Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Digital X Bus X.200
Photos
1/32
Mackie Digital X Bus X.200

Sujet Mackie X200, prix imbattable ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 854 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mackie X200, prix imbattable ?
Bonjour à tous,

Peu d'infos sur la bête par ici. Je louche depuis un moment sur la 4800 de Tascam et, en visite sur le site de Thomann, je tombe sur la X200 à... moins de 5000€.

Comparé aux 15000 généralement demandés, c'est pour le moins une belle remise.

Alors ? Cette "Refurbished" est une version lite, il y a erreur sur le prix ou bien c'est réellement une - très - bonne affaire ?
2
???

Je m'attendais, je dois bien l'avouer, à plus de réactions de votre part :clin:
3
Salut ;)

J'ai une mackie DX bus 200.. Le prix me semble trés bas.
Il faut voir les options de cartes derriere aussi. 1000 euros la carte normalement. Aprés saches qu'il y'a des DX bus pas stable du tout. Renseigne toi en premier, et vas la tester.

Aprés par rapport à la Tascam DM le son et vraiment meilleur sur Mackie DX.
Meme l'interface c'est le jour et la nuit..
La mienne est extrement stable et sans probleme.. Aprés si la Mackie DX est à ce prix la. Et qu'il n'y a pas de bugs de sons, genre petit grésiments. Trés minim. alors fonce.. ça n'a rien à voir avec la tascam, qui reste une trés bonne table :) mais c'est vraiment pas la meme chose..
Philippe Moebius
4
Salut Philippe,

Merci pour cette réponse !

Citation : Aprés par rapport à la Tascam DM le son et vraiment meilleur sur Mackie DX.
Meme l'interface c'est le jour et la nuit..


Je m'en doute un peu... Mon "choix" pour la 4800 est principalement lié au fait que je n'ai pas les moyens de me payer une DMX-R100 ou une 01V96.

Par contre... quid de cet écart de prix - énorme - entre Thomann et revendeurs français ?

Les teutons ont toujours été très compétitifs, et je leur dois nombre de mon matos actuel, mais là on est vraiment dans un rapport terriblement intéressant. Je m'interroge toujours :clin:

J'envoie un mail à Thomann ce soir, je vous tiens bien évidemment au jus de leur réponse.
5
La réponse est là dedans :

Citation : REFURBISHED



c'est du matos reconditionné, un retour de client en fait
6
OK !

Merci Yann pour cet éclaircissement :clin:
7
Ce qui est un petit peu troublant c'est qu'en neuf ils n'ont pas l'air de l'avoir
8
Bon : à prendre, ou attendre les nouvelles tascam (2005 ça commence à être un peu vieux pour du numérique mdr)...
9
Pour moi Mackie DX bus marche trés bien..Si tu passes en ADAT,c'est vraiment l'interet du truc. Aprés pour du numérique tu as euphonix system 5 par exemple mais la c'est plus le meme prix :oo:
Mais pour moi entre tascam et Mackie DX bus y'a pas photo c'est DX bus.
Mais tout va dépendre ce que tu veux faire avec? et le matos que tu rajoutes avant et aprés..
Philippe Moebius
10
J'aimerais surtout savoir comment est l'automation de controle du séquenceur. La tascam avait un super mode de controle des automations et tout et tout avec SONAR.

La mackie chais pas... peut être juste un mode Mackie Control ?

Sinon je compte la mettre au moins 16 entrées analo, quelques entrées SPDIF, et 8 sorties pour studio et live occasionnel.

Bien sur regorgé de plugin VST (gratuits ou pas).

Question aussi, vous savez ou trouvez d'autres cartes d'extension que analo in/out *8 avec cable spécial, genre avec 4 préamplis intégrés ?
11
Quelqu'un en a acheté une de refurbished?