Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex VM200
Photos
1/34
Fostex VM200

Sujet Questions avant achat

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 008 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions avant achat
Bonjour tout le monde,

Elle me plaît bien cette petite console. Seulement, j'ai besoin de 2-3 précisions :
- si je dispose d'une carte pci ADAT, je peux enregistrer séparément 8 voies entrant dans la fostex dans mon ptit cubase, n'est-ce pas ? puis-je assigner précisément et toujours dans cubase les entrées issues des sorties adat de la fostex, autrement dis est-ce que je peux sélectionner dans mon track cubase le numéro de la sortie adat ? est-ce que je peux router précisément une entrée analogique vers une des 8 sorties numériques adat ?
- apparemment cette console est capable d'envoyer des signaux midi connus des séquenceurs. Pourrais-je controler cubase avec les faders, potentiometres et boutons de la fostex ?
Merci  beaucoup pour vos réponses et bon week

Pierre
2
Si tu disposes d'une carte son avec entrée ADAT, et que celle-ci peut gérer 8 entrée : pas de problème. La Fostex te permet de lire et enregistrer simultanément 8 entrées distinctes (sur 8 canaux monos ou 4 stéréos) de ton DAW. Personnellement, je travaille avec une carte RME digi 96/8 et une fostex VM200 depuis plusieurs années : aucun problème et pas le moindre plantage. Attention, la sortie ADAT de la VM200 est une sortie optique.
En qualité de son : très bon pour le son direct (les effets bof, bof, et de toutes façons ils ne passent pas dans la sortie ADAT). Pour les prises voix, on obtient un meilleur résultat en branchant un bon préampli en amont. Mais c'est pareil pour toutes les tables que j'ai pu essayé...
Pour le midi, je sais que c'est théoriquement possible, mais je n'ai jamais essayé (je travaille directement sur Samplitude).

3
Merci beaucoup Etlu,
Petite précision tu dis Attention, la sortie ADAT de la VM200 est une sortie optique. Que cela signifie ? Ma carte son doit accepter ce type d'entrée ...
la digi 001 ou la motu 2408 le font ?
en tous cas merci beaucoup, et puis si quelqu'un a utilisé la fostex comme surface de controle avec un DAW, je reste à l'écoute
Bonne soirée
4
Ce que je veux dire, c'est qu'il existe deux sortes de connectisques en prise ADAT. Celle de la VM200 est une entrée/sortie de type ADAT optique. Pour viter des adaptateurs couteux, il vaut mieux vérifier que ta carte son possède bien le même type de connectique (petite prise carrée) et qu'elle est bien capable de gérer 8 pistes en même temps (comme le fait la RME digi 96/8).
Pour le DAW : pas de problème. J'ai également travaillé avec la FOSTEX sur plusieurs versions de Cubase sans problème. C'est au niveau de la carte son qu'il faut bien vérifier la compatibilité.