Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reflexion changement de console live studio

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 967 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion reflexion changement de console live studio
salut amis ingés et zicos!

je gere un studio d enregistrement et fait de la sonorisation.
et la je suis en grand questionement... Pr changer ma manierre de bosser... et mon matos...
Je fais de lenregistrement de groupe et d'artistes solo, de tout, mais bcp de hip hop, rock, reggae, dub...
Je fais aussi de la presta de sono et light en salle ou en exterieur, des scenes intermediaire 200 a 500 pers et de lexterieur avec parfois pas mal de monde genre la scene principal dune ptite ville pr la fete de la zik ou ptit festival.

jetait surtout orienté studio mais je souhaiterai developer la partie sono car mine de rien je constate qu il ya plus de budget en sono qu en studio et je souhaite pouvoir etre vraiment pas cher en studio en particulier pr les artistes qui enregistre en autoprod Et donc me ratraper sur la sono...

voila le matos que jai:
console:
Studer 928 16 mic 4 ligne stereo, 4 bus, 2 master. 16eq 4comp 2 limiter stereo
O1v96vcm + carte 4 in analo

preamp:
Phoenix drs8 v2 8 pre
rme fireface ufx 4 pre
ua610 1 pre

Comp:
Inward connection tsl4 aniversary
dbx 1066

interface, converto, pc:
rme ufx + adi ds
i7 980 3 ssd 12 go ram

Mic: u87 p 48, 2 x 414, groove tubes, kit shure 10 mic et kit audix et quelques autres mic...

Effet: lexicon pcm80 et mpx 100, et un tc helicon voice live rack.

facade: 2 dsr 112 et 2 dsr 118
retour: 4 powerwok 250w (2 actif et 2 passif), 2 sanson 500dba (Plus a moi mais a dispo si besoin)

Je vous passe les projo les pied multipairevet compagnie mais ca va a peu pres de fe cote la.

donc je vien enfin au sujet. A savoir en gros je veux avoir un meilleur son et moin de galere en live tout en preservant ma qualite studio. et ce sans budget ou presque je peu peu etre avoir 3000e Ou 4000e mais maxi.

Donc vous laurez compris je veu me separer de la 01v96 vcm, (dire que lai acheter pkus de 3000e ca me fait mal au coeur de voir les prix aujourd hui)
Jaime bcp ma studer mais ya ptet moyen de trouver un compromis entre le live et le studio avec une console haut de gamme numerique.
ou alors vendre le phoenix... Je laime bcp aussi...
de toute facon ca va etre dur...

la midas pro 1 me fait vraiment envie... jai jamais ut locaz de bosser dessu mais tout le monde sacorde a dire que niveau son cest le top en live.. mais en studio cest au niveau?

Et en meme temps le 24in cest un peu limite en live et dapres ce que jai compris je pourais pas relier mes convertto. Ou alors avec un intermediaire hors de prix. quelqun en serait un peu plus sur leur histoire d aes bizar...

Bref, que feriez vous a ma place?

quel console choisir?

quoi revendre?

Peut etre que finalement ce serai plus raisonable dattendre davoir plus de budget et de juste vendre la 01v et garder ma studer, en meme temps jai besoin de faire du chiffre et developper la sono devrait aller dans ce sens, apres si ca cartonne je pourai toujours reprende du matos studio.

Bref pas facile....

Peut etre aurez vous une idée lumineuse.

ps: Dsl pr lortograph, jsui deja pas tres bon mais en plus jecris sur un tel.














2
La midas pro1 coute plus du double de ton budget.
+ou- ton budget : midas m32, A&H Gld 80, digico s21....
Garde la studer pour les pré de toute façons l argus d une studer ne descend pas, bien au contraire.
3
we je sait quelle est cher la midas 1, mais en vendant la 01v vcm+ le phoenix drs8 v2 ou la studer + les 4000e de budget ca devrait coller.

Mon questionement se situe plus sur la qualite de la midas pro 1 en terme de preamp et numerisation interne pour une utilisation en studio.

apres me separer de la studer 928 de ses preamp mais sutout de ces eq et de la somation, cest dur... et effectivement ca decote pas... et un drs 8v2 qui a a peine 2 ans ca peut bien se vendre aussi...

quelqu un a deja tester la midas en studio?
4

la S21 a l'air pas mal aussi sur le papier... et pas trop cher... intéressant... en même temps je me méfie toujours des nouveauté et du matos numérique qui vaut plus rien quelques annés après... tu me drias la midas ce sera la meme... en ocaz vous pensez a quoi?

5

bon ba a part qu'on ma demander le manuel de la 928, pas bcp d'infos ou d'idée...

pour ceux qui cherche le manuel de la 928:

http://we.tl/VcQDijHBbZ

6
Une s21 !!! 96khz, preamp de super qualité, moin colorée que la midas. Enregistrement et restitution en usb intégré. Tu y ajoute un serveur soundgrid avec un bon pack de plugins waves, et tu peut revendre presque tout le rest . Sans compter que comme sa, tes effets et traitements t'accompagnent en live. En plus avec les slots, tu peut connecter tout ton studio avec une ou deux fiches. :-D cette console n'as pas d'équivalent en terme de qualité et de flexibilité a un tarif pareil !!! Et pour la loque tout le monde l'attend avec impatience ...
Le problème des midas c que tu est coincé avec le son midas ! Sa sonne très bien, mais quand tu veux donner un style différent a tes prods, sa devient compliqué. Manque de neutralité.
7
Salut,
je te recommande la Midas sans probleme. J'ai une pro1 et c'est supet. Je suis passe d'une Yamaha DM2000 a la Midas et je peux te garantir que c'est un autre monde. Tres bons preamps, supet eq, dynamics tres efficaces. La sommation est fantastique aussi. Les effets embarques sont bons sans etre non plus au niveau de peripheriques defies. Les 24 mics sont limites mais tu peux rajouter des stages boxes qui sont tres abordables. Il faut juste s'abituer a l'ergonomie assez differente mais apres tu seras ravi.
8
Bonjour Norty,
Mouais, de yamaha à Pro1 d' accord, mais de Studer à l' inverse...
La réflexion de franckmfs est la plus logique, zap la 01v et prends une numérique récente, même si elle va perdre de sa valeur, une M32 se revendra avec moins de perte qu' une X32 ( c' est exagéré et hors contexte comme exemple, mais c' est pour l' ordre de grandeur ).

Après pour du "pro", faut voir côté fiche tech des groupes à accueillir... Donc Plus pro 1 que M32.

Sinon à moyen terme, la plupart des groupes qui seront acceuillis avec leur sondier, seront famillié de l' interface X32/M32,et en plus, les ondiers des différents groupe auront probablement leurs presets sur clé USB en poche ça peut-être un critère à prendre en compte. ( moi j' en prends compte pour mon futur choix ( M32 ou M32R ), dans mon cas, je sonorise un groupe et fais trois ou quatre accueils par an genre la fête de "trou de balle les bains".
( par exemple dans mon cas le choix se restreint entre compacité/ capacité, prendre une M32 pour un concert dans un bar pour quatre zicos... icon_facepalm.gif ou être limité par le nombre d' E/S analogiques de la M32R...)

Voilà pour mon point de vue, il y a boire et à manger...

Sinon la Digico fait pas mal baver :bravo:, mais faudra être patient.

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 02:08:42 ]

9
Salut dsl pr le temp de reponse ete oblig jetai overbook... cest ptet con mais la m32/x32 mattire pas... jai ut locasion de test x32 et frenchement jai pas trouver le son top. Je dirais meme moin bon quavec ce que jai actuellement cad 01v vcm + preamp et convertisseur externe du studio. Apres clairement ca me soule d avoir a instale desinstalé tou ca et en plus les preamp sont pas memorisable ce qui est tres chiant quand ta 5 groupe a suivre... mais changer de console pr ne pas gagner en qualité, cest dur...
je crois que si je vais vers une seule grosse console jirais plutot vers pro 1 ou vi1. Et du coup je revend la studer... mais je garde le phoenix mais du coup va faloire etre patient niveau finance...

ou alors je vend juste la 01vcm et je prend une ls9 32 a 2500e docaz et je garde tout le reste. ce serait peut etre le choix de la raison... et niveau fiabilité je serai vachement plus rassure quavec une x32. Je pourai recuperer ma carte 4 in de la 01v et sortir le phoenix si jai besoin de gros preamp. Dautant que ma reverb une pcm 80 taf en spdif ce qui est aussi le cas de la ls9.
jai tafer 1 fois sur une ls9 avec une grosse facade adamson et javais ete content du son.
Vous vous en pensez quoi de la ls9.
10
Franchement, quoi qu' il arrive, garde ta Studer et ta RME pour ton Studio, et trouve toi une régie "live" de bonne qualité pas trop chère. Vends ta 01V (en VCM, ça devrait pas être trop dure...).
Les gnagna32 de chez X/M ne sont pas les seules solutions, une si compact d' occas peut te satisfaire.

La meilleure chose à faire dans ton cas, c' est de te renseigner sur les fiches tech de ta region, pour bosser, il n' y a que ça qui compte , et visiblement, c' est pas d' hier...

Après, si les préamp de la Studer ne sont pas satisfaisant, vends la 01v, la Studer et prends au mini Digico S21, Vi1, Midas Pro 1 ou autre.

Question existantiel pour moi, la X32, tu l' as essayé sur quelle diff?