< Tous les avis Line 6 StageScape M20d
Line 6 StageScape M20d
Line 6 StageScape M20d
K-k K-k

« Le Top son pour musiciens ! »

Publié le 02/03/16 à 12:44
Bonjour

je possède cette table depuis environ 3 mois et c'est du bonheur !
je l'ai acheté d'occase à un prix plus qu'excellent.
ma raison première est que je suis musicien chanteur et je ne connais pas grand chose à la sonorisation si ce n'est que je sais ou brancher tel cable à telle entrée ou sortie de console, donc je désirais passer le mois de temps à paramétrer pour pouvoir me consacrer à la musique et c'est bien ce que fait (entres autres cette console) rien que avec l'usage des réglages automatiques, gain, instru ou micros divers, j'obtient un très bon son, pourquoi très bon, car si je ne connais pas grand chose en sonorisation j'ai quand même une bonne paire d'oreilles et c'est bien à cela que s'adresse la musique au final !

l'écran tactile marche très bien et j'ai pas encore eu le moindre bug (faut dire que je bichonne mon matériel) l'enregistrement aussi est de qualité, bien sur des ingés son pourront faire mieux mais avec tout un tas de matériel pour se faire !

donc au final si la sonorisation vous rebute de prime abord et que vous désirez mieux vous focaliser sur la musique alors cette console est faite pour vous !

je passe tous les détails techniques mais à ce jour, je n'ai encore rien trouvé que je ne pouvais faire avec ! je branche dessus des voix (chant lead et choeur) des cordes (guitare electro acoustique et cavaquinho) des percussions ( congas, tantan, pandeiro, shaker, tambourim) de plus j'ai la chance d'avoir les enceintes lines 6 stagesources L3M (une paire) et du coup il y a juste 1 cable qui va de la table stagescape à l'enceinte No1 stagesource et un autre cable qui va de l'enceinte No1 à la No2 donc moins de branchements aussi et un son comparable, voir mieux selon moi que le système bose LI 2é génération qui est excellent mais avec une bien plus grosse pêche et réserve de son !

bref un truc pour ceux qui veulent passer du temps sur la musique et pas trop en sonorisation !