Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProjectMix I/O
Photos
1/316
M-Audio ProjectMix I/O

Sujet PrejectMix et ASUS P5K . probleme avec le FIREWIRE integré ?

• 150 réponses
  • 23 participants
  • 11 955 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion PrejectMix et ASUS P5K . probleme avec le FIREWIRE integré ?
Salut,

J'ai recemment fait upgrade de ma machine, je suis donc passé à une ASUS P5K + intel E6600 (QuadCore :humm: ) + Nvidia 8600GT et 2go de memoire ...

Les premiers test que j'ai fait, un pure bonheur, des anciens projet qui etait pas loin des 100% d'utilisation ressource sont descendu à 15%-20% d'utilisation (projet avec audio, midi, VSTi ...), le tout avec une latence de 5ms ... j'ai bossé comme ça pendant 1 semaine, j'ai juste fait du mix d'ancien projet sous cubase.

Au moment où j'ai voulu enregistré de nouvel ligne audio, la catastrophe,en enregistrement temp reel (avec traitement FX, pas en direct monitoring) sa gresille, sa lag, sa click, aucun moyen pour faire fonctionner correctement cette put... de carte son (j'ai le même probleme sur cubase et aussi guitar rig en standalone).

Je voulais savoir si l'un de vous avez rencontré ce type de probleme ? si oui, comment il avait resolu ? ...

j'ai tout essayer, augmenter la latence, desactiver les périphérique non utilisé pour liberer des IRQ, passer du mode ACPI au mode standard (grosse erreur d'ailleurs) là, je suis bloquer, donc HELP HELP HELP ...
Afficher le sujet de la discussion
61
Pas reçu, s'en doute dû au greve, car le colis est bien parti ... j'attend avec impatience :humm:
62
Bon, aprés un premier essai, c'est pire, sa merde même en lecture ... :fache2: :furieux: :fache:

y'en a marre, je revend la projectMix pour ceux que ça interesse (750euro) et je rachete une interface sur port USB ...

M-audio, les rois de la loose ...
63
Bon bah sincerement desole pour toi :boire: ..a ce prix la tu peux avoir une focusrite saffire pro 26 IO que j ai que j ai, et qui marche terrib / carte firewire belkin pcmcia ( darty :oops2: )...un choix a considerer...0 plainte sur le forum tt l monde il est content :humm:

pour moi a part les RME y a pas meilleur rapport qualitee prix et en USB ...bof y a pas grand chose de tres serieux :??: ..ca serai dommage

++
64
Salut a tous.
Je ne sais pas si ma modeste contribution peut aider mais en tout les cas la voila:

Ma config:

Athlon XP 64 X2 6000+
ASUS M2NPV-VM / Chipset nVIDIA GeForce 6150, AMD Hammer
2Go DDR2 -800
Chip graphique: Nvidia GF6150 intégré + GF7600GT en PCI-E
Seule la 7600 est active.

Controleur FW intégré: Texas Instruments TSB43AB22 1394A-2000
OHCI PHY/Link-Layer Controller (PHY: TI TSB41AB1/2)

Win XP SP2.

IRQ video: 16
IRQ FW: 19

Projectmix I/O en mode Sonar.
M-audio driver: 5.10.0.5036
ASIO/WDM Buffer size: 256

Sequenceur: Sonar Producer 7

Et tout fonctionne correctement en prise/mixage pas de soucis.
Ca craque pas, la latence est raisonnable a 5ms ...

C'est étrange que ca te pose autant de soucis ...
Tibo
65
Comme je te l'ai dit, PooLP, après avoir acheté, testé, ...et revendu de très nombreuses cartes de très nombreuses marques du marché, après m'être pris la tête à n'en plus finir avec du firewire qui ne synchronise pas, de l'USB qui pédale et qui grille... j'ai choisi plusieurs exemplaires de la carte qui tourne à coup sûr, sans jamais un emmerde, la seule qui ne m'ai jamais lâchée une seconde ... HDSP. De temps à autres, je fais une petite infidélité à RME en me disant que l'herbe est plus verte dans le pré du voisin...... et je m'en mords les doigts à chaque fois.
La projectMix me fait de l'oeil, mais elle me rappelle tellement ma FW1884 que je n'ose pas y aller.
º¿º
66

Citation : Bon, aprés un premier essai, c'est pire, sa merde même en lecture ...

Zut alors... C'est pas possible :((( .

Toutes ces histoires me font penser que ça peut venir de la carte mère, qui est notre autre point commun (à part le fait d'avoir une interface m-audio...). Non ?
Tu avais essayé des MAJ du bios ou des trucs dans le genre ?
67

Citation : Bon bah sincerement desole pour toi ..a ce prix la tu peux avoir une focusrite saffire pro 26 IO que j ai que j ai, et qui marche terrib / carte firewire belkin pcmcia ( darty )...un choix a considerer...0 plainte sur le forum tt l monde il est content

pour moi a part les RME y a pas meilleur rapport qualité prix et en USB ...bof y a pas grand chose de tres serieux ..ca serai dommage

Je vais quand même rappelé le support M-audio pour voir, par contre pourquoi pas pour la focusrite, mais le problème reste le même, sa marche bien chez toi, ok, mais tu n'as le même matos (c'est un portable que tu as toi ?), donc, c'est pas dit que ça marche chez moi ...

Citation : Et tout fonctionne correctement en prise/mixage pas de soucis.
Ca craque pas, la latence est raisonnable a 5ms ...

C'est étrange que ca te pose autant de soucis ...

Bah, comme sa à été dit plus haut, c'est certainement dû as un cumul de matos (Carte son + carte Firewire + carte mère) moi sur mon ancienne config, elle marchait très bien la projectMix ...

Citation : Comme je te l'ai dit, PooLP, après avoir acheté, testé, ...et revendu de très nombreuses cartes de très nombreuses marques du marché, après m'être pris la tête à n'en plus finir avec du firewire qui ne synchronise pas, de l'USB qui pédale et qui grille... j'ai choisi plusieurs exemplaires de la carte qui tourne à coup sûr, sans jamais un emmerde, la seule qui ne m'ai jamais lâchée une seconde ... HDSP. De temps à autres, je fais une petite infidélité à RME en me disant que l'herbe est plus verte dans le pré du voisin...... et je m'en mords les doigts à chaque fois.
La projectMix me fait de l'oeil, mais elle me rappelle tellement ma FW1884 que je n'ose pas y aller.
º¿º

Les HDSP ne convienne pas à mon utilisation (pas de preamp par ex), donc je suis pas intéresse, par contre j'étais intéressé par la Fireface 400, mais des personnes rencontre aussi des problème à cause du Firewire, donc, pour l'instant, je banni le FireWire ...

Citation : Toutes ces histoires me font penser que ça peut venir de la carte mère, qui est notre autre point commun (à part le fait d'avoir une interface m-audio...). Non ?
Tu avais essayé des MAJ du bios ou des trucs dans le genre ?

Oui, j'ai tout essayé, et je suis aussi sûr que la carte mêre y ait pour quelquechose (ya un probleme au niveaux de la conception de cette carte), les gens qui ont opté pour la deluxe ne rencontre pas de probleme à prioris

là, je suis dégouté d'avoir dépensé de l'argent pour du matos que je ne peu pas utilisé et qui me bloque dans mes différents projet musicaux :(((
68
J'ai monté des préamps sur mes cartes: M-Audio Octane + Octamic D + Quadmics et ça tourne d'enfer. Mais, comme de plus en plus de gens sur les forums, je ne veux plus de Firewire ou d'USB pour l'Audio haut de gamme: c'est la roulette russe !!!!!
º¿º
69
Bah, perso, j'ai essayé une carte USB d'un pote et là je n'est aucun probleme ... avant la projectMix, j'avais une MOTU 828 MKII en firewire et je sait qu'elle existe en USB2 donc je vais certainement prendre cette carte ... si vous avez des avis ou des idée, n'hesitait pas ...

ha, j'ai appeller M-audio, la seul reponse qu'il mon donné, c'est d'essayé avec une autre carte à base de chipset TI, génial le support M-audio :rocket:

EDIT : La Focusrite saffire, je laisse tomber, ya les même recommendation pour le firewire (Chipset TI et ne pas utilisé le Firewire embarqué), donc je risque d'avoir les même problemes
70
Ces problemes de Firewire, ca pourrait pas etre du a une gestion approximative de la part de windows ?
Je ne sais pas, mais etant donné que la connection firewire est "entendue" par windows comme une connection reseau, les fait qu'eventuellement un firewall (celui de windows en tout cas) soit actif derriere est peut etre une raison suffisante de faire deconner le Firewire an plein tubes ?
Tibo