Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProjectMix I/O
Photos
1/316
M-Audio ProjectMix I/O

Sujet PrejectMix et ASUS P5K . probleme avec le FIREWIRE integré ?

  • 150 réponses
  • 23 participants
  • 11 908 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion PrejectMix et ASUS P5K . probleme avec le FIREWIRE integré ?
Salut,

J'ai recemment fait upgrade de ma machine, je suis donc passé à une ASUS P5K + intel E6600 (QuadCore :humm: ) + Nvidia 8600GT et 2go de memoire ...

Les premiers test que j'ai fait, un pure bonheur, des anciens projet qui etait pas loin des 100% d'utilisation ressource sont descendu à 15%-20% d'utilisation (projet avec audio, midi, VSTi ...), le tout avec une latence de 5ms ... j'ai bossé comme ça pendant 1 semaine, j'ai juste fait du mix d'ancien projet sous cubase.

Au moment où j'ai voulu enregistré de nouvel ligne audio, la catastrophe,en enregistrement temp reel (avec traitement FX, pas en direct monitoring) sa gresille, sa lag, sa click, aucun moyen pour faire fonctionner correctement cette put... de carte son (j'ai le même probleme sur cubase et aussi guitar rig en standalone).

Je voulais savoir si l'un de vous avez rencontré ce type de probleme ? si oui, comment il avait resolu ? ...

j'ai tout essayer, augmenter la latence, desactiver les périphérique non utilisé pour liberer des IRQ, passer du mode ACPI au mode standard (grosse erreur d'ailleurs) là, je suis bloquer, donc HELP HELP HELP ...
2
Nan personne n'as le même genre de config que moi ???
3
Hello,je n'ai pas ta config mais je pense me prendre une p5K avec une digi 003 donc ca m'interresse un peu ;)
je te conseille de trouver (si tu utilises le firewire sur la carte) un carte pci firewire de preference celles qui sont preconisées par digidesign,ca pourait solutionner ton probleme,
4
Salut !

en effet il est rare d avoir de bons resultats avec un chipset firewire integre , les chipsets recommande sont les texas instruments , il y en a par exemple sur les cartes de marque belkin

sinon le SP 2 de winXP limite la bande passante du FW a 100mB/s il y a donc un correctif et des modif de registre a faire ici >>http://support.microsoft.com/kb/885222

egalement des choses interressantes ici

http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/winxp/patchXP.htm

++

edit ; je vois que tu parles d irq donc je pense que tu a verifie et que ton port firewire ne partage pas l irq de la carte video par exemple :8O:

sinon verifie : demarrer executer tape msinfo32 /ressources materielles /IRQ
5
Je n'ai rien de plus malin à dire que Shmarko.
J'ai exactement la config dont il est question ici (AsusP5K, Intel Q6600, 4Go de Ram et la 8600GT)
Mon angoisse préalable résidait bien dans la gestion du flux firewire puisqu'en plus de la ProjectMix, j'utilise un LiquidMix de Focusrite. J'ai donc immédiatement opté pour une carte Firewire PCI allouée au LiquidMix, la ProjectMix tournant parfaitement sur le port de l'Asus.
En mix, le buffer à 1024Mo, RAS.
En prod, 256Mo, idem.
Je confirme donc qu'il doit s'agir d'assignation de port IRQ. De là à passer en mode PC standard, il n'y a qu'un pas que je n'ai, grâce à Dieu, pas eut à franchir...
Bon courage, la solution ne doit pas être loin avec ce genre de config...
Quinze Leffe, tu pleures, tu sais pas pourquoi...
6
Merci à tous pour vos reponse

aprés multiple test je suis toujours au même point.

Citation : je vois que tu parles d irq donc je pense que tu a verifie et que ton port firewire ne partage pas l irq de la carte video par exemple



Je confirme que le controleur firewire et sur le même IRQ que la carte video (c'est certainement de là que vient mon probleme)

J'ai passé la machine en PC standard, mais le controlleur Firewire à toujours le même IRQ que la carte vidéo (chose incomprehensible) de toute façon, je ne peut pas rester dans ce mode, car incompatible avec du multiprocesseur (1 seul processeur est reconnu) et sa ne regle pas mon probleme

Citation : sinon le SP 2 de winXP limite la bande passante du FW a 100mB/s il y a donc un correctif et des modif de registre a faire ici >>http://support.microsoft.com/kb/885222



J'ai essayé, sa ne regle pas mon probleme

Citation : J'ai exactement la config dont il est question ici (AsusP5K, Intel Q6600, 4Go de Ram et la 8600GT)



c'est bien une P5K standard que tu as, pas une prenium ou deluxe (à prioris le chipset pour le firewire n'est pas le même) peut tu verifier quelle IRQ utilise ton controlleur firewire integré, et avec qui il est partagé (Carte video, controlleur RAID ...) ... merci d'avance

Sa me gave de devoir acheté une carte Firewire en plus, c'est pas normal ça :furieux:
7
Re !

si tu peux ,change l emplacement de cette carte video , sinon tu seras oblige d acheter une carte firewire pci ou pci express ( de preference pas le meme format que ta carte video , histoire d avoir un vrai bus dedie a chaque carte )

pour le correctif microsoft il faut bien lire toute la page et aller verifier dans le registre si tu est bien en vitesse 3

Citation : Sa me gave de devoir acheté une carte Firewire en plus, c'est pas normal ça

rassures toi car au moins 50 % des users ont du en passer par la :noidea: et avec une irq partgee , surtout avec la carte video ca ne marchera jamais

++
8
Très interessant ce plan, j'ai moi aussi des soucis avec ma carte, je vais tester cette mise à jour, voir si ça va résoudre quelque chose !
Merci!
@+
9

Citation : pour le correctif microsoft il faut bien lire toute la page et aller verifier dans le registre si tu est bien en vitesse 3



oui oui, c'est ce que j'ai fait ;)

j'ai fait encore quelque test :

Citation : si tu peux ,change l emplacement de cette carte video , sinon tu seras oblige d acheter une carte firewire pci ou pci express ( de preference pas le meme format que ta carte video , histoire d avoir un vrai bus dedie a chaque carte )



j'ai en plus virer toute les cartes pour garder le strict minimum, desinstaler tout les drivers pour que XP réasigne les IRQ, ça change rien, le Firewire est toujours partagé avec la carte video, donc la ya pas photo, sa doit être dans le cablage hard de la carte mere, aucune solution possible, sauf d'acheter une carte Firewire supplementaire, chose que je vais faire lundi, je vous tiens au courant ;)

fly33 : tu n'a pas repondu as ma question, se serait bien que tu verifie, car ça pourrait aider d'autres personnes à faire leur choix (Je suis peut-être un cas isolé pour cette config)

Sinon, un autre defaut de la carte mêre, le controleur IDE standard est le même que le controlleur RAID, si on desactive le controlleur RAID, plus de IDE standard (Vieux lecteur/Graveur de DVD, ancien DD ...) plûtot nul, je suis extremement deçu par ASUS, pourtand j'ai toujours acheté leurs marque mais là j'ai jamais vu une carte mêre aussi mal conçu et je vous parle pas non plus des connecteur USB supplementaire et des connecteur IDE qui sont si loin qu'il faut des cables/nappe super longue ...
10
Salut !!

donc ta carte video est sur quel type de port ? bizarre tout ca ,normalement pour les ports pci il est precise dans le bouquin de la carte mere lesquels sont partages ou pas

ensuite

essaye d aller dans le bios , si tu vois la fonction update escd , active le et desactive le plug & play...stp dis moi si ca change quelque chose pour tes Irq

sinon apres ca oui je ne vois que la solution d une carte firewire

Citation : le controleur IDE standard est le même que le controlleur RAID, si on desacative le controlleur RAID, plus de IDE stanbdard



est tu sur qu il s agit du IDE standard ( j ai ca sur une asus vieille de 5 ou 6 ans ...hallucinant :???: ) car je viens de voir que tu peux fonctionner ainsi
>>

Citation : Avertissement du support technique:

Sur cette version de la P5K, les modes RAID sont exploitables en combinant un disque interne et un disque branché sur le connecteur E-Sata



etrange aussi comme truc mais ceci expliquerai cela ... :|