Sujet PrejectMix et ASUS P5K . probleme avec le FIREWIRE integré ?
- 150 réponses
- 23 participants
- 11 950 vues
- 23 followers
Anonyme
J'ai recemment fait upgrade de ma machine, je suis donc passé à une ASUS P5K + intel E6600 (QuadCore ) + Nvidia 8600GT et 2go de memoire ...
Les premiers test que j'ai fait, un pure bonheur, des anciens projet qui etait pas loin des 100% d'utilisation ressource sont descendu à 15%-20% d'utilisation (projet avec audio, midi, VSTi ...), le tout avec une latence de 5ms ... j'ai bossé comme ça pendant 1 semaine, j'ai juste fait du mix d'ancien projet sous cubase.
Au moment où j'ai voulu enregistré de nouvel ligne audio, la catastrophe,en enregistrement temp reel (avec traitement FX, pas en direct monitoring) sa gresille, sa lag, sa click, aucun moyen pour faire fonctionner correctement cette put... de carte son (j'ai le même probleme sur cubase et aussi guitar rig en standalone).
Je voulais savoir si l'un de vous avez rencontré ce type de probleme ? si oui, comment il avait resolu ? ...
j'ai tout essayer, augmenter la latence, desactiver les périphérique non utilisé pour liberer des IRQ, passer du mode ACPI au mode standard (grosse erreur d'ailleurs) là, je suis bloquer, donc HELP HELP HELP ...
Pierre alain SOUDAN
º¿º
Anonyme
Non, c'est un chipset VIA, mais par contre la carte est referencé dans leur liste :
http://www.maudio.fr/index.php?do=support.faq&ID=a148b50d1972fb0b787e331fe5230b28
rahhhh, j'ai pas envie de racheté une carte pour tester ... ya personne sur Caen qui aurait une Carte FireWire avec chipset TI à preter pour pouvoir tester ?
Citation : J'espère qu'on va trouver une solution... A quoi bon changer de PC si on peut plus enregistrer après ??
bah oui, moi sa fait 2 semaine que je ne peux rien enregistré, c'est frustrant ...
Delirious
Citation : j'ai tout abandonné et je suis passé à un Firewire propriétaire RME (HDSP)
Que veux-tu dire par là ? C'est un modèle de carte Firewire PCI ?
Anonyme
Pierre alain SOUDAN
- Le Firewire standard sur sa série Fireface (Comme ProjectMix, Motu, Tascam...) mais dépendant de la qualité du FW délivré par l'ordi.
- Son propre "firewire" avec la série Hammerfall (HDSP / Multiface, Digiface...) qui est propriétaire et ne dépend donc pas d'un quelconque chipset exotique et instable, c'est ce qui fait sa légendaire stabilité.
Il se branche au moyen de cartes interface PCI, PCI express, PCMCIA (portables) et Express Card (MacBook Pro), le tout sous OSX, Windows 98>vista, Linux. J'ai ainsi actuellement un système 44in/44out simultanées + midi. Tout ça fonctionne auto-alimenté par l'ordi, ou sur secteur, ou sur batterie.
Seul le câble est un câble Firewire standard. routing Monitoring direct de 40 retours par leur système totalmix automatisable.
Par contre, c'est pas donné et pour l'instant chez RME, aucune surface de contrôle comme la ProjectMix.
º¿º
Anonyme
Citation : C'est toujours le problème du Firewire: il faut un très bon chipset et une bonne chaine FW(et le Texas instrument ne règle pas toujours tout à coup sûr). Je me suis battu avec des cartes audio Firewire (presonus, tascam FW1884...), j'ai tout abandonné et je suis passé à un Firewire propriétaire RME (HDSP), pour ne plus être tributaire de la qualité du FW standard (je tourne sur plusieurs bécanes). Ceci dit, le FW Mac me pose pas les problèmes de celui intégré aux PC.
tu serait pas un peu hors sujet ?
J'aimerais que l'on revienne au sujet principal, merci ;)
Pierre alain SOUDAN
j'ai une Asus P5K + E6600, avec Firewire intégré sur lequel j'ai eu de nombreux soucis avec une Presonus FWe et une Tascam FW1884 ,alors qu'avec les RME, pas de soucis et le Macbookpro en Firewire, pas de souci.... d'où mon observation qui répond à la question: "Asus P5K, problème avec Firewire intégré", et n'en déduis que ceci n'est pas lié à la Projectmix. c'est un problème récurrent.
Quand au texas instrument: la Tascam avait aussi des problèmes de décrochage firewire avec une carte PCI/FW TI.
Voilou
cordialement
º¿º
Anonyme
Info : La carte firewire que j'ai acheté n'est pas dans la liste, c'est juste le chipset qui est referencé ... par contre j'ai essayé de trouvé l'une des carte preconisé par m-audio, bah à part des site ricains, j'ai pas trouvé grand chose ... ça me gonfle
Je crois que je vais me prendre la tete avec le service clientelle de M-audio, car j'estime que c'est leur matériel qui est mal conçu, et non pas nos config ...
Pierre alain SOUDAN
Je te souhaite bonne chance... et bon courage! tiens nous au courant.
º¿º
Anonyme
Bon, je viens de recuperer une carte son USB, je teste ça ce soir et je vous tiens au courant ;)
- < Liste des sujets
- Charte