M-AUDIO PROJECTMIX : toujours intéressant en 2017 ?
- 200 réponses
- 8 participants
- 9 196 vues
- 9 followers
Jamy'z
624
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Mai 2017 à 22:11M-AUDIO PROJECTMIX : toujours intéressant en 2017 ?
Bonjour à tous,
Au vu des prix en occasion (150-200€), je me dit que cette intarface semble encore hyper interessante...je l'utiliserais avec Logic Pro X, sous MacOs Sierra, ainnsi que sous Maschine 2.6.5...possible ?
10 ans après sa sortie, quelle sont ses faiblesses aujourd'hui ? latence, qualité pré-amp, qualité faders...
Merci pour vos conseils
Musicalement,
Jamy'z Muzik http://soundcloud.com/jamyz/sets
Signaler
Rocofolie
1022
AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
24 Février 2018 à 09:55
Alors en effet la tienne n’est pas d’origine et ne peut fournir que 2,5 A , ca fait quand meme 1A de moins que celle d’origine mais difficile de dire si c’est a cause de ca. Je ne pense pas que la console ai besoin de 3.5A en permanence et je pense c’est surtout pour l alim des faders plus que pour le firewire.
Mais si tu peux trouver une alim plus costaud , ca vaudrait le coup d’essayer sait on jamais.
Par experience en informatique , il ne faut negliger aucune piste, on a parfois des surprises
Mais si tu peux trouver une alim plus costaud , ca vaudrait le coup d’essayer sait on jamais.
Par experience en informatique , il ne faut negliger aucune piste, on a parfois des surprises
Signaler
manulo
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
24 Février 2018 à 11:50
Signaler
manulo
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
24 Février 2018 à 11:52
Et bas le mec il ma Bien eu quand je l’ai acheté
Signaler
Rocofolie
1022
AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
24 Février 2018 à 12:24
Rocofolie
1022
AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
24 Février 2018 à 12:25
De toute facon je n ai jamais vu d’alim reglable sur un produit d origine. La tension d'alimentation est prevue et verrouillée par le constructeur .
Signaler
manulo
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
01 Mars 2018 à 15:42
Salut rocofolie comment vas-tu tu na pas trouvé la manipulation à faire que tu avais fait une fois
Signaler
manulo
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
01 Mars 2018 à 15:42
Salut rocofolie comment vas-tu tu na pas trouvé la manipulation à faire que tu avais fait une fois
Signaler
Rocofolie
1022
AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
01 Mars 2018 à 17:48
Non je ne retrouve pas , pourtant c est tout con !
Il faut juste supprimer une clé dans la base de registre, ca prend 2 min et hop ca marche .
Je vais continuer a chercher
Signaler
Rocofolie
1022
AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
01 Mars 2018 à 19:50
Bon en attendant , essai cette manip , apriori ca a marché pour pas mal de personnes
https://support.microsoft.com/fr-lu/help/2970191/firewire-port-based-device-does-not-work-correctly-in-windows-8-1-or-w
https://support.microsoft.com/fr-lu/help/2970191/firewire-port-based-device-does-not-work-correctly-in-windows-8-1-or-w
Signaler
manulo
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
01 Mars 2018 à 21:44
Ok merci je vais essayer et après j’abandonne ci sa donne pas
Signaler
Rocofolie
1022
AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
01 Mars 2018 à 22:17
Je vais te retrouver le tric de la base de registre et en effet apres ....
Signaler
Rocofolie
1022
AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
01 Mars 2018 à 22:39
Essai ca aussi http://avid.force.com/pkb/articles/fr/How_To/fr397771?retURL=%2Fpkb%2Farticles%2Ffr%2Ftroubleshooting%2Ffr399335&popup=true
Et regarde tout en bas le lien vers l’assistance technique m-audio au cas ou
Et regarde tout en bas le lien vers l’assistance technique m-audio au cas ou
Signaler
manulo
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
01 Mars 2018 à 23:02
Merci
Signaler
cky2k
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
04 Mars 2018 à 14:57 (modifié le 04 Mars 2018 à 15:00)
BONJOUR , Je viens d’acquérir une Projectmix d'occaz , en bon état , mais l'alimentation fournit avec n'est pas l'originale .... 12 v 1,2 a , alors qu'il y a marqué 9v 3500Ma derrière ... est ce l'origine du fait que je n'ai pas de son en sorti .... tout marche les écrans les faders ....mais pas de son ... ;(
Je deviens fou ......
Please help je me tâte à investir dans une alim de remplacement , mais seulement si je suis sur que cela réglera le problème .
Merci d'aavance .. en attendant elle me sert juste de télécommande cubase ....
Je deviens fou ......
Please help je me tâte à investir dans une alim de remplacement , mais seulement si je suis sur que cela réglera le problème .
Merci d'aavance .. en attendant elle me sert juste de télécommande cubase ....
Signaler
Tipota
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
04 Mars 2018 à 16:53
En faites, l'alim n'a aucun lien avec le son.
Ce qui veut dire, que tu risques de grillé quelque chose dans la motorisation ou le 48 volt à l'usage
Au niveau du son, si t'as configuré ton DAW avec la PM et le ptotocole Mackie, alors oui le son devrait sortie en casque et monitor
Dans le cas contraire, peu etre as tu oublié une config : genre sortie sur le pc ou mac, router entrée et sortie sur l'appli M-audio ou F4 sur Cubase et ton périphérique apparait
Poste des images de tes configs
Seul bug, as tu une PM HS en sortie ? on va le savoir quand tu auras tout checké...
Ah oui, les cables peuvent aussi faire des histoires
Ce qui veut dire, que tu risques de grillé quelque chose dans la motorisation ou le 48 volt à l'usage
Au niveau du son, si t'as configuré ton DAW avec la PM et le ptotocole Mackie, alors oui le son devrait sortie en casque et monitor
Dans le cas contraire, peu etre as tu oublié une config : genre sortie sur le pc ou mac, router entrée et sortie sur l'appli M-audio ou F4 sur Cubase et ton périphérique apparait
Poste des images de tes configs
Seul bug, as tu une PM HS en sortie ? on va le savoir quand tu auras tout checké...
Ah oui, les cables peuvent aussi faire des histoires
Signaler
Tipota
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
04 Mars 2018 à 17:01
Mais bien sur qu'il te faut la bonne alim, c'est primordial, sans cela je crains le pire...
Va voir un électronicien, il va te trouver l'alim et le bug
Va voir un électronicien, il va te trouver l'alim et le bug
Signaler
Tipota
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
04 Mars 2018 à 17:07
Ceci dit, j'ai l'impression qu'on vend cette interface de moin en moin chère ces temps-ci...
Avis aux amateurx, méfiéz vous, il y a de l'arnaque dans l'air
Signaler
Rocofolie
1022
AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
04 Mars 2018 à 18:05
Pour les soucis de son bascule manuellement dans le control panel en 44 ou 48khz histoire de voir pu alors tes routing ne sont pss
Bons peut etre . Remet les parametres d’origine dans le control panel peut etre
Bons peut etre . Remet les parametres d’origine dans le control panel peut etre
Signaler
manulo
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
04 Mars 2018 à 23:04
Citation de Tipota :
Ceci dit, j'ai l'impression qu'on vend cette interface de moin en moin chère ces temps-ci...
Tu l’a bien dit tipota i y a de l arnaque moins il m’on bien u
Signaler
manulo
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
04 Mars 2018 à 23:04
Citation de Tipota :
Tu l’a bien dit tipota i y a de l arnaque moins il m’on bien u
Signaler
isis21
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
24 Aout 2018 à 10:11
Bonjour à tous,
Je viens de parcourir vos échanges et me demande vraiment si je peux utiliser la Project Mix que j'ai récupéré, pour piloter Ableton Live9 sur pc w10 sans trop galérer, après l'installation de la carte pcie fireWire qui correspond bien sûr.
En résumé est-ce que "le jeu en vaut encore la chandelle", ou plutôt aller vers des surfaces de contrôles dédiées à ce DAW ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Je viens de parcourir vos échanges et me demande vraiment si je peux utiliser la Project Mix que j'ai récupéré, pour piloter Ableton Live9 sur pc w10 sans trop galérer, après l'installation de la carte pcie fireWire qui correspond bien sûr.
En résumé est-ce que "le jeu en vaut encore la chandelle", ou plutôt aller vers des surfaces de contrôles dédiées à ce DAW ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Signaler
Rocofolie
1022
AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
24 Aout 2018 à 10:16
Salut,
Je n’ai jamais essayé sur Ableton mais moi je l’utilise toujours sous win 10 et avec Protools 12 donc pour moi elle est toujours d’actu et vu le prix faut pas hesiter.
Par contre si tu as d’autre preamp c est mieux car ceux de la projectmix sont mous
Voilou
Je n’ai jamais essayé sur Ableton mais moi je l’utilise toujours sous win 10 et avec Protools 12 donc pour moi elle est toujours d’actu et vu le prix faut pas hesiter.
Par contre si tu as d’autre preamp c est mieux car ceux de la projectmix sont mous
Voilou
Signaler
Katset
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
07 Septembre 2018 à 19:25
Salut les gars!
Quel est le meilleur moyen pour brancher cette console sur un PC récent? Une carte pci?
Merci
Quel est le meilleur moyen pour brancher cette console sur un PC récent? Une carte pci?
Merci
Signaler
Rocofolie
1022
AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
07 Septembre 2018 à 22:51
Salut ,
Soit tu as un firwire dispo sur ta carte mere , soit tu ajouts une carte pci firewire.
Attention choisis bien un chipset Texas Instrument .

Soit tu as un firwire dispo sur ta carte mere , soit tu ajouts une carte pci firewire.
Attention choisis bien un chipset Texas Instrument .
Signaler
Katset
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
08 Septembre 2018 à 23:20
merci!ah ouais tout de suite ca douille le chipset texas instrument! 
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte