M-AUDIO PROJECTMIX : toujours intéressant en 2017 ?
- 200 réponses
- 8 participants
- 8 213 vues
- 9 followers
Jamy'z
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2017 à 22:11:42M-AUDIO PROJECTMIX : toujours intéressant en 2017 ?
Bonjour à tous,
Au vu des prix en occasion (150-200€), je me dit que cette intarface semble encore hyper interessante...je l'utiliserais avec Logic Pro X, sous MacOs Sierra, ainnsi que sous Maschine 2.6.5...possible ?
10 ans après sa sortie, quelle sont ses faiblesses aujourd'hui ? latence, qualité pré-amp, qualité faders...
Merci pour vos conseils
Musicalement,
Jamy'z Muzik http://soundcloud.com/jamyz/sets
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 14/02/2018 à 20:54:13
Les derniers dinosaure
Bein j ai peut etre de la chance mais j’ai la mienne depuis sa sortie , aucun probleme , pas un bug , rien , je touche du bois.
Ce que me fout les boules c est que je l ai achetée 1500€ a l époque
Quand je vois le prix aujourd’hui
Donc pour moi c’est une bonne machine , je suis passé sous cubase puis PT avec sans soucis. Seuls les preamps sont mous du genou je trouve mais bon, on en peut pas tout avoir
Bein j ai peut etre de la chance mais j’ai la mienne depuis sa sortie , aucun probleme , pas un bug , rien , je touche du bois.
Ce que me fout les boules c est que je l ai achetée 1500€ a l époque
Quand je vois le prix aujourd’hui
Donc pour moi c’est une bonne machine , je suis passé sous cubase puis PT avec sans soucis. Seuls les preamps sont mous du genou je trouve mais bon, on en peut pas tout avoir
manulo
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
32 Posté le 14/02/2018 à 21:42:36
Je sais pas comment ils fait mais sa donne pas reloue
Ou Je me trompe de driver
Ou Je me trompe de driver
manulo
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
33 Posté le 14/02/2018 à 21:45:35
C’est pour ça que je l’ai acheté .Moi je l’ai acheté il y a un an et et je n’ai jamais réussi à la faire fonctionner et je l’ai payé 300€ comme un con je sais plus quoi faire
Tipota
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 14/02/2018 à 22:00:39
Avant toute chose, il faut que tu check ton ordi pour trouver le lien de M-AUDIO qui devrait se trouver en bas à droite dans la petite lucarne, c'est le raccourci qui ouvre l'interface de ta carte Projectmix, si tu le trouves :
1) c'est que le logiciel est bien installé.
2) si tu le trouves pas, c'est qu'il faut te refraire l'install du driver ou de télécharger le bon drivers pour PC.
3) si tu le trouve et qu'il ne 'souvre pas, c'est que le lien entre le port FireWire et ta carte n'est pas opérationnel.
4) ca veut dire qu'il te faut aller voir si le port FireWire est reconnu pas ton PC
5) quand les étapes 1 à 5 sont OK, la Projectmix s'ouvre avec des réglages d'usine, il te faut selectionner ton DAW
6) Pour cela tu dois nous dire avec quelle logiciel tu comptes enregistrer ta musique
Fais nous signe quand tu avances dans tes étapes
La vie c'est le chemin, le chemin est donc la vie...
1) c'est que le logiciel est bien installé.
2) si tu le trouves pas, c'est qu'il faut te refraire l'install du driver ou de télécharger le bon drivers pour PC.
3) si tu le trouve et qu'il ne 'souvre pas, c'est que le lien entre le port FireWire et ta carte n'est pas opérationnel.
4) ca veut dire qu'il te faut aller voir si le port FireWire est reconnu pas ton PC
5) quand les étapes 1 à 5 sont OK, la Projectmix s'ouvre avec des réglages d'usine, il te faut selectionner ton DAW
6) Pour cela tu dois nous dire avec quelle logiciel tu comptes enregistrer ta musique
Fais nous signe quand tu avances dans tes étapes
La vie c'est le chemin, le chemin est donc la vie...
Tipota
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 14/02/2018 à 22:11:35
32 ou 64 bits ?
http://m-audio.com/support/drivers
Legacy, ProjectMix Windows10
http://m-audio.com/support/drivers
Legacy, ProjectMix Windows10
manulo
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
36 Posté le 14/02/2018 à 22:19:17
Alors étape 1 contrôle panel
Il est en bas à droite
Mais quand je clic dessus sa donne sa
Il est en bas à droite
Mais quand je clic dessus sa donne sa
manulo
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
37 Posté le 14/02/2018 à 22:22:19
Voilà le message
No M-Audio FireWire device was found connected to this PC. Do NOT connect one now! need to Shut Down your computer before doing so. 1. Quit the Control Panel and shut Down your compute 2. Connect the FireWire computer. Turn on your computer and Launch the Control Panel that doesn't help, try reinstalling the M-Audio FireWire software.
No M-Audio FireWire device was found connected to this PC. Do NOT connect one now! need to Shut Down your computer before doing so. 1. Quit the Control Panel and shut Down your compute 2. Connect the FireWire computer. Turn on your computer and Launch the Control Panel that doesn't help, try reinstalling the M-Audio FireWire software.
manulo
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
38 Posté le 14/02/2018 à 22:23:46
Et le logiciel c’est Pro tools mp9
Abeltone
Abeltone
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 14/02/2018 à 22:45:09
Il y a un outil M-Audio pour la famille Firewire.
Je ne sais plus le nom , regarde dans ton menu deroulant qu niveau des programmes M-Audio genre Firewire Connect un truc dans le genre.
Tu le lances et tu suis les instructions voir si il detecte ta projectmix.
Sinon essai un autre cable firewire
Je ne sais plus le nom , regarde dans ton menu deroulant qu niveau des programmes M-Audio genre Firewire Connect un truc dans le genre.
Tu le lances et tu suis les instructions voir si il detecte ta projectmix.
Sinon essai un autre cable firewire
Tipota
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 14/02/2018 à 23:13:16
Ok, 1, 2 et 3 sont Papa Tango Charly
Il te faut vérifier le point 4
ca consiste à aller voir dans ta config de ton PC si la carte est reconnue
Si tu la trouve, on est ok, si non, il est possible qu'il a un bug, quelle soit mal en foncée dans son logement
Si c'est ok, alors on passe a la phase allumage : 3, 2, 1, GO
Perso, j'allume ma carte Projectmix, puis mon ordi.
de cette manière, l'ordi va synchroniser le port Firewire
Comme j'ai configuré l'ordi pour que tout les sons qui rentre et qui sors passent par la Projectmix,
il me faut faire dans ce sens, sur PC je n'en sais rien .
J'imagine, (et Roco te confirmera), Gestionnaire, Utilitaire, Sons, Choisir In, Projectmix et Out, ProjectMix
Arrivé a cela, tu peux ouvrir Ableton ou Pro Tools en appuyant sur un des 5 aux qui correspont à ton DAW
C'est écrit dans le manuel
Puis dans les Préférences du Daw, Devices, il faut router les entrées et sorties, tu devras trouver la projectmix dans port audio
Pour ma part, j'ai du rajouter l'option Mackie Hui, puisqu'elle fait aussi controller de Daw
Tiens nous au jus
Il te faut vérifier le point 4
ca consiste à aller voir dans ta config de ton PC si la carte est reconnue
Si tu la trouve, on est ok, si non, il est possible qu'il a un bug, quelle soit mal en foncée dans son logement
Si c'est ok, alors on passe a la phase allumage : 3, 2, 1, GO
Perso, j'allume ma carte Projectmix, puis mon ordi.
de cette manière, l'ordi va synchroniser le port Firewire
Comme j'ai configuré l'ordi pour que tout les sons qui rentre et qui sors passent par la Projectmix,
il me faut faire dans ce sens, sur PC je n'en sais rien .
J'imagine, (et Roco te confirmera), Gestionnaire, Utilitaire, Sons, Choisir In, Projectmix et Out, ProjectMix
Arrivé a cela, tu peux ouvrir Ableton ou Pro Tools en appuyant sur un des 5 aux qui correspont à ton DAW
C'est écrit dans le manuel
Puis dans les Préférences du Daw, Devices, il faut router les entrées et sorties, tu devras trouver la projectmix dans port audio
Pour ma part, j'ai du rajouter l'option Mackie Hui, puisqu'elle fait aussi controller de Daw
Tiens nous au jus
- < Liste des sujets
- Charte