Mackie D8B Digital 8 Bus

Tous les avis sur Mackie D8B Digital 8 Bus

3.5/5
  • fuzz1989fuzz1989

Mackie D8B Digital 8 BusPublié le 19/02/14 à 17:23
    Bon je donne mon avis uniquement parce que franchement le manque d'objectivité du gens m'agace.

Je vais pas tout remarquer c'est trop long désolé !

C'est hyper simple intuitif et ayant eu une 02 r et ayant actuellement une 01v 96i. Je peux vous dire que les convertisseur sont super sur la Mackie et que c'est du gâteau de s'en servir.

Pas besoin du manuel. C'est tellement évident même rajouté un adat ce fait en 2 clic.

Les effets sont pas mal et si vous aimé pas il y a assez d'aux pour rajouter des effets extérieur.

Les convertisseurs sont pas mal, déjà mieux que ceux de la 02 r v2. La dynamique est bonne.

Je l'ai u…

Je vais pas tout remarquer c'est trop long désolé !

Je l'ai utilisé durant 1 an et demi.

+ J'ai aimé sa facilité d'emploi, le son vraiment pas mal, la gestion global du logiciel le nombre d'aux.

- La taille pour les lives juste impossible dans des petits lieu. Le logiciel un peu lent.

On peut en avoir d'occase pas cher franchement si c'est pour de la répétition ou du studio c'est cool. Pour du live un peu moins.
  • RicorduRicordu

Bonne ergonomie. Bon rapport qualité prix en occasion

Mackie D8B Digital 8 BusPublié le 25/06/12 à 03:14
    voir manuel

simple. Temps de boot un peu long.

Ok pour du live ou bien pour du home studio. Pour du studio pro, utiliser des préamps/convertisseurs externe.

C'est la console numérique qui a l'ergonomie la plus analogique.
    un peu dépassée aujourd'hui (ne fait pas le 96Khz) , mais très bon rapport qualité/prix en occasion.
  • FP UserFP User

Mackie D8B Digital 8 BusPublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This mixer is incredible.

Price paid: $8,999.00 (now much less)

Sound is improved with additional Plug -ins and Apogee Word Clock card purchased seperately.

Its very easy to use and the manual is clear yet in depth.

You must be gentle with this board.

I love this board!

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown ( 3-, 2003)
  • lucasd'airylucasd'airy

Marche arrière, droite

Mackie D8B Digital 8 BusPublié le 18/01/11 à 02:48
    - non
    - carac' déjà citées
    - paramétrique ou non, il déforme à mon sens bcp trop
    - oui, grosse section d'effets-plugins qui ne fonctionnent point très bien sur tout ce qui n'est pas BAR : timbre métallique
    - oui

- il semble que ce soit simple, mais notre ingé' s'évertuait bien dessus, je pense qu'il avait le chic pour la manier

- convertos fort médiocres, ce qui se ressent sur la longueur d'un disque
    - efficaces oui, mais à quel prix : voile exagérément placide sur les EQ, réverb métalliques (il faut dire que je reproche ceci à bcp de réverb', y compris parfois très onéreuses et censément bien meilleures)
    - la dynamique est bien respectée…
    - non
    - carac' déjà citées
    - paramétrique ou non, il déforme à mon sens bcp trop

- convertos fort médiocres, ce qui se ressent sur la longueur d'un disque
    - la dynamique est bien respectée

Pour un album
    EDIT grâce à la "valeur ajoutée" d'un avis MACKIE Big Knob : il y aurait des chances que Mackie fasse construire partie de son catalogue dans "les mêmes usines chinoises que Behringer'' (sic)k.
    Le plus : elle permet un mixage rapide
    Le moins : sonorité très irrégulière ; sur les basses, plutôt bien ; guitares électriques par contre sonnent artificielles ; de manière étonnante les guitares classiques sonnent joliment, ensoleillées, comme si ce n'était pas le préamp' d'usine qui turbinait ; sur les voix : bien en règle générale, mais avec un ciel nuageux dans les aigus, peut-être dû à une prudence avant d'utiliser l'EQ, ce dont je remercie notre ingénieur parce que lorsqu'ils interviennent, cela ne ressemble souvent plus à rien (le comble me direz-vous, les EQ sont l'intérêt principal d'un mixage, non?)
    Le rapport qualité/prix semble correct d'occasion pour qui peut squeezer les convertisseurs et possède au moins deux ou trois préamp' colorés.
    Pour la compression, je réserve mon avis, ne sachant plus dans quelle mesure le son a déjà été comprimé ; disons pas de pumping effect audible.
    Sans être méchant, non : son trop plat et peu adapté à du rock.
    En revanche, les parties électroniques ressortent très bien : je pense que cela peut même être un excellent outil de travail pour qui traite les voix à part et enregistre/mixe les synthés avec. Très bon point qui réhausse l'ensemble : not so bad.
  • bassproduktbassprodukt

Mackie D8B Digital 8 BusPublié le 05/12/08 à 00:16
    Je passe les caractéristiques vu et revu

Ultra simple, mon mode d'emploi à pris sérieusement la poussière.
    les +
    L'édition des scènes
    l'écran
    les éffets

les -
    les préamps peut-être

Je trouve que cette console sonne plutôt pas mal.
    Je l'ai acheté d'occaz, j'avais eut de mauvais échos avant de l'acheter, puis j'ai été agréablement surpris de la sonorité, je la trouve péchue et très versatile.
    Très fiable et solide dans l'ensemble pour cette gamme de prix (svp arrêtez de comparer toutes les consoles à des SSL ou neve) c'est pas très constructif comme comparaison car e n'est pas du tout le même produit.
    Je pilote un HDR 24/96 avec c'est du billard.

A…
    Je passe les caractéristiques vu et revu

Ultra simple, mon mode d'emploi à pris sérieusement la poussière.
    les +
    L'édition des scènes
    l'écran
    les éffets

les -
    les préamps peut-être

Je trouve que cette console sonne plutôt pas mal.
    Je pilote un HDR 24/96 avec c'est du billard.

Je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant en utilisation home studio, j'ai également 2 yam 02-R en cascade, ce qui me donne des éléments de comparaison.
    Elle fait moins robuste que la yam mais la sonorité bien que différente est très agréable.
    En ce qui concerne les convertos je ne les utilise pas ceux de la motu sont meilleurs donc cette console me sert au mixage.
    pour le recording cela ce passe avec mon PC et une surface de contrôle.
    Maintenant le rapport qualité/prix est imbattable, si ma console tombe en rade, je cours racheter la même.
    Petit point négatif: il faut payer pour upgrader l'OS, ce que je trouve inadmissible et c'est une mauvaise politique commerciale de la part de Mackie.
  • comixcomix

Mackie D8B Digital 8 BusPublié le 07/11/07 à 17:45
    Caractéristiques

Utilisation

Super simple à utiliser . Tout est clair et intuitif . très bonne ergonomie ; mode d’emploi clair ( français – anglais )
    Sonorités

Av…
    Caractéristiques

Sonorités

Avis Global

J'avais envie de passer au numérique pour faciliter les enregistrements via mon PC . J'utilisais avant 1 Mackie 24/8/2 que j'ai toujours et qui ne m'a donné que du bonheur .
    Mais je ne regrette absolument pas la D8B ( achetée il y a 3 mois 2550€ ) qui est excellente et qui est beaucoup plus facile à utiliser que ce que j'imaginais. Elle sonne bien , elle est pratique , compacte et les effets sont nickels . Excellent choix !
  • comixcomix

Mackie D8B Digital 8 BusPublié le 07/11/07 à 17:43

Les effets sont vraiment bons
    Pas de souffle ( sauf si tous les potards à fo…

Pas de souffle ( sauf si tous les potards à fond ...)

Mais je ne regrette absolument pas la D8B ( achetée il y 3 mois 2550€ )qui est excellente et qui est beaucoup plus facile à utiliser que ce que j'imaginais. Elle sonne bien , elle est pratique , compacte et les effets sont nickels . Excellent choix !
  • rafbeyonddrivenrafbeyonddriven

Mackie D8B Digital 8 BusPublié le 28/06/07 à 16:05
    Voir fiche technique.
    Je voudrais juste noter un message aux posteurs : S'il vous plait, faites un effort quand vous écrivez un avis, ceux ci sont presque illisibles !

1er point que je trouve pas des moindres : L'apparence globale de cette "consol" est cheap. Tout est plastique, d'apparence fragile. Elle n'inspire pas la confort. Les "Vpot" ne doivent pas avoir une durée de vie raisonnable...
    Voir fiche technique.

L'utilisation de cette "console" est plutôt simple. Quoique j'ai eu des problèmes de rappelle de scène, des automations qui avaient sauté. Le pire est le compresseur, inutilisable. Les EQ ne sont pas extra, un +15dB sur une fréquence ne s'entend pas, ou alors fait grincer des dents. A la limite, avec des convertisseurs externes, et de bonnes factures, elle pourrait servir de patch...

Voir plus haut. Ca sonne pas. c'est un fait. Les effets sont nazes, les EQ dégueus, le compresseur inutilisable. Je ne connais pas la V5. J'espère que Mackie a fait de gros efforts sur ces algos...

Je ne l'ai pas utilisé très longtemps (quelques mois). Suffisamment pour la laisser de coté et mixer dans Pro Tools. Dans la même logique de console, je préfère la 02R.
    C'est trop cher, car inutile. A ne surtout pas acheter !
  • formanhenryformanhenry

Mackie D8B Digital 8 BusPublié le 24/02/05 à 11:29
    Salut la compagnie,
    pour tout les eventuelles acheteur de cette table je vous dit attention! surtout n acheter pas!
    cette table n a absolument aucune vie les préamplie ne degage aucune personnalité et le résultat est vraiment médiocre.
    vous allez me parler de ses nombreuse option mais franchement s est de la branlette pure et simple.
    cette table est utilé pour les gens qui aime voir les boutons bougé tout seul.
    ouaH!!! et alors?
    allez un petit point pour la branlette virtuelle.

Depuis sa sortie

Nul

Mauvais
    rapport qualité prix abusif
    Salut la compagnie,
    cette table est utilé pour les gens qui aime voir les boutons bougé tout seul.
    ouaH!!! et alors?
    allez un petit point pour la branlette virtuelle.

Depuis sa sortie

Nul

Mauvais
    rapport qualité prix abusif
  • vincentcordiervincentcordier

Mackie D8B Digital 8 BusPublié le 17/02/05 à 16:23
    -Unité centrale de la console rack 19" , 3U.
    -24 voies, 8 bus, 12 auxiliaire dont 2 stéréo pour le retour casque.
    -Equaliseur double paramétrique.
    -2 sections d'éffets intrégrets.

-Automation sur faders, EQ, Effets, PAN,..........
    -Synchro, Tdiff, adat, BNC.

Cette console se prend en main très rapidement. On retrouve vite ses marques, les fonctions usuelles sont accessibles en un clic.
    Manuel en français en classeur.
    Je conseille de le lire, pour réaliser toutes les possibilté de la Mackie D8B.

-Convertisseurs et effets sont de bonne facture.
    -Très bonne qualité son, la dynamique est respecté même pour…
    -Unité centrale de la console rack 19" , 3U.
    -24 voies, 8 bus, 12 auxiliaire dont 2 stéréo pour le retour casque.
    -Equaliseur double paramétrique.
    -2 sections d'éffets intrégrets.

-Automation sur faders, EQ, Effets, PAN,..........
    -Synchro, Tdiff, adat, BNC.

Manuel en français en classeur.
    Je conseille de le lire, pour réaliser toutes les possibilté de la Mackie D8B.

-Convertisseurs et effets sont de bonne facture.
    -Très bonne qualité son, la dynamique est respecté même pour une console numérique.

J'utilise cette console depuis 3 ans.
    J'ai essaye d'autre console numérique avant d'acheter la mackie D8B, du Yamaha (son froid et pas pratique d'utilisation), d'autres marques encore comme la SONY RMX100 (des bugs) un écran trop petit.
    Mon changement d'activité m'oblige à vendre la D8B, elle va beaucoup me manquer.
    C'est un super console efficace, fiable, Mackie sont tout de même des pro en fabrication de console.
  • JmasterJmaster

Mackie D8B Digital 8 BusPublié le 02/03/03 à 14:24
    Tres bonne console en ce qui concerne son nombre d'entrees, routings, automations, extensions et interfaces
    disponibles sur le marche ( adat, tdif, analog, aesebu, horloges apogee, cartes effet DSP etc .... ) !
    Au regard de ces performances, personne ne lui arrive a la cheville dans sa gamme de prix

le seul HIC !! elle ne sonne pas, les preamplis sont vraiment moyens, le son ( meme en LINE ) est mou,
    les eq et autres compresseurs sont vraiment pas bons !
    ( apparament, il y aurait des ameliorations avec la version 5 du systeme
    mais je n'ai pas pu l'essayer car elle est payante et c'est pas donne - 300 dollars a telecharger )

A mon avis, cette console est parfaite pour pre-mixer des synthes…

les eq et autres compresseurs sont vraiment pas bons !
    ( apparament, il y aurait des ameliorations avec la version 5 du systeme

A mon avis, cette console est parfaite pour pre-mixer des synthes, gerer des retours d'effets ou faire de la post-synchro
    mais n'essayez pas de mixer un groupe de rock la dessus, ca sonnera voilé, froid, et confus !

une belle reussite de marketing pour mackie mais
    vu ce qu'il y a a l'interieur ( c'est un vulguaire PC avec un pupitre de commande deporte + quelques chips dsp ) , ca ne m'etonne pas qu'ils la bradent en ce moment pour moins de 9000 euros
    Attention toutefois, le prix actuel est sans extensions et les extensions sont cheres et indispensables !

La D8B est tres simple a utiliser ! 2 jours dessus suffisent largement !
    L'ergonomie est tres etudiee !
    Le manuel est vraiment tres bien fait et d'une clarte exemplaire !

NON, NON et NON

1 an - j'apprecie toutes ses fonctions sauf le SON qu'elle procure -
    rapport QUALITE/PRIX ??? ca depend de ce qu'on entend par "Qualite"