz et branche le sur le port ethernet de la xr
Tu n auras plus de problème
Achete un routeur wifi en 5ghz et branche le sur le port ethernet de la xr

Tu n auras plus de problème

0
let's keep rokin'
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2