Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console pour du studio?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 4 384 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle console pour du studio?
Salut a tous! Je cherche une console pour mon studio avec :
16 entrées XLR mini
4aux mini
enregistrement multipiste via un DAW par USB, Ethernet ou ADAT ( donc convertisseurs de bonne qualité )
Plutot compacte si possible.
Pad -20db sur entrées

Budget environ 1500€ d'occasion.

J'ai vu la Presonus StudioLive 24.4.2AI par exemple mais je suis pas sur si c'est un bon choix.

Merci d'avance:bravo:

Franck Studio SDF

2
flag, car je me pose une question un peu equivalente (mais pour home studio + sonorisation)
Fisch, sur ziggysono me conseillait de regarder plutot du coté des "SI-impact, X32, ou TF-5, ou M32" ... donc vu ton budget se serait plutot x32 (en occas?) :noidea:
3
Bonjour Francki

Je te conseille 'l'Allen and Heath Zed-R16'pour l'avoir essayé. Neuve elle est à 2145euros chez Thomann mais tu peux la trouver d'occase sur Audiofanzine entre 900 et 1200euros. Les préamps et les EQs sont pas mal du tout.
Elle s'intègre facilement à tes daws préférés. C'est une console hybride (voir les specs chez Thomann). En tout cas cette console vaut le coup.

Bonne chance pour tes recherches
4
On m'a egalement dit le plus grand bien des qu16 d' allen et heath .... mais surtout pour etre tres orientée live dans leur ergonomie
5
Salut Gros Corps Maladroit

Oui effectivement, mais j'ai un ami qui l'utilise aussi en studio (la Qu32). C'est vraiment pas mal.
Mais je suis toujours méfiant du tout en un. Je veux dire par là que les effets intégrés ce n'est pas trop mon truc. Je suis plutôt hardware, à mettre en insert derrière ma console (bien sûr c'est un autre budget).
C'est pour cela que j'aurai une préférence pour la "Zed r16".
Maintenant il faut savoir que la "Zed r16" fonctionne en firewire. Donc penser à s'acheter une carte pci firewire avec chipset "Texas instrument" (bonne référence pour le fonctionnement et la reconnaissance de ton matériel). Voili, voiloù....
6
Merci a tous pour vos idées ;)
dans tout ce que vous me proposez j'aurai tendance a avoir une legere preference pour la Souncraft pour connaitre la qualite de leur preamp , car j'aime moins ceux de chez Yam trop froid a mon gout, on m'as toujours dis beaucoup de bien des Allen and Heath, mais la ce modele la a une mauvaise critique pour les convertisseurs et ca c'est quelque chose qui pour moi est tres important.
Conclusion j'ai envie de vous dire...il en existe pas une qui est les avantages des 3? icon_facepalm.gif
Ok ok c'etait de l'humour, si elle existait vous me l'auriez suggéré ;)
Bon je vais devoir faire des choix et des compromis sans pouvoir tester...ahhhh je deteste faire ca!!
Sinon personne ne m'as suggeré de Presonus...:8O: y'a une raison particuliere...?

Franck Studio SDF

7
Je ne connais pas la Soundcraft dont tu parles (jamais essayé). Par contre au niveau du convertisseur pour la "Presonus studiolive", elle fait son boulot sans casser des briques. Ayant testé la Presonus et la Zed r16, j'ai une préférence pour la Allen. Les eqs sont plus précis et tu as une meilleure image stéréo (c'est mon ressenti personnel).
8
salut jeffala , je comprends bien le souhait des effet externe en hardware ! et me desole qu'on ne puisse à la fois conserver le principe des direct out et des insert ET tout à la fois beneficier des consoles numerique avec effet interne et usb.... c'est con, l'opportunité d'avoir un max dans un console numerique nous a coupé de l'exterieur!:facepalm:

@Francki09, il me semble avoir lu sur un autre post que tu etait plutot content de ta m9000 (au passage non, ce ne sont pas des préampli de mackie, ce sont les premiere m8000 qui avaient des préamp largement copié sur mackie.... behringer a d'ailleur perdu sont procès et sortie les m8000a et m9000 après), as-tu reflechi à l'option de conserver ta m9000 (elle a bien des direct out?) et de rentrer dans une grosse carte sons 16 entrées avant d'aller dans l'ordi, plutot que de changer carrement de console ??
9
Gors Corps Maladroit :bravo: eh bien finalement j'allais vous dire que j'ai fais ce choix. J'ai choisi d'acheter 2 carte son 8in 8 out RME et de garder ma MX9000, qui au passage a les meme preamp que la M8000, ils ont perdu leur proces pour avoir copier le design mais ont gardés l'autorisation d'utiliser la technologie mackie. Bref...donc j'ai opter pour ce que tu me conseille, en fait je voulais me separer de la behringer car helas, personne a cote de chez moi ne veut la reviser, du coup je suis obligé de l'immobiliser une semaine minimum mais j'ai pas le choix, donc pour le moment le garde et je verrai plus tard quand j'aurai remis un peu de sousous de cote pour la changer.
D'ailleurs que penses tu, si tu la connais , de la Yamaha M3000 40 je vois une super affaire sur AF juste a cote de chez moi qui me semble louche tellement peu chere, mais je ne connais pas la qualité des preamp sur cette console...

Franck Studio SDF

10
Citation :
qui au passage a les meme preamp que la M8000, ils ont perdu leur proces pour avoir copier le design mais ont gardés l'autorisation d'utiliser la technologie mackie.
ah bon ? je pensais qu'il avait du revoir leur copie :noidea: Du coup nous avons des tables tres identiques alors ! (Mais ma vieille M8000 est relegué au prémix claviers à la maison .... pas assez jeune, pro et credible pour de la sonorisation:()

mais dis moi, si tu utilise tes préamp mx9000, tu aurais pu simplement opter pour des convertisseurs rme (sans les préamp)

j'aime bien aussi les vieilles grosses analo, donc je furete souvent sur les annonces. Je ne connais pas la M3000, mais ce que j'ai lu des vieilles analo m'a conduit a penser
- si yamaha, pas la série M , viser plus haut , genre pm3000, pm3500 (1500e la moins chere que j'ai vu ), pm4000... voir pm5000(un peu cherot là )
- si midas xl3, xl4, ou heritage (les legend quoique tres cher on beaucoup de critique)
- si dda cs8 ou cs3 (orienté live....mais la maintenance et l'age !!)

Je crains (mais je le repete sans connaitre cette console) que une m3000 ne te fasse pas faire un gros bon significatif par rapport à ta m9000 .... et tu as vraiment besoin de 40 préamp??
un petit octo préamp (rme, audient, midas, focusrite)) avec tes converto rme , ca le ferais pas ?

je viens de decouvrir que la allen and heath zdr16, avait d'origine des converto et In/Out adat
Rappelle moi tu fais du mix en home-studio? de la scene? de la sonorisation? de l'enregistrement? Tout à la fois ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 12:02:45 ]