Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProjectMix I/O
Photos
1/316
M-Audio ProjectMix I/O

Sujet PrejectMix et ASUS P5K . probleme avec le FIREWIRE integré ?

• 150 réponses
  • 23 participants
  • 11 949 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion PrejectMix et ASUS P5K . probleme avec le FIREWIRE integré ?
Salut,

J'ai recemment fait upgrade de ma machine, je suis donc passé à une ASUS P5K + intel E6600 (QuadCore :humm: ) + Nvidia 8600GT et 2go de memoire ...

Les premiers test que j'ai fait, un pure bonheur, des anciens projet qui etait pas loin des 100% d'utilisation ressource sont descendu à 15%-20% d'utilisation (projet avec audio, midi, VSTi ...), le tout avec une latence de 5ms ... j'ai bossé comme ça pendant 1 semaine, j'ai juste fait du mix d'ancien projet sous cubase.

Au moment où j'ai voulu enregistré de nouvel ligne audio, la catastrophe,en enregistrement temp reel (avec traitement FX, pas en direct monitoring) sa gresille, sa lag, sa click, aucun moyen pour faire fonctionner correctement cette put... de carte son (j'ai le même probleme sur cubase et aussi guitar rig en standalone).

Je voulais savoir si l'un de vous avez rencontré ce type de probleme ? si oui, comment il avait resolu ? ...

j'ai tout essayer, augmenter la latence, desactiver les périphérique non utilisé pour liberer des IRQ, passer du mode ACPI au mode standard (grosse erreur d'ailleurs) là, je suis bloquer, donc HELP HELP HELP ...
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Delirious > Tu as fait des test de ton coté ?

J'avais commencé par récupérer un adaptateur FW PCI avec chipset VIA VT6307 (et non plus 6306 comme mon ancienne), ayant lu sur un forum AF qu'elle était censée marcher mieux avec les interfaces audio. Il n'en est rien, le problème des craquements en record restait identique.

Je cherche maintenant à me procurer une adaptateur FW PCI à chipset Texas, ... Mais c'est relativement cher, c'est difficile de faire le pas sans même être sûr que ça ira... Bon je compte essayer quand même d'ici la fin de semaine, je vous tiendrai au courant.
42
Aprés essai avec une carte en USB, aucun probleme, ça marche niquel, ce qui confirme entierement le probleme de compatibilité Firewire.

Mainenand reste plus qu'à trouvé une des carte referencé par M-audio :

http://www.maudio.fr/index.php?do=support.faq&ID=a148b50d1972fb0b787e331fe5230b28

Pour l'instand je n'arrive pas à trouver ces référence en France, si l'un de vous as une idée ou sait où je peut trouver l'une de ces carte, je suis ouvert à toute proposition ;)
43
Salut !!

lis bien ta page M-audio ...ils disent bien ,et c est logique ,qu ils ne preconisent ni marque ni modele de fabricant mais tel ou tel chipset ..si tu veux vraiment un des chipsets reference il te faut rentrer plus dans les details des produit que tu va trouver, pour verifier quel chipset est embarque !! ;)
en tous cas pour eviter les embrouilles avec le SP2 essaie autant que possible de trouver une carte FW 400 et pas 400/800...si ca existe encore

++
44
Hello,
je ne sais pas quelle est la carte que tu as racheté,mais tu devrais essayer la pyro chez ads qui est refencée pour digidesign et avid
http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=54&itemid=23113
achetes la a la fnac et si cela ne convient pas ,tu peux au moins la ramener.
45

Citation : lis bien ta page M-audio ...ils disent bien ,et c est logique ,qu ils ne preconisent ni marque ni modele de fabricant mais tel ou tel chipset ..si tu veux vraiment un des chipsets reference il te faut rentrer plus dans les details des produit que tu va trouver, pour verifier quel chipset est embarque !!
en tous cas pour eviter les embrouilles avec le SP2 essaie autant que possible de trouver une carte FW 400 et pas 400/800...si ca existe encore

come le dit Pierre alain SOUDAN, toutes les carte à base de chipset TI ne regle pas le probleme, donc dans le doute autand acheté une carte reellement referencé par M-audio, non ?

De plus, j'ai déjà acheté une carte où le chipset est referencé, et sa ne regle pas le probleme (delirious à eu le même probleme je crois)

Citation : je ne sais pas quelle est la carte que tu as racheté,mais tu devrais essayer la pyro chez ads qui est refencée pour digidesign et avid
http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=54&itemid=23113
achetes la a la fnac et si cela ne convient pas ,tu peux au moins la ramener.

Merci, je vais aller voir ;), par contre elle est 64bit, c'est pas standard ça (enfin pour PC) ?
46
Arrrrgh, j'ai été voir la 2eme reference (SIIG 1394 3-port PCI i/e), bon elle coute 49$, par contre pour l'international, les frais de port s'eleve à 100$ ... c'est n'importe quoi :fache2:
47
Humm...quand on veut pas comprendre ..on comprend pas ...mais bon je vois que tu manques d infos :fleche: ..un chipset a un numero ..y a pas qu un chipset chez TI ou VIA etc etc ..y en a pleins ..c est bien ca aussi qui met le souk ;)

la fnac est une bonne idee

++
48

Citation : Humm...quand on veut pas comprendre ..on comprend pas

j'espere que c'est une remarque pour toi ...

Citation : mais bon je vois que tu manques d infos ..un chipset a un numero ..y a pas qu un chipset chez TI ou VIA etc etc

Malheuresement, c'est toi qui manque d'infos, comme c'est ecrit dans plusieurs post precedent, le chipstet ne fait pas tout, la conception de la carte y est aussi pour quelque chose, enleve le caca que tu as dans les yeux et relit les post precedent ;)

Sinon, oui la fnac est une bonne idée ...
49

Citation : le chipstet ne fait pas tout

bah si justement ..t entraves que dalle toi :shootme: et puisque tu te la joue aggressif avec moi, ben demerdes toi avec ton embrouille a 2 boules de newb incerebre

bon vent :coucou: :bise:
50

Citation : bah si justement ..t entraves que dalle toi et puisque tu te la joue aggressif avec moi, ben demerdes toi avec ton embrouille a 2 boules de newb incerebre

bon vent

hummmmm, d'accord, t'as 15ans toi ... ok salut, de toute façon tu n'as pas été de grande aide :pong: