Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProjectMix I/O
Photos
1/316
M-Audio ProjectMix I/O

Sujet PrejectMix et ASUS P5K . probleme avec le FIREWIRE integré ?

• 150 réponses
  • 23 participants
  • 11 951 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion PrejectMix et ASUS P5K . probleme avec le FIREWIRE integré ?
Salut,

J'ai recemment fait upgrade de ma machine, je suis donc passé à une ASUS P5K + intel E6600 (QuadCore :humm: ) + Nvidia 8600GT et 2go de memoire ...

Les premiers test que j'ai fait, un pure bonheur, des anciens projet qui etait pas loin des 100% d'utilisation ressource sont descendu à 15%-20% d'utilisation (projet avec audio, midi, VSTi ...), le tout avec une latence de 5ms ... j'ai bossé comme ça pendant 1 semaine, j'ai juste fait du mix d'ancien projet sous cubase.

Au moment où j'ai voulu enregistré de nouvel ligne audio, la catastrophe,en enregistrement temp reel (avec traitement FX, pas en direct monitoring) sa gresille, sa lag, sa click, aucun moyen pour faire fonctionner correctement cette put... de carte son (j'ai le même probleme sur cubase et aussi guitar rig en standalone).

Je voulais savoir si l'un de vous avez rencontré ce type de probleme ? si oui, comment il avait resolu ? ...

j'ai tout essayer, augmenter la latence, desactiver les périphérique non utilisé pour liberer des IRQ, passer du mode ACPI au mode standard (grosse erreur d'ailleurs) là, je suis bloquer, donc HELP HELP HELP ...
Afficher le sujet de la discussion
51
Le probleme c est qu il y a des gens receptifs qui bougent leur cul pour comprendre ce qu on leur explique ..toi ca na jamais ete le cas ...jamais ,sinon ton probleme serait resolu et tu saurais ce que c est qu un chipset, au lieu de repeter betement et naivement ce qu on te dit ici .

pffff j ai ptet 15 ans comme tu dis et tant mieux en attendant chez moi tout marche tout a toujours marche et c est pas du a la chance

tient voila un ptit cadeau d adieux ;) :beurk:
52
Mais, tu sait pas lire ou quoi, tu me parle de chipset, je t'ai dit que j'avait acheté une carte ou le chipset été referencé dans la liste de M-audio, le probleme n'as pas été resolu pour autand ...

Tu veux quoi, venir chez moi pour constaté par toi même que ça ne fonctionne pas ... c'est dingue ça, le mec y se prend pour dieu.
53
DIXIT M-AUDIO

Citation : D'un autre côté, certains fabricants de cartes contrôleur produisent plusieurs modèles d'une même carte avec des chipsets différents. dans ce cas, les performances seront différentes. Le chipset est l'élément le plus important dans le choix de votre carte contrôleur, tant pour la compatibilité que pour les performances

il n y a pas de chipset reference sur le site M-AUDIO juste des references de cartes ...dommage :bravo: c etait bien essaye
54
Comme quoi, tu sait pas lire, regarde bien le tableau ...

Société Produit Fabricant du chipset Référence# Type d'alimentation

Buslink PCIFW Agere FW320-05 4 broches
Pinnacle Link Linx PCI Agere FW323-05 4 broches
Syba SD-FW323-3I Agere FW323-05 4 broches
Belkin F5U501 Lucent FW323-04 4 broches
RATOC PCIFU2 TI TSB43AA22 4 broches
Pinnacle 1394 DV TI TSB43AA22 4 broches
Digital Research DRFIREWIRE TI TSB41LVQ3 Alimentation via le Bus
SIIG NN-400012 TI TSB43AB23 Alimentation via le Bus
Adaptec AUA-3121 TI TSB41AB3 4 broches
I-Will eLink1394 VIA VT6306 4 broches
SIIG NN2633 VIA VT6306 Alimentation via le Bus

Voilà ... tout est dit, maintenand si tu veut pas compendre, bah tand pis pour toi, par contre je ne te souhaites pas d'avoir ce même type de probleme, car vu t'as façon de reflechir, tu finiras eleveur de mouton ...

EDIT : donc si on suit ta logique, n'importe quelle carte avec un chipset VT6306 devrait fonctionné ? parce que c'est pas le cas, enfin chez moi ...
55
Lol .... au moins on avance , ce sont la ,des references de cartes ,sinon pourquoi ils auraient precise que tu peux avoir le meme modele ...la meme reference , avec un chipset different ..je m attendais un peu a ta reponse ...c etait grave telephone comme toutes tes reactions depuis le debut .

maintenant pourquoi ils ne mettent pas les references des chipsets sur lesquels ils devellopent leurs produit j en sais rien :nawak: ...c est debile :fleche: ok

c est ma derniere tentative et p*tin je sais pas pourquoi je suis aussi patient avec toi :fou:
56
Euh, je voudrais pas dire une connerie mais il semblerait que ce soit l'inverse : un même chipset, avec des cartes différentes.

Par contre je suis d'accord pour dire que le chipset à lui seul doit faire la différence.
57

Citation : maintenant pourquoi ils ne mettent pas les references des chipsets sur lesquels ils devellopent leurs produit j en sais rien ...c est debile ok

Par exemple la carte SIIG NN2633 à un chipset VIA VT6306 , je pense que le tableau est clair, donc si on prend ta logique, toutes les carte à base de chipset VIA6306 devrait fonctionné, bah je te confirme que non, à priori c'est pas le cas (et je ne suis pas le seul à le dire)

Citation : c est ma dernière tentative et p*tin je sais pas pourquoi je suis aussi patient avec toi

bon, mea-culpa, faut juste que tu comprennes que tout les problème ne se règle pas parce que ça te semble logique et qu'un seul composant ne fait pas tout (faut prendre en compte les drivers, les autres composant qui se trouve sur la carte, la façon dont le chipset est géré ...), tu ne peut pas imaginez le nombre de problème aberrant il peut y avoir à cause de matériel mal conçu (pour les plus anciens, le problème des carte ISA trop longue qui sautait de leur slot des qu'on bougait un peu le PC).

Voilà, maintenand, je pense pas qu'il faillent continuer sur ce sujet si on est toujours pas d'accord ... l'importand, c'est de trouver une carte qui fonctionne et que l'on trouve en france ou en europe, car je suis convaincue que ça peut aider plein de personne
58

Citation : Par exemple la carte SIIG NN2633 à un chipset VIA VT6306 , je pense que le tableau est clair, donc si on prend ta logique, toutes les carte à base de chipset VIA6306 devrait fonctionné, bah je te confirme que non, à priori c'est pas le cas (et je ne suis pas le seul à le dire)

Effectivement, j'avais une carte à chip VIA VT6306 et le même souci que PooLP. J'ai même racheté une nouvelle carte à chip VIA VT6307, le problème demeure. Bon, les deux sont génériques de la rue Montgallet, ce qui explique peut être cela... (Et pourtant la 1e carte marchait nickel sur mon ancien PC). C'est vraiment une question de compatibilité de TOUTE la chaîne : interface audio, carte PCI FW, et carte mère.

J'ai trouvé cette référence en france, en PCI express, pour 45€ :

https://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_carte_pci_express_1x____2_ports_firewire_400_ieee1394a-50846-informatique-controleur#

c'est un chip TI par contre la marque... je vois pas... Il faut tenter.

A++
59
Une autre ref grobill mais en PCI :

https://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_carte_pci_firewire_ieee_1394a_3_ports_externes___1_interne_-63887-informatique-carte_acquisition

Mais, même si le chipset est le même que sur certaine carte referencé (TEXAS INSTRUMENTS TSB43AB23) par m-audio, j'ai peur qu'elle ne fonctionne pas, donc à assayer :noidea:

EDIT : Je l'ai commandé, je vous tiens au courant des que j'ai reçu la carte ... pourvu que ça marche, pourvu que ça marche :langue:
60
PooLP : As-tu reçu ladite carte à chip TI ? Ca marche ? :???: Je m'empresse de l'acheter si oui...